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en créant un gpx comment visualiser un chemin privé ?
Publié : 30 août 2017, 22:13
par Acrscmst
bonjour,
je cherche à réaliser des nouvelles traces dans mon secteur qui est le 45, j'utilise visu gpx en mode edition pour réaliser le parcours, mais comment être certain que ce parcours n’empreint pas un chemin privatif ? je regarde les traces existantes sur ce formidable site à vtt qu'est Utagawa mais avez-vous d'autres astuces de ce coté là ?
Amis vttiste....je suis preneur.
Re: en créant un gpx comment visualiser un chemin privé ?
Publié : 30 août 2017, 23:40
par utagawa
A ma connaissance ce n'est pas possible avec des services en ligne. Seule l'expérience terrain peut te permettre d'avoir ces infos.
Re: en créant un gpx comment visualiser un chemin privé ?
Publié : 12 sept. 2017, 21:00
par ZestyCastor
Si tu superpose ta trace avec une carte IGN ça te donnera déjà une bonne idée...du privatif ou pas!
Ensuite tu peut comparer en utilisant GEOPORTAIL avec la dernière version de la carte IGN, les photos aériennes ou le cadastre...le tout se superpose...La tu sais si c'est du prive ou pas!
Moi je trace toutes mes sorties en ROUTE pas en TRACE, et je varie très souvent les itinéraires sur différents sites en FRANCE, je viens d'en achever une en Bretagne, pour un séjour dans une semaine, et il y a du prive! Par expérience on ne peut faire une trace parfaite d'une seule fois, il faut aller voir a VTT et retoucher.
La photo aérienne il n'y a pas mieux pour savoir si ça va passer ou pas, voir si tu pourra utiliser une piste qui n'est pas sur la carte, une prairie un champ etc....
Je dessine une "route" plutôt qu'une "trace". Une route est une succession de "segments de droite" avec des point tournants "Way Points" placés à chaque virage important et à chaque bifurcation. je trace cette route sur sur un fond de carte IGN avec le logiciel "LAND" de TWO NAV. Cette route peut être ensuite transformée en TRACE en *.GPX ou rester en ROUTE en *.GPX...
L’intérêt du mode route, et de conserver le format route "*.RTE" , avec le logiciel TWO NAV du GPS ou du SMART PHONE est le suivant, en créant ta route tu fixe un rayon d'alarme sur chaque point tournant, prenons par exemple 50 m -C'est paramétrable- .. Lorsque le VTT arrive 50 m devant le point tournant, l’écran s'allume, un bip retentit, sur l"écran ta route est visualisée sur un fond de carte IGN et une flèche te donne la direction a suivre, donc ton changement de direction. des WPT alarmant de passage dangereux peuvent aussi être crées l'alarme préviendra de leur proximité. Suivant le paramétrage fait dans le GPS l’écran s’éteint xx secondes après le WPT... C'est top pour rouler le GPS t'avertit que tu dois regarder l’écran, tu vois comment virer et la batterie ne se décharge pas...