[Fichier GPX]=>Traitement avec Excel

Discussions autour des logiciels, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

morbli a écrit :Dans le même fichier, le nom de la trace est également erroné 08/07/2147 au lieu de 090405 (<name>090405</name>)
Ce problème est quasiment résolu. La version 1.3.8 est en marche !
Je dis quasiment parceque même si on déclare la variable en string (chaine de caractère), que le format de la cellule est "texte", une trace dont le nom commence par 0, ne laisse pas apparaître le 0 en début de chaine. :roll:
Pour le reste j'ai déja observé le même phénomène et n'ai pas pour l'instant d'explication.
J'ai "forcé" l'affichage en dd/mm/yy pour harmoniser la présentation. En effet certaines traces, et là c'est aussi un mystère qui a sans doute la même origine, renvoient parfois des dates en dd/mm/yy et d'autre fois en dd/mm/yyyy

Dakota 20 Imageembarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP

Nouvelle version de GPXtoXL !!!
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

Une semaine plus tard !
Morbli est passé par là et a réussi à craqué le code pour visualiser pour regarder sous ma macro.... :oops:
Il a bien fait car depuis les problèmes de date et de nom de trace sont résolus....

Mais on ne l'arrêtera pas là... Il s'est retroussé les manches et à développé un PARSER permettant l'analyse syntaxique du fichier XML. Comment ça, c'est pas clair ?... :lol:

Premier avantage (si j'ai bien compris) : interroger le gpx sans l'ouvrir

Deuxième avantage : un compatibilité accrue avec les nombreux types de gpx rencontrés...

Bon maintenant il me reste à l'intégrer. Et là.... :roll: :oops:

Pour répondre au mail de Seb 91
J'ai bien des idées d'améliorations :
- plusieurs onglets : un par sport pratiqué. Je fais du vélo de route, de la course à pied, du VTT (beaucoup de personne ne font pas que du VTT) et j'aimerais bien avoir toutes mes stat dans le même carnet d'entrainement.
- un onglet Athlète (idée piquée à SportTrack) où l'on peut mettre ses données physiologiques (FCmax, FCmin, poids, taille, masse graisseuse (%)......) et des petits graphes qui montrent l'évolution de certains paramètres (poids, fcmin, masse graisseuse),
- L'intégration des paramètres cardio (manuels ou issus de GPS) FCmoy (avec le pourcentage de la FCmax !), FCmax. Voili voilou. T'en penses quoi ?
toutes ces idées sont bonnes mais pas prioritaires. Cependant GPXtoXL se veut simple et trop d'info risque d'embrouiller plus qu'autre chose. Mais je suis toujours ouvert et y réfléchi (en me rasant (ouille !))
L'idée que j'avais serait aussi de pouvoir customiser les tableau en faisant apparaître ou disparaitre des colonnes selon l'intérêt de l'utilisateur.

Mais ceci est une autre histoire....

Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

Titof6.9 a écrit : même si on déclare la variable en string
:shock: j'ai cru un instant que le forum allait (re)devenir sexy :D
Elle va bien tomber cette new version, avec le tps pourri qui arrive, on va s'amuser avec!
@+
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
Seb91
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Seb91 »

@ Titof : je comprends bien sur. Faut pas non plus tout faire évoluer en même temps sinon, v'là la charge de boulot :lol:
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

Bon ben finalement CT pas si difficile que ça à intégrer...
Les formats de date étant corrigé vous avez maintenant le choix dans la date...Pinaise je pensais pas la faire ici, celle-là :oops:
Donc ladies and gentleman, voici : GPXtoXL 1.4.0
Alors là, attention on a du lourd. On gagne énormémant en rapidité et fluidité :D

Chapeau bas Monsieur Morbli :)
Attention cette version n'a cependant pas été validé par notre testeur de compétition. L'est occupé en ce moment.
C donc vous tous qui allez la tester...

Remarque importante: il faut que le fichier MSXML.dll soit présent sur votre ordinateur dans le dossier C:\WINDOWS\system32. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez le télécharger ICI

ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Oui désolé je manque un peu de disponibilité en ce moment. En tous les cas bravo à vous, je viens de tester sur un gros fichier : rapidité impressionnante ! J'avoue aussi qu'il est de plus en plus difficile de trouver quelque chose à redire sur ce programme (surtout si pour moi il me convient...largement ! :P ).
Je regarderai en détail un peu plus tard, mais plus besoin de "beta-testeur" - :lol: - si les autres s'y mettent aussi bien que sur le forum ! :D
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

Hello C re-moi... :roll:
Notre Craker préféré a lui aussi mis le doigt dans l'engrenage... :twisted:
Les problèmes de version xml le "turlupinant" il s'est mis dans l'idée de convertir les fichiers, lorsque la version est 1.1 en 1.0, avant le traitement des données...
Le fichier ainsi modifié est sauvegardé avec son ancienne version sous l'extension .bak
J'ai donc l'honneur de vous présenter : GPXtoXL 1.4.1

Attention le fichier scrrun.dll, à priori présent dans windows, est requis dans le dossier System32
Comme pour MSXML, on le trouve

jc63
Nouvel Utagawiste

essai GPXtoXL

Message par jc63 »

je recherchais un explorateur de traces et je viens donc d'essayer ton outil qui est presque parfait.....................
je n'apprecie pas particulierement les coups de cul montants et descendants et j'essaye de les eliminer si possible.
or pour cela j'espère une colonne pente maxi.
j'ai trouvé un outil espagnol "perfils" mais les resultats sont completement absurdes.

un vieux cyclo qui aime bien savoir où il met les roues
ChristianM
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Re: essai GPXtoXL

Message par ChristianM »

jc63 a écrit : je n'apprecie pas particulierement les coups de cul montants et descendants et j'essaye de les eliminer si possible.
or pour cela j'espère une colonne pente maxi.
En attendant que GPXtoXL t'offre cette possibilité, ce qui ne saurait tarder, n'est-ce pas Titof :wink: , tu peux toujours envoyer ta trace sur OpenRunner et tu auras un profil avec l'indication des pourcentages de pente. Pour bénéficier de cette option, il faut juste que tu crées un compte sur OpenRunner (c'est gratuit bien sûr).
ChristianM
X Control 410 (2010) - garmin GpsMap 64s - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5)
Le site web du club
Mon blog
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

Je l'avais mis dans les premières versions d'essai. Le problème c'est que la mesure par GPS qui est assez bruiteuse a tendance à donner des valeurs aberrantes non représentative de la course
Pour cette raison je l'ai supprimé

Répondre

Revenir à « Les logiciels »