[GPS et photos]-->Géolocalisation des photos.
Modérateur : Modérateurs des Forums
Remerciements
Bonjour à tous,
Voilà je crois que la question est résolue. La participante du forum en question pense pouvoir résoudre son problème avec GPicSync et m'a chargé de vous transmettre ses remerciements.
C'est beau quand même l'entr'aide ! Et je crois bien que je vais aussi pouvoir profiter de cet épisode pour mes propres photos.
PS C'est sûr que la méthode consistant à mettre un WP ou on fait la photo c'est le plus simple, mais dans le cas présent les photos (plusieurs milliers) sont déjà faites et les traces enregistrées aussi.
Cela n'était pas évident dans ma formulation première de la question.
Voilà je crois que la question est résolue. La participante du forum en question pense pouvoir résoudre son problème avec GPicSync et m'a chargé de vous transmettre ses remerciements.
C'est beau quand même l'entr'aide ! Et je crois bien que je vais aussi pouvoir profiter de cet épisode pour mes propres photos.
PS C'est sûr que la méthode consistant à mettre un WP ou on fait la photo c'est le plus simple, mais dans le cas présent les photos (plusieurs milliers) sont déjà faites et les traces enregistrées aussi.
Cela n'était pas évident dans ma formulation première de la question.
Etrex Vista Cx, monté sur randonneuse "machine à coudre" pour la route, ou VTT SCOTTché aux chemins (j'aime pas les racines...)
Je ne m'étais jamais interessé à ça, mais la corrélation date exif et points de trace est judicieuse, et tous ces utilitaires, ma foi, bien pratiques! je vais synchroniser l'heure des 2 le plus précisément possible pour le prochain WE, je fais en moyenne 30 à 40 pics par sortie
, parfois bcp plus
@+

@+
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
- morbli
- Utagawiste champion
mais quand est-ce que tu pédales?Larsen tt a écrit : je fais en moyenne 30 à 40 pics par sortie, parfois bcp plus
![]()

Je viens de visionner une partie de ton album Flicker. Bravo, t'as un beau coup d'œil.
Ça me démange de plus en plus de reprendre un APN avec le vélo.
La pratique du VTT ne s'entend que par une approche engagée, généreuse et radicale de tous les instants tout en restant souple de l'arrière.
Garmin Dakota 20 - Sobre Cash
@ Morbli, une grosse sortie, ça fait de chouettes diaporama, Fouchu/Malaine et calanques/cassis sont pas mal, ci-dessous
http://www.flickr.com/photos/cyclocrampons/
http://www.flickr.com/photos/cyclocrampons/
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
Bonsoir tous,
Eh ben voilà... cette après-midi j'ai fait une balade avec GPS allumé et quelques photos.
Rentré à la maison, fait la procédure comme indiqué. (Importation de la trace avec MapSource).
Le logiciel est facile à installer et à comprendre.
Quant au résultat,
C'est FABULEUX !!!
Mais avant d'atteindre ce Graal, il y a eu quand même quelques petites hésitations :
- pour que le bouton "voir avec Google Maps" fonctionne, il faut que Google Maps soit installé sur l'ordi... pas un problème, faut juste le savoir
- Ensuite, faire gaffe à renseigner le "UTC offset" (+1 chez moi) sinon la précision de localisation n'est qu'approximative. Les photos sont bien sur l'itinéraire, mais décalées d'env, 1-2 kms
Voila, voilà... encore merci pour le tuyau
Bien cordialement
Charles
Eh ben voilà... cette après-midi j'ai fait une balade avec GPS allumé et quelques photos.
Rentré à la maison, fait la procédure comme indiqué. (Importation de la trace avec MapSource).
Le logiciel est facile à installer et à comprendre.
Quant au résultat,
C'est FABULEUX !!!
Mais avant d'atteindre ce Graal, il y a eu quand même quelques petites hésitations :
- pour que le bouton "voir avec Google Maps" fonctionne, il faut que Google Maps soit installé sur l'ordi... pas un problème, faut juste le savoir
- Ensuite, faire gaffe à renseigner le "UTC offset" (+1 chez moi) sinon la précision de localisation n'est qu'approximative. Les photos sont bien sur l'itinéraire, mais décalées d'env, 1-2 kms
Voila, voilà... encore merci pour le tuyau

Bien cordialement
Charles
Etrex Vista Cx, monté sur randonneuse "machine à coudre" pour la route, ou VTT SCOTTché aux chemins (j'aime pas les racines...)
- Garik
- Utagawiste gourou
Pour ceux qui sont intéressés par une vue complète du sujet :
http://www.gpspassion.com/fr/articles.asp?id=219
http://www.gpspassion.com/fr/articles.asp?id=219
le principe du geotag, c'est de faire coincider l'heure de la prise de vue avec un enregistrement gps.albina a écrit : - Ensuite, faire gaffe à renseigner le "UTC offset" (+1 chez moi) sinon la précision de localisation n'est qu'approximative. Les photos sont bien sur l'itinéraire, mais décalées d'env, 1-2 kms
donc il faut que l'heure de l'apn soit bien réglé, et dans le même fuseau horaire que le gps et l'outil de géo-localisation.
utc+1 correspond à l'heure d'hiver.
- morbli
- Utagawiste champion
Oui mais si on parle de vraies photos de qualité, il faut oublier le tout en un.Seb91 a écrit :Pour info, il y a un GPS qui fait des photos et qui en plus les "géotague" c'est l'Oregon 550.
C'est comme tout, tout dépend de son degré d'exigence.
La pratique du VTT ne s'entend que par une approche engagée, généreuse et radicale de tous les instants tout en restant souple de l'arrière.
- Seb91
- Utagawiste champion
OK c'est vrai mais il me semble que c'est un "3 Méga pixel". Je l'ai vu à l'oeuvre avec GodFlesh, c'est une qualité intéressante. Le vrai soucis en fait c'est le prix du GPS...
Le logiciel que vous décrivez plus haut est fort intéressant aussi. Je vais bidouiller avec. Cela m'a donné pleins d'idées.
Le logiciel que vous décrivez plus haut est fort intéressant aussi. Je vais bidouiller avec. Cela m'a donné pleins d'idées.