A part ça j'ai balancé direct mes AL-Mnt en les exportant de CE3D

Moi le truc qui m'interesserait , c'est de savoir si je suis monté à 450M/H, 500 ou 600m/h, il faudrait donc diviser le D+ par le temps de montée, c'est ça?
Modérateur : Modérateurs des Forums
J'ai trouvé, comment rajouter un nom au parcours dans CompeGPS (dans les propriétés de la trace) cela ne résout pas le problème car le nom se perd à la conversion dans GPSBabel.Titof6.9 a écrit :@Gégé38
Bon ben pour CompeGPS, je vais voir ce que je peux faire. Envoie moi une trace généré par ce soft.
salut,Titof6.9 a écrit :Je ne C pas ce qu'en pense mon beta testeur mais je trouve tes idées intéressantes.
J'utilise CE3 aussi (ou PhotoExplorer, c'est pareil) et je fais une exportation en .gpx des traces récupérées de mon GPS. En passant par CE3 j'en profite pour "caler les altitudes", ça me supprime les éventuelles altitudes "aberrantes". Après j'utilise GPXtoXL sur le .gpx.Comment récuperez-vous vos fichiers traces pour les rentrer dans ce tableau?
A mon avis un peu moins de 65536 lignes je crois, qui doit correspondre à la limite par feuille dans XL en l'absence de graphes (avec les graphes ça devrait être la moitié, soit plus de 32000).morbli a écrit :Est-ce qu'il y a une limitation dans le nombre de points par trace?
Chez moi sur la version beta le traitement de ton fichier finit par une erreur d'exécution déjà vue ("incompatibilité de type"). A mon avis c'est parce que ton format de fichier n'est pas le même que mes .gpx et que le nombre de champs dans ton .gpx (fort complet !) est trop grand. En clair le programme doit lire certainement une chaîne de texte inattendue alors qu'il attend un nombre par exemple. Modifier le programme pour qu'il accepte n'importe quel format .gpx est encore un challenge...D'autre part ça ralentirait sans doute le programme pour les gros fichiers (tests conditionnels). A voir. Essaie déjà le convertisseur GPS Visualizer dont le lien est fourni sur GPXtoXL et voit si ça marche. Si ça ne vient pas de là et que j'ai tout faux c'est que mon PC ne se comporte pas comme le vôtre...Quand j'importe un de ces GPX, l'appli semble boucler. Je suis obligé de fermer Excel avec le gestionnaire de tâches.
CQFDmorbli a écrit :C'est donc le format du fichier d'origine qui pose problème
(merci le correcteur automatique !J'ai remarque un petit bug qu'il n'y avait pas dans la version précédente : la vitesse moyenne max...
Sélectionner les cellules à déplacer de la feuille 1.2.2 et faire copier (Ctrl+C) puis sur la feuille 1.3.0 faire coller (Ctrl+V) sur la cellule en haut à gauche de la zone à coller. Déplacer ensuite des données de la même façon si jamais les colonnes ne sont pas les mêmes entre les deux versions.Comment transférer les données de la version 1.2.2 a la version1.3.0
Bonne question déjà répondue ci-dessus. Ca serait peut-être pas mal mais chez moi ça ne marche pas. La seule limite à mon avis devrait être constituée par la limite des 65536 lignes d'une feuille XL. Après on peut contourner le problème mais c'est plus compliqué (et plus cher ?).Je voudrais rentrer toutes les traces que j'ai (+ de 100) suffit-il de faire une fichier GPX avec toutes les traces et après les importer ?
Ca y est ! Titof est rentré dans le traitement de fichiers .gpx "sur mesure" ! Le doigt dans l'engrenage, j'vous dis !Titof6.9 a écrit :@Gégé38
Bon ben pour CompeGPS, je vais voir ce que je peux faire. Envoie moi une trace généré par ce soft.
Gégé38 a écrit :...Par contre CompeGPS peut enregistrer au format GPX et là ça marche !
Bonne idée la vitesse ascensionnelle : et hop une colonne de plus !Moi le truc qui m'interesserait , c'est de savoir si je suis monté à 450M/H, 500 ou 600m/h
Oui, je crois !Il faudrait donc diviser le D+ par le temps de montée, c'est ça?
C'est pour filtrer des valeurs d'altitudes "aberrantes" entre deux points en cas de mauvais enregistrement GPS, si j'ai bien compris.je ne comprends pas le texte du Dénivelé seuil supérieur, c'est quoi?
Demande d'homogénéisation (pas facile à dire) des formats déjà faite par le beta testeur attitré.C'est bizarre, issues du même soft, l'affichage des dates n'est pas homogène!
si comme je le suppose, la distance entre deux points est calculée à partir des couples (lat/long) de chaque point, il est évident que cette distance est une distance projetée (donc horizontale). Pas nécessaire de réveiller Pythagore pour çaTitof6.9 a écrit : Nous somme curieux d'avoir vos avis sur ces différents point de vues