[Magellan triton 400] --> Comment l'installer?

Discussions autour des logiciels, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Palou
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par Palou »

rimalou a écrit :
Palou a écrit :
rimalou a écrit :Et avez-vous déja suivi des routes ? Sont-elles bien limitées à 50 points, oui ,ou non ?
Peut être qu'en enregistrement, les routes sont limités à 50 points, mais quand on importe une route de mémory map vers Vantage, puis le GPS, on peut avoir une nombre très important de WP, sur le dernier tests, j'en avait +de 350.
Et bien, cela est un beau progrès. Des routes de pluseiurs centaines de points, c'est l'idéal pour la navigation.

C'est la piste à piocher, puisqu'il n'y a pas de possibilité de suivre de trace.

Essayez de suivre des routes de plusieurs centaines de points, puisqu'il y a possibilité de suivre des routes. Au besoin, il suffit de convertir la trace en route sur Mémory Map avant transfert, et dites nous ce que cela donne ( c'est une indication pour arriver à suivre une trace ).
C'est ce que je fais, j'enregistre une trace, je l'importe dans MMP, je la convertis en route, je modifie ce que je veux, et je rebalance tout ça dans le Triton, pour la suivre, et toujours en route. :wink:

PaAr contre, je sais pas si ça le fait chez toi Ced, mais quand je suis une route, il me donne les indications pour aller au WP suivant, hors, quand j'ai le malheur de le dépasser, sans y passer, le gps m'indique toujours cette direction de WP déjà dépassé, et je ne sais pas comment lui faire comprendre qu'il faut passer au WP suivant ????

Canyon XC 5.0 - Memory Map - Magellan Triton 400
ced29
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par ced29 »

PaAr contre, je sais pas si ça le fait chez toi Ced, mais quand je suis une route, il me donne les indications pour aller au WP suivant, hors, quand j'ai le malheur de le dépasser, sans y passer, le gps m'indique toujours cette direction de WP déjà dépassé, et je ne sais pas comment lui faire comprendre qu'il faut passer au WP suivant ????
Ben écoute c'est la même chose sur mon gps, j'ai déjà dépassé un WP et c'est comme si il reste figé sur celui-ci et continu de m'indiquer la destination du WP et la direction de la route passe alors en violet. Prochainement après d'autres sortie ce problème devrait être règlé, mais à mon avis je pense qu'il s'agisse très certainement d'un mauvaix réglages si Rimalou peut confirmer...
Sinon en tant qu'utilisateur du Triton que me conseille tu comme support carto ?
- soit MMP (daprès tes dires ça fonctionne plutôt pas mal)
- ou bien opter pour une carte SD Mapsend pour l'explorist initialement, mais qui est compatible avec le Triton.
- ou encore un autre soft que je ne connaisse pas
Palou
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par Palou »

Je te conseille MMP, et rien ne t'empêche après de t'orienter sur Mapsend, qui te permettra la carto embarquée sur ton triton :wink:
ced29
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par ced29 »

Au niveau de Mapsend tu peux l'utiliser les fonds de cartes du support sd, sur le Gps pour avoir la carto embarquée et aussi sur le pc pour préparer une randonnée, tu confirmes ?
Palou
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par Palou »

Je n'ai pas Mapsend, puisque les cartes de ma région ne sont pas encore sorti, donc, non, je ne peux pas confirmer !!! :lol:
rimalou
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par rimalou »

ced29 a écrit :Ben écoute c'est la même chose sur mon gps, j'ai déjà dépassé un WP et c'est comme si il reste figé sur celui-ci et continu de m'indiquer la destination du WP et la direction de la route passe alors en violet. Prochainement après d'autres sortie ce problème devrait être règlé, mais à mon avis je pense qu'il s'agisse très certainement d'un mauvaix réglages si Rimalou peut confirmer...
Moi, je n'ai pas de Triton, mais la seule chose que je puisse dire c'est que ce problème du point non atteint qui continue d'être donné comme prochain point par le GPS se rencontre sur les eXplorist en suivi de trace et non pas en suivi de route.

Inquiétant, ce Triton.
magellan eXplorist 500LE (suite à échange par le SAV après 2 ans d'usage intensif d'un 400)/cartoexploreur3.08/memorymap/Mapsend Direct Route Europe
Georges11100
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par Georges11100 »

Sur l'Explorist, en mode Route, on peut "sélectionner le segment" que l'on veut.
Magellan Explorist 210 - Evadeo Primo - Cartoexploreur 3 - Memory-Map - VTT Specialized Hardrock - Specialized Roubaix
http://georges11.blogspot.com/
rimalou
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par rimalou »

Je me demande si le mode route du Triton ne correspond pas au mode trace de l'eXplorist.

