Page 1 sur 1

Utilisation GPS Garmin sous Linux

Publié : 25 sept. 2013, 21:13
par TricotRaye
Bonsoir,

Si il y a des utilisateurs de Linux sur le forum, avez-vous trouvé un équivalent (de près ou de loin) à Basecamp dans cette environnement pour gérer les GPS garmin ?

Bien entendu je peux tout gérer manuellement :cry: , mais si une solution logiciel valable existe, je préfère.

Merci.

Re: Utilisation GPS Garmin sous Linux

Publié : 26 sept. 2013, 09:56
par morbli
t'as essayé MyTourbook?

Re: Utilisation GPS Garmin sous Linux

Publié : 26 sept. 2013, 21:19
par TricotRaye
Le logo et les couleurs ça me dit quelque chose mais pas les screenshots... Je vais me pencher dessus plus en détails, ça à l'air pas mal, merci Morbli.

Re: Utilisation GPS Garmin sous Linux

Publié : 16 nov. 2013, 10:09
par marcazer
je suis avec xubuntu XFCE super léger et donc je fait tourné un x-p en virtual-box. Bon, je sais, c'est un windows...mais ça me sert (uniquement) pour base-camp, ign rando et basta.
Mais j' essaye ce logiciel. Il est très bien il y a des sentiers absent chez base-camp, mais je n'arrive pas trop à éditer des traces pour l'instant; à suivre
Merci.

Re: Utilisation GPS Garmin sous Linux

Publié : 05 déc. 2013, 11:29
par randojean
Bonjour,
je cherche à utiliser BaseCamp sous Mageia3 dans Wine et je me retrouve avec un message qui me dit :
You must be a local administrator to run this application.

Quelqu'un a-t-il essayé comme ceci et a-t-il eu ce message
Que faut-il faire ?
Et cela peut-il fonctionner ?

Au plaisir de vous lire ..

Randojean.

Re: Utilisation GPS Garmin sous Linux

Publié : 05 déc. 2013, 15:15
par TricotRaye
Ca semble effectivement un bug Basecamp / Wine :
http://www.winehq.org/pipermail/wine-bu ... 51386.html

Regarde tout de même MyTourbook. J'ai pas eu le temps de vraiment l'utiliser, mais il avait l'air bien fait.

Re: Utilisation GPS Garmin sous Linux

Publié : 05 déc. 2013, 15:54
par randojean
Merci TricotRaye,
En attendant une réponse, j'ai fait une installation sous XP et je pourrai m'en servir ainsi.
Tant pis pour l'utilisation sous Wine.

A bientôt

Randojean