[Mapsource]-->Modifier une trace
Modérateur : Modérateurs des Forums
Je refais appel à vos lumières : lorsque j'ai fini de modifier mon tracé, comment je fais pour le sauvegarder sur mon DD ? (soit en gpx, crs ou tcx peu importe)
Je voulais renvoyer mon circuit modifié dans mon GPS par l'intermédiaire de mapsource puis le sauvegarder sur mon DD en passant par training center mais lorsque je suis dans mapsource et que je veux envoyer au gps, ça me marque que tout a été correctement envoyé sauf que quand je regarde dans mon GPS, j'ai toujours l'ancienne trace non modifiée !
Auriez-vous une solution à me proposer ?
Merci.
Je voulais renvoyer mon circuit modifié dans mon GPS par l'intermédiaire de mapsource puis le sauvegarder sur mon DD en passant par training center mais lorsque je suis dans mapsource et que je veux envoyer au gps, ça me marque que tout a été correctement envoyé sauf que quand je regarde dans mon GPS, j'ai toujours l'ancienne trace non modifiée !
Auriez-vous une solution à me proposer ?
Merci.
- rondoudou50
- Utagawiste champion

Ben une fois la trace modifiée, tu vas dans le menu fichier, puis "enregistrer" (il le fera dans le format de Mapsource (en gdb)
et si tu préfères faire une sauvegarde en gpx tu fais "enregistrer sous" et tu fais le bon choix.
En gros c'est comme dans tous les logiciels sous Windows, alors que "Carto exploreur "lui fait en automatique.
- rondoudou50
- Utagawiste champion
windows plante, OK mais c'est à chaque fois il y a un autre souci !
moi à ta place je referais l'installation.
Sinon pour résoudre rapidement ton souci :
fais une sauvegarde de ton tracé modifié en format Garmin (gdb).
si cela fonctionne tu peux alors le faire convertir en gpx par un autre outil, tel celui proposé par le site Utagawa (GPSbabel) :
http://www.gpsvisualizer.com/gpsbabel/?lang=fr
mais la réinstallation me semble à faire...
moi à ta place je referais l'installation.
Sinon pour résoudre rapidement ton souci :
fais une sauvegarde de ton tracé modifié en format Garmin (gdb).
si cela fonctionne tu peux alors le faire convertir en gpx par un autre outil, tel celui proposé par le site Utagawa (GPSbabel) :
http://www.gpsvisualizer.com/gpsbabel/?lang=fr
mais la réinstallation me semble à faire...
- tchyco
- Utagawiste passionné
Bonjour GARIK.Garik a écrit :Ben c'est normal il n'y a pas de base altimétrique dans Mapsource.
Pour ce qui est de déplacer les points de traces, avec Mapsource ce n'est malheureusement pas possible a ma connaissance
pour modifier un tracé ,il faut d'abord le diviser à l'endroit exact que tu veux changer. ensuite tu effaces tes points en trop, puis tu dessines tes nouveaux points de trace, et tu selectionnes dans outils joindre les tracés .
et voila tu te retrouves avec un tracé modifié.

SPECIALIZED Stumjumper FSR
OREGON 300
OREGON 300
- rondoudou50
- Utagawiste champion
Maxime26 a écrit :
as tu essayé de téléchargé une autre trace (d'Utagawa par exemple
) tu la charges sous Mapsource et l'enregistre.
Si cela ne plante pas, ce serait ta trace originale qui aurait un souci ?
si cela plante aussi on peut continuer à penser que ta version de Mapsource a un souci...
Afin de voir si c'est Mapsource ou le tracé qui est mauvais,Je viens d'installer mapsource sur un autre PC et j'ai toujours le même problème
as tu essayé de téléchargé une autre trace (d'Utagawa par exemple

Si cela ne plante pas, ce serait ta trace originale qui aurait un souci ?
si cela plante aussi on peut continuer à penser que ta version de Mapsource a un souci...