[Viking]--> Nouveau logiciel de carto

Discussions autour des logiciels, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

mat17
Nouvel Utagawiste

Message par mat17 »

warm a écrit :
Aj3309 a écrit :warm nous done ici un bel exemple de comment se construit la désinformation.Contrairement à ce qui est affirmé l'IGN a tout fait pour que l'on puisse exploiter sa cartographie, elle l'a fait en mettant en service le géoportail et en mettant à la disposition des programmeurs les API correspondantes.
...
ok autant pour moi!! :oops:

il me tarde alors de pourvoir utiliser les topo top25 avec viking :wink:
C'est, à mon avis, un peu plus compliqué que ça. On ne peut pas dire, IGN mets ses cartes sur le Web (API Geoportail) donc je peux les récupérer et en faire ce que je veux. L'API Geoportail autorise simplement à intégrer les cartes IGN sur n'importe quel site et à y superposer de l'info perso. Idem pour GoogleMaps, on a le droit de l'intégrer dans un site comme le fait utagawa mais il est "apparement" interdit de les utiliser dans un logiciel qui n'appartient à Google. Tout est dans la nuance des conditions d'utilisation du service et c'est pas toujours simple.
Aj3309 a écrit :Mais pour que cela serve à quelques choses encore faut-il que l'éditeur de viking se soit mis au travail et introduise dans son soft une interface conviviale avec les données du géoportail, cela est peut-être pour une prochaine version.
L'éditeur (des volontaires je le rappelle) se mets effectivement au travail le we et le soir sur son temps libre donc il faut être patient ...

MaT

Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

mat17 a écrit :L'éditeur (des volontaires je le rappelle) se mets effectivement au travail le we et le soir sur son temps libre donc il faut être patient ...

MaT
Tiens, ils cherche des pros en informatique. Je voudrais pas balancer mais je crois que Aj3309 maîtrise à fond... :wink:
Au fait, j'ai pas trouvé l'info mais est-ce que ça tourne sous Vista ?
Car j'ai beau chercher mais je ne comprend pas pourquoi je n'arrive pas à visualiser de carte google map. Quand je suis la procédure que tu décris il ne se passe : rien ! :(
Dakota 20 Imageembarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP

Nouvelle version de GPXtoXL !!!
mat17
Nouvel Utagawiste

Message par mat17 »

Titof6.9 a écrit : Au fait, j'ai pas trouvé l'info mais est-ce que ça tourne sous Vista ?
Car j'ai beau chercher mais je ne comprend pas pourquoi je n'arrive pas à visualiser de carte google map. Quand je suis la procédure que tu décris il ne se passe : rien ! :(
Est-ce que d'autres personnes ont le même problème que Titof (sous Vista en particulier)? Si oui, j'essairai d'investiguer le problème.

Pour ce qui est du problème de connexion au GPS, j'ai localisé le bug. Je vais essayer de sortir un nouvelle version (0.9.7.1) d'ici peu.

MaT
Lucae
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par Lucae »

mat17 a écrit :
Titof6.9 a écrit : Au fait, j'ai pas trouvé l'info mais est-ce que ça tourne sous Vista ?
Est-ce que d'autres personnes ont le même problème que Titof (sous Vista en particulier)? Si oui, j'essairai d'investiguer le problème.

Pour ce qui est du problème de connexion au GPS, j'ai localisé le bug. Je vais essayer de sortir un nouvelle version (0.9.7.1) d'ici peu.

MaT
Pour ma part j'ai un plantage de Viking lors de la visu Google Map. Pas de probléme constaté avec la liaison GPS en port com1.
Je suis sous XP version familiale 2002.
Luc

http://gps.e-mags.net
[url=http://gps.e-mags.net/index.php?option=com_content&task=view&id=17&Itemid=31]Le petit Manuel du Géocacheur[/url]

N 43 31,43699'
E 02 09,35094'
lordjp
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par lordjp »

Je tourne avec vista (familial..) et je n'ai pas de plantage.

8)
Doucement le matin, pas trop vite le soir...
fred69
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par fred69 »

viking compilé et installé sur mon linux hier soir. il me semble bien sympa.
Je récupère bien mes traces de mon edge205.

Par contre je n'arrive pas a lui envoyer des routes y as t'il une astuce qui m'aurait échappé?
mat17
Nouvel Utagawiste

Message par mat17 »

fred69 a écrit : Je récupère bien mes traces de mon edge205.

Par contre je n'arrive pas a lui envoyer des routes y as t'il une astuce qui m'aurait échappé?
J'ai moi ausssi un edge 205. Effectivement le download marche mais pas l'upload. Viking utilise gpsbabel pour communiquer avec les gps donc ce problème est un problème de gpsbabel. Je sais que des gars ont travaillé dessus mais gpsbabel n'a pas pour l'instant corrigé ce problème dans ses dernières versions.

En ce qui concerne les différents soucis remontés (pour une fois, merci à ceux qui se plaignent ça fait avancer le schmilblik...):
- en 0.9.7 sous windows : carte google OK (sauf Titof???) et communication GPS KO
- avec d'anciennes versions, le GPS peut fonctionner mais pas les cartes Google maps (Lucae tu dois avoir un vieille version)
- en 0.9.7 sous linux : toout marche

Bref, c'est pas parfait. La 0.9.7.1 devrait corriger ça.

MaT
fred69
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par fred69 »

domage gpsbabel meme avec la derniere beta ne résoud pas l'envoi sur le garmin.
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

Après un re-install, ça marche à fond.
Petites questions :
Le recalage des altitudes d'une trace est il possible ?
Peut on déplacer les points d'une trace ?
Dakota 20 Imageembarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP

Nouvelle version de GPXtoXL !!!
mat17
Nouvel Utagawiste

Message par mat17 »

Titof6.9 a écrit :Après un re-install, ça marche à fond.
Bonne nouvelle! Ca va encourager les autres à l'essayer ;)

Titof6.9 a écrit :
Le recalage des altitudes d'une trace est il possible ?
Ouais c'est possible. Faut ajouter un calque DEM. Télécharger la dalle DEM qui correspond à la zone de ta trace.
Puis tu fais un clic droit sur ta trace et tu choisis "Appliquer les altitudes du DEM"
Titof6.9 a écrit : Peut on déplacer les points d'une trace ?
Ouis c'est possible aussi! (Tout est possible avec Viking, enfin presque).
Tu sélectionnes ta trace. Tu cliques sur la barre d'icones sur "Editer un point de trace" (avec une petite clé à molette).
Un dialogue apparait qui te donnes des infos sur le 1er point de ta trace.
Sans fermer ce dialogue (qui te permet de couper trace, de supprimer des points, ...)en zoomant à fond tu peux attraper les points avec le curseur et les déplacer.

D'autres questions

MaT
Répondre

Revenir à « Les logiciels »