Une semaine plus tard !
Morbli est passé par là et a réussi à craqué le code pour visualiser pour regarder sous ma macro....
Il a bien fait car depuis les problèmes de date et de nom de trace sont résolus....
Mais on ne l'arrêtera pas là... Il s'est retroussé les manches et à développé un PARSER permettant l'analyse syntaxique du fichier XML.
Comment ça, c'est pas clair ?...
Premier avantage (si j'ai bien compris) : interroger le gpx sans l'ouvrir
Deuxième avantage : un compatibilité accrue avec les nombreux types de gpx rencontrés...
Bon maintenant il me reste à l'intégrer. Et là....
Pour répondre au mail de Seb 91
J'ai bien des idées d'améliorations :
- plusieurs onglets : un par sport pratiqué. Je fais du vélo de route, de la course à pied, du VTT (beaucoup de personne ne font pas que du VTT) et j'aimerais bien avoir toutes mes stat dans le même carnet d'entrainement.
- un onglet Athlète (idée piquée à SportTrack) où l'on peut mettre ses données physiologiques (FCmax, FCmin, poids, taille, masse graisseuse (%)......) et des petits graphes qui montrent l'évolution de certains paramètres (poids, fcmin, masse graisseuse),
- L'intégration des paramètres cardio (manuels ou issus de GPS) FCmoy (avec le pourcentage de la FCmax !), FCmax. Voili voilou. T'en penses quoi ?
toutes ces idées sont bonnes mais pas prioritaires. Cependant GPXtoXL se veut simple et trop d'info risque d'embrouiller plus qu'autre chose. Mais je suis toujours ouvert et y réfléchi (en me rasant
(ouille !))
L'idée que j'avais serait aussi de pouvoir customiser les tableau en faisant apparaître ou disparaitre des colonnes selon l'intérêt de l'utilisateur.
Mais ceci est une autre histoire....