Page 1 sur 1

[Mapsource]-->Message : "runtime error".

Publié : 16 nov. 2009, 21:08
par lougat
Petit problème:

Suite à une mise à jour de mon ordi, mon logiciel Mapsource ne s'ouvre plus. Il affiche un messag d'erreur. "runtime error "

J'ai désinstallé Mapsource puis réinstaller mais rien n'y fait.

Ca installe le logiciel et au moment de l'ouvrir: bing "impossible d'ouvrir...." runtime error


Que faut il faire ??? Hormis le fait de jeter le pc par la fenêtre :D

Est ce que ce coup ci je suis dans les clous....ou plutôt conforme à la charte? :D

Publié : 16 nov. 2009, 21:13
par Garik
Bonsoir,
Il faut commencer par lire la charte du forum et ensuite l'appliquer à ton message.
Après quoi tu pourras peut être nous donner le message d'erreur, ce qui pourra éventuellement nous aider à comprendre ce qui ce passe...

Re: Mapsource runtime error

Publié : 17 nov. 2009, 11:02
par Garik
lougat a écrit :Est ce que ce coup ci je suis dans les clous....ou plutôt conforme à la charte? :D
Presque :wink: je modifie ton titre et c'est parfait :D

Concernant ton problème, je ne l'ai jamais rencontré celui là... Si ma mémoire est bonne, windows dis "runtime error" quand le problème vient du logiciel, pour moi la seule manip c'est : désinstaller, redémarrer le pc et réinstaller... Sinon je vois pas...

Publié : 18 janv. 2010, 22:48
par lougat
Aprés pas mal de galère, j'ai réussi a réparer mapsource grâce à l'assistance GARMIN....
Voici la marche à suivre....
Suite à votre courriel, voici la procédure pour faire une installation propre :

Avertissement, cette procédure ne peut fonctionner que si vous faites TOUTES les étapes ci-dessous dans l’ORDRE.

1- La première étape consiste en une désinstallation de tous les logiciels Garmin de votre ordinateur.

Pour cela, vous devez suivre la procédure suivante : http://support.garminfrance.com/downloa ... Source.pdf

2-Après redémarrage de votre ordinateur, vous devez réinstaller les produits Garmin qui contiennent des cartes.

ATTENTION : Si vous possédez le logiciel TRIP and WAYPOINT MANAGER, vous ne devez pas le réinstaller

ATTENTION : Ne pas lancer Mapsource à la fin de l’installation, la procédure n’étant pas terminé à cette étape

3. Vous devez maintenant faire la mise à jour de Mapsource version 6.15.6 que vous trouverez sur cette page :



http://www8.garmin.com/software/MapSource_6156.exe

Et suivre les instructions d’installations.

Vous pouvez maintenant lancer Mapsource, celui va de nouveau fonctionner correctement

J'éspère que ça pourra aider d'autres utilisateurs.....

Publié : 18 janv. 2010, 23:28
par tumebroutes
Hallucinant non ?


1- La première étape consiste en une désinstallation de tous les logiciels Garmin de votre ordinateur. :roll:

ATTENTION : Si vous possédez le logiciel TRIP and WAYPOINT MANAGER, vous ne devez pas le réinstaller :shock:

Même si on n'utilise pas Mapsource, on peut remercier lougat..... qui fait les questions et le réponses.

Tumebroutes

Publié : 18 janv. 2010, 23:42
par lougat
:D :D

Merci, c'est vrai que je me fais mes questions et réponses..... :lol:


Bon ok, je sors :arrow: :)

Publié : 19 janv. 2010, 22:13
par ted02
Ça m'arrive parfois mais c'est bien de réponses à ces propres questions quand on a la réponse car effectivement ça aide parfois des gars en galère :wink:

Alors Merci lougat

Publié : 20 janv. 2010, 07:43
par powerdesigner
Très utile pour moi car un collègueavait exactement le même problème et le remède a parfaitement fonctionné
Merci