[Logiciel] Calculateur de km de montée

Discussions autour des logiciels, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

20100
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par 20100 »

vince25 a écrit :Training Center répond en partie à ton cahier de charges
Euh, il faut forcément un GPS pour le faire marcher il me semble, non ?
J'avais essayer il y a longtemps pour essayer avec mon foretrex mais ça marchait pas ...
Et je ne crois pas que l'on puisse avoir le km de montée mais j'en suis pas sûr ...
Merci en tout cas Vince25

Vince

Il y a 10 sortes de gens.
Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas :)
vince25
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par vince25 »

20100 a écrit : Euh, il faut forcément un GPS pour le faire marcher il me semble, non ?
Pas forcément, mais il faut au moins un fichier *.gpx que tu as transformé en *.crs

Tu n'obtiens pas le total des kms de montée, mais tu visualises le dénivelé et la pente sous forme de graphique et c'est vrai que j'ai cru comprendre que tu souhaitais des informations chiffrées :wink:

La preuve en image à partir d'un fichier tracé "à la main".

Image
YETI 575 [img]http://www.sympato.ch/smileys/Madpc.gif[/img]
Garmin Edge 705HR & 305HR / GPS Topo V2
CartoExploreur 3.20 / Swiss Map 25
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

20100 a écrit :Merci les gars ;)
Euh, Mangouste, non seulement il faut nénette mais en plus, ça ne donne pas le km de montée donc visuGpx ne convient pas du tout :(
Pour clic2fois, le scrutGPX est pas mal mais malheureusement, il faut le net, dommage mais je le garde sous la main ...

Titof, ton classeur, tu peux me le faire passer ? Il accepte quoi comme format d'entrée ?

@+
Vince
Il accepte le gpx. Je le customise et te l'envoie
Dakota 20 Imageembarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP

Nouvelle version de GPXtoXL !!!
Maxime26
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Maxime26 »

Bonjour tout le monde,

Titof, est-ce-que tu pourrai aussi m'envoyer ton classeur excel car cela m'intéresse : maxchamontinAROBASEhotmail.com

Merci.
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

Je V attendre que 20100 le teste, et puis après je le metterai en téléchargement libre 8)
Au fait, je n'ai pas précisé mais il est compatible à partir de Excel 2003 et au-delà...
Dernière modification par Titof6.9 le 30 août 2009, 20:11, modifié 1 fois.

mangouste
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par mangouste »

20100 a écrit :Merci les gars ;)
Euh, Mangouste, non seulement il faut nénette mais en plus, ça ne donne pas le km de montée donc visuGpx ne convient pas du tout :(
Pour clic2fois, le scrutGPX est pas mal mais malheureusement, il faut le net, dommage mais je le garde sous la main ...

Titof, ton classeur, tu peux me le faire passer ? Il accepte quoi comme format d'entrée ?

@+
Vince
désole j avais mal lu le post au départ
vtt cannondale f 800
vtt giant trance 2
vtt singlespeed dkt 8.1
gps etrex h

ne craignez pas d être lent,craignez d être a l arrêt

Image
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

:shock: le scrutgpx est p'tet bien l'arme absolue!
j'ai récupéré 4 traces du secteur où j'envisageais de rouler aujourd'hui, j'en ai tiré la substantifique moelle, en gros j'ai enlevé le bitume et fait quelques améliorations :P Les D+ des traces uploadés variaient de 1300 à 950.
Mon tracé recalé sur CE3D: 1020 ; clic2x : 1019 ; 3 GPS avec 1095 baro à l'arrivée, le mien 1120 baro, mon activelog recalée 1173 ( quelques zigouigouis en dehors de la trace expliquent celà)
J'en déduis que scrutGPX c'est pas mal calibré, CQFD !!
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

Titof6.9 a écrit :Je V attendre que 20100 le teste, et puis après je le metterai en téléchargement libre 8)
Au fait, je n'ai pas précisé mais il est compatible à partir de Excel 2003 et au-delà...
Après quelques test il s'avère que les gpx de 20100 qui proviennent de CE3, ne sont pas compatiblent. Après un petit moulinage avec GPSBabel, ça fonctionne ! Tiens ça me rappelle quelque chose... :roll:
Le cahier des charges de 20100 est toujours respecté (travail sans connexion internet), puisque l'on peut télécharger et installer sur son poste GPSBabel (ICI)
Maintenant reste à trouver un bout d'serveur pour en faire profiter le plus grand nombre...

Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

Les aventures de GPXtoXL suite (et fin ?)
Après plusieurs noeuds à la tête GPXtoXL parvient à traiter un fichier gpx converti par Babel qui posait problème.

La bonne nouvelle c'est que j'obtiens les mêmes valeurs de distance de monté, D+, Distance Totale... que ScrutGPX :D

Le bémol, c'est le calcul de % moyen qui diffère un peu. Ma méthode est pourtant simple D+/Distance de monté. clic2fois, quelle méthode utilises-tu ?
ScrutGPX et GPXtoXL donnent un dénivellé posisitif différent de VisuGPX car celui-ci utilise un seuil de 10 m (il ne tient pas compte des augmentation d'altitude inférieures ou égales à 10 m) :roll:

Quant au % max, je me demande si je ne vais pas abandonner cette valeur qui finalement ne veut pas dire grand chose en VTT. Elle est très dépendante du nombre de point et peut vite donner des valeurs aberrantes :shock:

20100
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par 20100 »

Titof6.9 a écrit :Les aventures de GPXtoXL suite (et fin ?)
Après plusieurs noeuds à la tête GPXtoXL parvient à traiter un fichier gpx converti par Babel qui posait problème.

La bonne nouvelle c'est que j'obtiens les mêmes valeurs de distance de monté, D+, Distance Totale... que ScrutGPX :D

Le bémol, c'est le calcul de % moyen qui diffère un peu. Ma méthode est pourtant simple D+/Distance de monté. clic2fois, quelle méthode utilises-tu ?
ScrutGPX et GPXtoXL donnent un dénivellé posisitif différent de VisuGPX car celui-ci utilise un seuil de 10 m (il ne tient pas compte des augmentation d'altitude inférieures ou égales à 10 m) :roll:

Quant au % max, je me demande si je ne vais pas abandonner cette valeur qui finalement ne veut pas dire grand chose en VTT. Elle est très dépendante du nombre de point et peut vite donner des valeurs aberrantes :shock:
Tu m'étonnes, mon record c'est 29% la montée max :lol:
Je me souviens plus trop mais je pense que là, faut tenir compte de l'hypothénuse pour le calcul la diff entre distance au sol et hypo n'est plus négligeable :lol:
Merci titof ...
Il y a 10 sortes de gens.
Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas :)
Répondre

Revenir à « Les logiciels »