[Logiciel] Calculateur de km de montée

Discussions autour des logiciels, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

Après quelques tests de 20100, que je remercie au passage 8) , voici une premère version de GPXtoXL
J'ajouterai une page de téléchargement dans le Wiki où j'y metterai les restriction d'ultilisation, l'historique des modif....

Enjoy !:D

Dakota 20 Imageembarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP

Nouvelle version de GPXtoXL !!!
Maxime26
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Maxime26 »

Merci titof !

J'ai testé ta feuille excel, ça ne fonctionne pas sous excel pour mac (dommage) en revanche, pas de problème avec excel 2007.

J'ai juste un petit soucis avec le calcul du D+, comment cela fonctionne avec ta feuille ? Car je note d'importantes différences avec visu gpx.
Enfin, comment calcules-tu la distance de montée ainsi que le pourcentage moyen ?

En tous les cas, c'est un petit outil très sympa :D
clic2fois
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par clic2fois »

Titof6.9 a écrit :... Ma méthode est pourtant simple D+/Distance de monté. clic2fois, quelle méthode utilises-tu ?
Allez, on retourne au collège ... ScrutGPX n'invente rien et prend en compte tous les points du GPX. Il cumule :wink:
[size=75][url=http://clic0.free.fr]----- Visitez le site Clic0 -----[/url][/size]
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

Image
Image
Ah oui c'est de là qu'est la différence : Sur le triangle rectangle mon calcul du % (Dénivellé positif/Distance de monté) revient à diviser AB/AC et non AB/BC.
@Maxime 26 : comme je l'ai déja écrit plus haut :wink: , VisuGPX utilie un seuil de 10 m (il ne tient pas compte des variation d'altitude inférieures ou égales à 10 m). Ceci étant dit, j'obtiens la même valeur que ScruGPX
Prochainne modif pour la version 1.1 : introduire cette notion de seuil qui sera possible de faire varier...

vince25
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par vince25 »

Titof6.9 a écrit :voici une premère version de GPXtoXL
Enjoy !:D
J'ai testé l'outil, il est au top ! 8)
Félicitations Titof6.9 ! :wink:
YETI 575 [img]http://www.sympato.ch/smileys/Madpc.gif[/img]
Garmin Edge 705HR & 305HR / GPS Topo V2
CartoExploreur 3.20 / Swiss Map 25
morbli
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Re: [Logiciel] Calculateur de km de montée

Message par morbli »

20100 a écrit :Hello,
Je recherche un logiciel qui permettrait à partir d'une trace GPS de me donner le nombre de kilomètre de montée, voire le pourcentage maxi, moyen, etc ...
Quand je dis logiciel, je cherche surtout un outil autonome embarqué car pas de cnx internet disponible.

Merci
Cdlt,
Vincent
Sportracks calcule pas mal de choses
Image
La pratique du VTT ne s'entend que par une approche engagée, généreuse et radicale de tous les instants tout en restant souple de l'arrière.

Garmin Dakota 20 - Sobre Cash
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

Titof6.9 a écrit :Image
Image
Ah oui c'est de là qu'est la différence : Sur le triangle rectangle mon calcul du % (Dénivellé positif/Distance de monté) revient à diviser AB/AC et non AB/BC.
@Maxime 26 : comme je l'ai déja écrit plus haut :wink: , VisuGPX utilie un seuil de 10 m (il ne tient pas compte des variation d'altitude inférieures ou égales à 10 m). Ceci étant dit, j'obtiens la même valeur que ScruGPX
Prochainne modif pour la version 1.1 : introduire cette notion de seuil qui sera possible de faire varier...
A peine en ligne à peine modifié : une petite erreur de jeunesse corrigé. Le calcul du pourcentage de pente est maintenant juse (en tous les cas le même que ScrutGPX, merci Clic2fois). Voici donc la dernière version de GPXtoXL 1.1
Je creuse encore pour la notion de "seuil" qui n'apparaîtra pas avant la version 1.2

vince25
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par vince25 »

Pour ceux qui récupèrent leur fichier *.gpx avec les données de cardio : ne vous méprenez pas si GPXtoXL vous annonce des vitesses moyennes supérieures à 450 km/h.... :shock:
Vous n'êtes pas si affutés !

C'est mon cas :oops:

Il faut nettoyer vos traces avex Gpsbabel, Gpsies, ou autre ...
YETI 575 [img]http://www.sympato.ch/smileys/Madpc.gif[/img]
Garmin Edge 705HR & 305HR / GPS Topo V2
CartoExploreur 3.20 / Swiss Map 25
immobilia
Nouvel Utagawiste

Message par immobilia »

Dans le genre d'analyse GPS en ligne vous avez une liste sur Wikipedia GPX, et perso j'utilise Placeoweb GPX (affichage des différents dénivelés en image, carte Google et IGN + synthèse comme les autres sites d'analyse de traces .gpx).
Tioneb54
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par Tioneb54 »

Tu as ce site, maleuheuresement toujours pas en français, http://www.ibpindex.com/eng, qui fait une analse complète de ta trace et te donne même une valeur de difficulté de ton parcours qui est fonction du kilométrage et des dénivelés
Répondre

Revenir à « Les logiciels »