[Test] TwoNav Sportiva

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

mimichris
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Re: [Test] TwoNav Sportiva

Message par mimichris »

Comment se fait-il qu'on peut avoir le même pseudo sur un même forum......?

luidji76
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Message par luidji76 »

Non pas ici bien sûr (c'est pas possible)
Mais là: http://ccr-bourgtheroulde.1fr1.net/memberlist.forum
Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
mimichris
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par mimichris »

J'ai reçu le Sportiva ce jour par chronopost alors que je n'ai pas payé de port, il était gratuit, de même j'ai eu 5% de remise par le site "Skitour".
Donc je l'ai essayé après l'avoir configuré, pas très simple mais on s'y fait après avoir lu le manuel sur le CD, je suis un adepte des garmin.

J'ai téléchargé les 5 cartes gratuites sur le site CompeGPS, pas de problème tout s'est très bien passé.

J'ai donc fait un tour de vélo de 38Km et j'ai enregistré la trace du parcours, chargée sur CompeGPSLand, elle est parfaite et suit la route avec une grande précision même dans les épingle à cheveux.

Les cartes sont supers comparées aux cartes IGN que j'ai, elles ont certainement été retravaillées par CompeGPS, les couleurs sont nettes, les détails exceptionnels, et elles sont très lisibles, quand je compare avec les cartes papier que je possède c'est le jour et la nuit.

La luminosité de l'écran est assez bonne, elle ne vaut toutefois pas celle des garmin, il faut le rétro-éclairage, ou en plein soleil mais avec les rayons perpendiculaires à l'écran, si l'écran est à moitié dans l'ombre il devient très peu lisible même avec le rétro-éclairage, je suis peut être difficile sur ce point mais je suis tellement habitué aux garmin.....

Il est assez sensible, j'ai fait l'acquisition des satellites chez moi, il n'y a pas de problème particulier, durant le parcours, il n'a jamais perdu les satellites.

Par contre, le support vélo est une daube coté fixation sur le guidon, le collier est prévu pour de gros cintre, le mien est petit, il faut donc intercaler des bande de caoutchouc livrées avec, mais ces dernières sont trop molles et au bout d'un moment avec les vibrations, le support tourne sur le guidon et les bandes de caoutchouc glissent sous le collier.

EDIT : J'ai réussi à faire fonctionner mes cartes persos, elles sont en RMAP, il faut créer un répertoire sous MAP puis les mettre ce répertoire MAP.

C'est en tout cas un bon GPS, surtout avec les cartes IGN au 25000ème.

Voila mes impressions pour un premier essai.
lorenzo19
Nouvel Utagawiste

Message par lorenzo19 »

mimichris a écrit :
luidji76 a écrit :Salut Mimichris,
C'est pas le lieu mais je te souhaite la bienvenue parmi nous les Utagawistes :wink:
Ton expérience sur le Sportiva peut m'intéresser car il me tente bien :)
De + on se connait un peu sur la toile, MagikVTT, CCR Boue'Troude et on peut se voir Dimanche à la Gamelle, j'ai le N° 1128 et vous 2, 1549 et 1550 8)
Surpris non :?:
Le sujet pour la Gamelle est
Je crois que tu me confonds avec quelqu'un d'autre car je ne connais pas "MagikVTT, CCR Boue'Troude et on peut se voir Dimanche à la Gamelle, j'ai le N° 1128 et vous 2, 1549 et 1550 8) "..........
oui moi aussi j'ai cru que c'était le mimicrhis de mon club!!!
Vtt team malaunay! les bourdons en jaune et noir!!!!!
luidji76
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Message par luidji76 »

Salut Lorenzo, je t'ais reconnu avec tes pneus blancs :lol:
Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
derailleur83
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par derailleur83 »

J'hesite entre l'oregon 450 et le sportiva. Je pense prendre le sportiva à cause de la cartographie. Par contre c'est un peu inquiétant quand on va sur les forums concernant le sportiva. On dirait qu'il ya quelques problèmes de fonctionnement....J'aimerais bien avoir un retour objectif, ça pourrait m'aider dans mon choix !
KONA process 111, twonav anima
flow56890
Nouvel Utagawiste

Message par flow56890 »

Bonjour derailleur83,

Si ça peut t'être utile moi j'ai un TwoNav Sportiva et j'en suis très content. Je ne sais pas trop à quels problêmes tu te réfères. Tu pourrais en dire plus?
Comme toi je ne connaissais pas la marque avant de l'acheter et ce siont justement les très bons commentaires sur les forums et les divers tests qui m'ont décidé à franchir le pas Et j'en suis pas déçu! Très bonne précision, facilité d'utilisation et cartes IGN. les 3 gros plus du produit..

N'hesites pas si tu as des questions
derailleur83
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Merci flow, bah en fait à priori sur les forums certains ont des difficultés pour le mettre en œuvre. Mais ça y est je me suis décidé...A cause de la cartographie je prends le sportiva. Je vais le commander à la rose des vents à la fin du mois en version cartographie totale de la France..Quand je l'aurais j'aurais probablement des questions à te poser et ton retour positif me conforte dans mon choix..Merci ! la fixation sur le guidon est assez fiable pour rouler dans la caillasse ?
flow56890
Nouvel Utagawiste

Message par flow56890 »

Bon choix!
Pour moi le support vélo est le seul point faible de ce GPS. J'ai commencé avec mais je me suis vite résolu à le changer pour celui vendu en accessoire. En plus tu peux ainsi le fixer sur la potence: http://www.twonav.com/?op=2_0&lang=0en&prod=750
Avec, il est vraiment très stable
derailleur83
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

OK, je vais prendre cet accessoire car sur le guidon j'ai plus beaucoup de place entre le blocage de ma fourche, le compteur, ma montre avec altimetre que je mets à chaque sortie montagne (peut être plus besoin d'alti avec le sportiva ). C'est le RAM que tu as pris comme fixation ?
Répondre

Revenir à « Les GPS »