Page 1 sur 1

[mapsource] -> Ne veut pas ouvrir un gpx

Publié : 07 mars 2009, 14:55
par bennukem
Bonjour,

J'ai mapsource v6.15.4 et si j'essaye d'ouvrir le gpx disponible sur cette page, j'ai un message d'erreur "Impossible d'importer [chemin du fichier]".

Je vois absolument pas d'où venir le problème. Est ce que quelqu'un sait ? J'ai l'impression que mapsource et du genre à faire un format GPX bien à lui.

J'ai essayé de trouver l'information sur ce soucis, sans succès.

Merci de votre aide.

Publié : 07 mars 2009, 16:46
par Larsen
Bonjour,
passe le fichier avec l'utilitaire alatrace de jeromec, disponible en haut dans la barre Articles Wiki, ça devrait marcher!

Si tu le fais demain, tu pourras nous dire comment est le terrain, ce tracé m'a inspiré une boucle de 40 et des brouettes que je comptais faire mais j'imagine que la Saône est en crue entre Trévoux et St Bernard, et le reste bien gars, le terrain ne boit pas vite dans ce coin!
@+

Publié : 07 mars 2009, 19:07
par bennukem
Et bien :p

N'arrivant toujours pas à utiliser mon GPX, même avec le logiciel "A la trace", je suis allé télécharger un nouveau GPX sur cette page. Et là, ça fonctionne, sans même passer par "A la trace".

Pour moi, il semble alors que le premier GPX que j'ai téléchargé soit corrompu.

D'ailleurs, utagawavtt retraite les upload des utilisateurs pour le rendre plus propre ? Si c'est le cas, faudrait le régénérer :p

Merci Larsen tt pour le coup de main. Mais ne pouvant utiliser le GPX, je pense pas faire ce parcourt, innondé ou non.

Publié : 07 mars 2009, 19:27
par maxou45
Pour ma part, je n'ai aucun problemes avec ce tracé, qui est propre, et meme bien calé.

Publié : 07 mars 2009, 19:30
par bennukem
Bon, bah pas grave. J'ai pu convertir ce tracé avec GPSBABEL au format MAPSOURCE. Du coup, ça me va.

Ca restera un mystère...

En tout cas, GPSBABEL, c'est le pied.

Publié : 07 mars 2009, 21:00
par clic2fois
bennukem, le GPX a été créé par "KeyMaze 500-700 PC Software" et MapSource est un peu capricieux ...
Tu peux néanmoins le visualiser sur ScrutGPX
Le bon fichier est >> ici << :wink:
Bonne balade et à bientôt sur Clic0

Publié : 08 mars 2009, 11:06
par bennukem
Merci merci, mais je n'ai plus de soucis grâce à gpsbabel.