Page 1 sur 1

Dakota =>Télécharger une trace

Publié : 29 janv. 2011, 10:25
par buakaw69
Bonjour,

j'ai effectué hier ma 2e sortie VTT avec le DAKOTA 20 en suivant une trace téléchargée sur internet que j'ai importée sur mon DAKOTA 20.
Pas de problème durant la sortie pour suivre la trace.
Une fois la boucle terminée je fait "enregistrer le tracé actuel".
Après il me demande "voulez vous vraiment effacer le tracé actuel"
je clic sur "oui" (à ma 1ère sortie j'avais répondu "non" car je ne savais pas pourquoi il me demandait si je voulais effacé le tracé actuel alors que je lui demandais tout simplement de l'enregistrer.
Donc cette fois-ci je voulais essayé le "oui".

Arrivé chez moi, je vais pour transférer ma trace sur Mapsource, et là pas moyen qu'elle apparaisse. Mapsource me fait juste apparaitre un tracé avec 3 points sur le lieux d'arrivée de mon parcours. :?
Je me dis ça y est, le fait d'avoir répondu "oui" à la demande d'effacer le tracé actuel, m'a réellement fait disparaître toute ma trace parcourue.
Je vais vérifier cela dans le GPS, mais celle-ci apparait toujours bien. :)

Je ne comprend pas alors pourquoi il ne me la transfère pas sur Mapsource... :?:

Pouvez-vous m'aider ?


Merci d'avance

Re: Mapsource : problème recevoir du périphérique

Publié : 18 févr. 2011, 22:48
par liebhermaster
salut quand j enregistre une trace sur mon garmin oregon, je ne la lis jamais directement avec mapsource , je la trouve dans la fenetre windows qui s ouvre quand je branche mon gps sur le pc, je la prend dans le dossier gpx . dis moi si tu y arrive comme ca :wink:
(ma trace est toujours enregistré avec comme nom la date de la sortie)

Re: Mapsource : problème recevoir du périphérique

Publié : 19 févr. 2011, 09:29
par Titof6.9
Ben t'as presque répondu à ta question.
Importer une trace du Dakota vers Mapsource n'importe que "l'activelog" ou si tu préfères la trace gpx qui se trouve dans le dossier Current du GPS
Heureusement tu l'as sauvegardé. Tu peux la récupérer dans le dossier GPX du GPS lorsque celui ci se met en mémoire de masse. Il suffit alors de double-cliquer sur le fichier trace et de l'ouvrir avec Mapsource