C'est, à mon avis, un peu plus compliqué que ça. On ne peut pas dire, IGN mets ses cartes sur le Web (API Geoportail) donc je peux les récupérer et en faire ce que je veux. L'API Geoportail autorise simplement à intégrer les cartes IGN sur n'importe quel site et à y superposer de l'info perso. Idem pour GoogleMaps, on a le droit de l'intégrer dans un site comme le fait utagawa mais il est "apparement" interdit de les utiliser dans un logiciel qui n'appartient à Google. Tout est dans la nuance des conditions d'utilisation du service et c'est pas toujours simple.warm a écrit :ok autant pour moi!!Aj3309 a écrit :warm nous done ici un bel exemple de comment se construit la désinformation.Contrairement à ce qui est affirmé l'IGN a tout fait pour que l'on puisse exploiter sa cartographie, elle l'a fait en mettant en service le géoportail et en mettant à la disposition des programmeurs les API correspondantes.
...![]()
il me tarde alors de pourvoir utiliser les topo top25 avec viking
L'éditeur (des volontaires je le rappelle) se mets effectivement au travail le we et le soir sur son temps libre donc il faut être patient ...Aj3309 a écrit :Mais pour que cela serve à quelques choses encore faut-il que l'éditeur de viking se soit mis au travail et introduise dans son soft une interface conviviale avec les données du géoportail, cela est peut-être pour une prochaine version.
MaT