Page 1 sur 2
[garmin etrex legend hcx] comment mettre en ligne une trace
Publié : 03 mai 2009, 20:38
par pbertr31
bonjour j' aimerais enrichir la bibliotheque du site en y mettant mes traces.
je viens par exemple de faire la quercynoise a cote de caussade.
j' ai donc dans mon gps la trace par contre je ne sais pas comment faire pour la mettre en ligne.
quelqu' un pourrait il m' aider a realiser cette manip en me donnant les differentes etapes a realiser.
merci

Publié : 03 mai 2009, 21:00
par maxou45
Publié : 03 mai 2009, 21:18
par pbertr31
ok merci mais comment on extrait une trace d' un gps garmin en utilisant mapsource ?
Publié : 04 mai 2009, 18:06
par Invité
pbertr31 a écrit :ok merci mais comment on extrait une trace d' un gps garmin en utilisant mapsource ?
Bonjour,
Avec un Garmin, tu peux extraire de ton training center un tcx et le convertir ensuite en gpx.
@+.Thierry

Publié : 04 mai 2009, 19:05
par Pierre57
Tu peux aussi utiliser Carto exploreur3 en cliquant sur "recevoir du gps"
Publié : 04 mai 2009, 19:38
par pbertr31
salut training center c' est quoi ?
je suis desole mais je suis novice et je vois pas comment il faut faire peux tu me detailler les manips.
je te remercie.
A+
Publié : 04 mai 2009, 20:20
par Invité
pbertr31 a écrit :salut training center c' est quoi ?
je suis desole mais je suis novice et je vois pas comment il faut faire peux tu me detailler les manips.
je te remercie.
A+
Bonsoir,
Autant pour moi, je n'avais pas vu que c'était un garmin etrex legend hcx, il n'est pas compatible avec Training center qui en fait une application développé par Garmin pour historier ses performances (ce qui implique un gps avec Cardio)
Je connais pas ce modèle de GPS, mais tout GPS peut exporter ces traces.
Tu trouveras surement la solution en faisant quelques recherches sur le forum.
@+
Thierry

Publié : 07 mai 2009, 21:48
par pbertr31
quelqu' un peut il m' aider ?
Publié : 07 mai 2009, 22:09
par Garik
je pense que tu devrais commencer par lire la notice de ton GPS et regarder un peut dans l'aide de Mapsource parce que là ce que tu veux faire demande un minimum de connaissances sur le matériel que tu utilises et manifestement tu ne les as pas du tout donc pour t'aider ce n'est pas simple, suis mon conseil et reviens vers nous avec de vraies questions un peut précises et pas simplement "je sais pas faire, aidez moi... "
Publié : 07 mai 2009, 22:43
par pbertr31
mon gps je m' en sers je ne vois pas ce qui te permets de dire ca.
parcontre je ne sais pas comment recuperer une trace avec mapsource pour la mettre sur le site afin de faire evoluer le nombre de traces.
et ca ca n' est pas detaille sur le manuel.
alors plustot que galerer avec mon pc et gps je profite de l' experience de personnes qui ont deja fait ce genre de manip.
car je pars du principe que ca ne sert a rien d' inventer ce qui existe deja.
