Page 1 sur 1

Base de données customs map

Publié : 17 déc. 2011, 10:53
par clems5555
Existe t il une sorte de base de données d'images géoréférencées pour custom map, car ce système est pas mal du tout mais demande beaucoup de temps afin de callibrer l'image parfaitement par rapport au images satellites de google earth.

J'ai réussi à prendre le coup de main, en fait l'essentiel c'est d'avoir la première image parfaitement callée en s'aidant de la transparance puis pour les autres on fait les callages par rapport aux chemins. Il faut faire juste attention à ne pas prendre de trop grosse image car j'ai eu une surprise en croyant que ma liaison était parfaite sauf qu'à l'autre bout de l'image il y avait 500m de décallage

Re: Base de données customs map

Publié : 17 déc. 2011, 17:07
par andremaz
Bonjour

Le logiciel snaptomap (gratuit) permet de calibrer et de fabriquer une custom map à partir de visu gps.
Une fois qu'on l'a en main c'est vraiment très pratique.

Re: Base de données customs map

Publié : 17 déc. 2011, 18:26
par clems5555
J'utilise Google earth comme le préconise le tuto de garmin.

Re: Base de données customs map

Publié : 17 déc. 2011, 18:45
par clems5555
Mais comme je suis sous mac je ne peux pas utiliser snaptomap, dommage la calibration automatique est vraiment intéressante.

Avec Google earth n'y a t il pas un moyen pour calibrer l'image proche de la perfection ?

Re: Base de données customs map

Publié : 17 déc. 2011, 21:40
par antilolo
clems5555 a écrit :Mais comme je suis sous mac je ne peux pas utiliser snaptomap, dommage la calibration automatique est vraiment intéressante.
VMWare est ton ami :wink:

Re: Base de données customs map

Publié : 17 déc. 2011, 21:51
par clems5555
C'est payant, comment ça marche ?

Re: Base de données customs map

Publié : 17 déc. 2011, 21:54
par clems5555
Ok c'est comme virtual box, le soucis c'est que mon mac à une version trop vieille pour le faire tourner, il faut en plus le cd window pour que ça marche