[Viking]--> Nouveau logiciel de carto

Discussions autour des logiciels, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

utagawa
Administrateur

Message par utagawa »

QQ'un se charge d'écrire l'article qui va bien dans le wiki du site et mettre le téléchargement vers la dernière version ?

MisterZou74
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par MisterZou74 »

Salut Mat17,

Chouette boulot, tu as encore un peu de temps pour vététiser ? :o)
mat17 a écrit :
warm a écrit :sympa comme soft mais tant que IGN ne permet pas d'exploiter leurs carto, pour le vtt et la rando viking reste limité...
Tu peux toujours utiliser une carte IGN scannée, c'est la fonctionnalité "Georef Map Layer"; je te l'accorde c'est moins pratique... mais ça marche!
Comment que cela ce passe t'il pour pouvoir visualiser des fonds de carte Top25. Si j'ai un fichier jpeg contenant un scan d'une partie d'une carte, j'ajoute un 'map layer', j'ouvre mon jpeg ? Comment Viking se repère t'il ? J'imagine qu'il faut renseigner des coordonnées dans la boite de dialogue, mais sous quelle forme ?

Merci d'éclairer ma lanterne.
mostagaga
Nouvel Utagawiste

Message par mostagaga »

Je profite de ce post pour faire part de ma maigre expérience sur ce logiciel qu'est VIKING.
Je suis sous Linux Mandriva 2008.1 et en recherchant un logiciel je suis tombé par hazard sur VIKING. J'ai opté pour la version française 0.9.4 qui d'après certain n'est pas très stable. Je n'ai pas trop de soucis, si ce n'est que le menu "édition-Préférences..." ne fonctionne pas. Aussi, je n'arrive pas à importer les traces GPS de mon Etrex VISTA. Cela dis, j'utilise la carte mémoire du gps et importe comme ça les tracés.

Sinon la possibilité d'importer les cartes depuis les serveurs Google et OpenstreetMap et très bien. Plus besoin de Google Earth pour voir mes tracés...
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

Tiens, aujourdh'ui je viens de découvrir ce qu'est une PortableApps
Application transportable sur un disque local (clef USB) et utilisable sans aucune installation.
Est-ce qu'une version "PortableApps" de Viking est imaginable ?
L'idée m'est venue car il fut un temps ou quelqu'un avait demandé si on pouvait installer Carto sur une clef usb
Dakota 20 Imageembarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP

Nouvelle version de GPXtoXL !!!
Répondre

Revenir à « Les logiciels »