Cela expliquerait le fait que la notion de trace inverse que nous connaissons sur les eXplorist s'appellle route inverse chez Triton :

Vu dans la Faq magellan dont je donne le lien en page 4 de ce fil :
Une trace est une suite de points marqués et codés géographiquement et suivant toute route parcourue. Votre Triton enregistre automatiquement ces points à intervalles réguliers et à chaque changement de direction significatif afin de pouvoir créer une route inverse.

De même dans les menus, c'est route inverse qui est proposé, en fait "back track route" voir page 18 de la notice américaine : la trace inverse est une route.
Et cela expliquerait aussi l'attachement à vouloir passer par le prochain point à tout prix en mode suivi de route, ce qui est le défaut du mode trace d'eXplorist.

Mon interperétation : le suive de trace chez Triton est nommé en fait suivi de route dans la nomenclature Triton. Ce n'est pas un problème de réglage d'appareil, mais c'est un problème de langage remis en cause par Triton.

Mais alors, que sera le suivi de trace de la mise à jour Triton ? Attendre de voir cette mise à jour pour répondre.

Si j'ai raison, c'est le suivi en mode route connu traditionnellement qui manque chez Triton.
Qu'en pensez-vous ?
magellan eXplorist 500LE (suite à échange par le SAV après 2 ans d'usage intensif d'un 400)/cartoexploreur3.08/memorymap/Mapsend Direct Route Europe
Palou
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par Palou »

rimalou a écrit : Moi, je n'ai pas de Triton, mais la seule chose que je puisse dire c'est que ce problème du point non atteint qui continue d'être donné comme prochain point par le GPS se rencontre sur les eXplorist en suivi de trace et non pas en suivi de route.

Inquiétant, ce Triton.
Ben, faudrait voir sur un Explorist pour identifier si c'est la même chose dont je parle.
Georges11100 a écrit :Sur l'Explorist, en mode Route, on peut "sélectionner le segment" que l'on veut.
Tu peux préciser ?
rimalou a écrit :Je me demande si le mode route du Triton ne correspond pas au mode trace de l'eXplorist.

Cela expliquerait le fait que la notion de trace inverse que nous connaissons sur les eXplorist s'appellle route inverse chez Triton :

Vu dans la Faq magellan dont je donne le lien en page 4 de ce fil :
Une trace est une suite de points marqués et codés géographiquement et suivant toute route parcourue. Votre Triton enregistre automatiquement ces points à intervalles réguliers et à chaque changement de direction significatif afin de pouvoir créer une route inverse.

De même dans les menus, c'est route inverse qui est proposé, en fait "back track route" voir page 18 de la notice américaine : la trace inverse est une route.
Et cela expliquerait aussi l'attachement à vouloir passer par le prochain point à tout prix en mode suivi de route, ce qui est le défaut du mode trace d'eXplorist.

Mon interperétation : le suive de trace chez Triton est nommé en fait suivi de route dans la nomenclature Triton. Ce n'est pas un problème de réglage d'appareil, mais c'est un problème de langage remis en cause par Triton.

Mais alors, que sera le suivi de trace de la mise à jour Triton ? Attendre de voir cette mise à jour pour répondre.

Si j'ai raison, c'est le suivi en mode route connu traditionnellement qui manque chez Triton.
Qu'en pensez-vous ?
Oui, je pense qu'il faut attendre els mises à jours définitives.

En revanche, je pense que les routes sont bien les routes, et même choses pour les traces.

Quand je prends un route avec mémory map, elle ressord bien dans le triton avec le nom de route, donc, je pense que l'appelation n'est pas erroné....
rimalou
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par rimalou »

Palou a écrit : Quand je prends un route avec mémory map, elle ressord bien dans le triton avec le nom de route, donc, je pense que l'appelation n'est pas erroné....
Fort bien.

Et cette route transmise depuis memory map dans ton GPS qui porte bien le nom d'une route, tu arrives à la suivre sur le terrain en activant le suivi de route du GPS?

Je pense que oui, d'après tes réponses précédentes.

Et quand tu suis cette route es-tu obligé de passer par tous les points,oui ou non ?

Si c'est oui, et c'est ce dont tu te plains, cela correspond à de la navigation en suivi de trace pour eXplorist.

Si c'est non, et bien c'est de la navigation en suivi de route pour eXplorist et je rejoints là la réponse de Georges11100 qui dit que en suivi de route sur eXplorist, on peut sélectionner le segment que l'on veut.

Est-ce plus clair ? Je vois un distinguo au niveau de la navigation, de l'utilisation et non pas au niveau de ce qui est transmis dans l'appareil.
Répondre

Revenir à « Les logiciels »