Titof6.9 a écrit :Sans aucune hésitation, si tu possèdes un 605 qui est un GPS avec cartographie embarquée, il te faudra les cartes à uploader vers ton joujou. Il y'a :
GPS Topo pour les carte topographique
Metroguide pour la route mais ne permet pas à ton GPS de calculer d'itinéraire
Cityselect pour transformer ton GPS en véritable GPS de route (la voix en moins

)
Tout ces modèles cohabitent très bien ensemble sous réserve que ta carte SD contiennent suffisament de place
Ensuite pour préparer tes itinaires VTT tu pourrais te contenter de GPS Topo mais beaucoup de personnes, qui souvent débute, sont habitués à l'aspect carte IGN et préfèrent utiliser Cartoexploreur.
Je leur donnerait raison simplement parceque GPS Topo ne possède pas de base altimétrique et est incapable de calculer le dénivelé positif d'un profil altimétrique. Cependant sur internet avec par exemple VisuGPX, il y'a moyen de contourner ce problème...
bonjour à tous,
je reprends le fil initial de ce message...
je me pose une question en relisant pas mal de discussions sur ce forum, et celle-ci en particulier...
n'y a t il pas des inconvénients (à part le gros avantage de l'habitude de travailler sur des fond de plan au 25000 de l'ign) liés aux systèmes de coordonnées/calage de données hétérogènes sur des fonds de plan différents à utiliser cartoexploreur pour des données garmin?
si je ne suis pas clair, c'est que je remarque souvent dans mon boulot (je travaille dans les SIG), que des données ne se calent pas obligatoirement bien (ou tout du moins il faut les recaler, les reprojeter) lorsqu'elles n'ont pas été établies à partir des mêmes fonds de plan...
du coup c'est pour cela que je me demande ce qui se passe si on créée une trace via Cartoexploreur pour ensuite la visualiser sur Mapsource...
mais bon, n'ayant pas encore de gps vtt en main, peut être que tout cela se résoud très facilement?
merci de vos conseils