Page 1 sur 2
[eTrex Vista HCx] Installation Map Source
Publié : 11 nov. 2008, 16:33
par henrigre
Salut,
Je viens d'acheter un Vista HCx. Super sur le terrain.
Au passage, j'utilise le support T'nB conseillé par la Fnac pour le fixer sur mon VTT: parfait.
J'ai par contre un gros pb avec Map Source: impossible de l'installer sur mon ordi (Windows Vista). J'ai questionné le support technique garmin (en leur envoyant le descriptif du message d'erreur) depuis 1 semaine: pas de réponse....
Quelqu'un peut il m'aider ?
Merci.
Bien cordialement à tous.
Henri
Publié : 12 nov. 2008, 04:54
par kakoo

Salut a toi
Bien sur qu'on peut t'aider , mais pour ça il faut dire ce qu'il se passe !

Donne ton message d'erreur.
Publié : 12 nov. 2008, 08:10
par henrigre
Salut Kakoo,
merci de ta réponse. Je vois que tu es du pays d'Absalon...
Le message d'eereur il fait 2 pages.... peut on joindre des fichiers word ici ? Excuse ces questions bêtes mais je débarque et en plus je ne suis pas un informaticien expert ....
Merci encore.
Bonne journée.
henri
Publié : 12 nov. 2008, 08:18
par treck59
j'ai exactement le même problème.
j'ai un etrex vista cx... mon PC ( sous vista ) a planté, et depuis , pas moyen de remettre map source.
quand j'installe " T&W manager " fourni avec le gps, j'arrive à l'ouvrir lors de l'installation .Ensuite, aprés avoir quitté le logiciel, quand j'y reviens, il ne veut pas l'ouvrir... je ne me souviens plus du message d'erreur.
pire... quand j'installe GPS TopO ( 10 ) et la version de map source incluse... y'a rien qui marche : voilà le message auquel j'ai droit : <un problème est survenu dans la base de registre Map source / réinstallez map source et relancez le .
je l'ai réinstallé 15 fois... et toujours le même message !
help me if you can, i'm felling down !
Publié : 12 nov. 2008, 08:35
par henrigre
Oh mais ça m'intéresse.
On ne doit donc pas être les seuls. J'avais eu aussi le même pb que toi avec un autre etrex que m'avait prété un copain: ça marchait à l'installation mais plus après.
As tu contacté Garmin ? Moi ils m'ont répondu hien (en anglais) qu'ils ne pouvaient pas traduire mon message et ils m'ont donné les adresses de tous les centre Garmin d'Europe... sauf la France.
Est ce que ça ne viendrait pas de Windows Vista ?
Bonne journée.
Publié : 12 nov. 2008, 08:47
par Titof6.9
Tout fonctionne très bien sur mon PC qui est sous Windows vista.
Petite question bête : Avez vous mis à jour Mapsource
On en est à la version 6.14.1 téléchargeable
ICI
@ henrigre : tu peux copier-coller ton message d'erreur dans un message en le mettant entre des balises
Publié : 13 nov. 2008, 08:34
par henrigre
Ca y est: j'ai résolu le pb.
C'est le support technique de Garmin qui m'a donné la solution. Il faut en fait désinstaller M et W Mger (avec une procédure un peu compliquée que je peux vous envoyer si vous voulez) et de le réinstaller ensuite.
Et aussi (merci Titof) il faut mettre à jour avec la dernière version.
Merci encore à tous.

Publié : 14 nov. 2008, 20:26
par treck59
henrigre a écrit :Ca y est: j'ai résolu le pb.
C'est le support technique de Garmin qui m'a donné la solution. Il faut en fait désinstaller M et W Mger (avec une procédure un peu compliquée que je peux vous envoyer si vous voulez) et de le réinstaller ensuite.
Et aussi (merci Titof) il faut mettre à jour avec la dernière version.
Merci encore à tous.

bin moi j'y arrive toujours pas, tu peux m'envoyer le notice par MP ?
Publié : 16 nov. 2008, 19:13
par treck59
YYYYYEEEESSSSS, ça-y'est, ça marche !!
merci à henrigre et à titof6.9... cette fois c'est bon, merci les gars... j'vais pourvoir mettre des traces en ligne.
Publié : 16 nov. 2008, 21:37
par Quinou
henrigre a écrit : Il faut en fait désinstaller M et W Mger (avec une procédure un peu compliquée que je peux vous envoyer si vous voulez) et de le réinstaller ensuite.

Ce serait bien que tu nous donnes la procédure, ça peut toujours servir à d'autres.
Merci d'avance.