Page 1 sur 1

Mapsource : afficher points et tracés sur une seule carte

Publié : 04 déc. 2009, 15:44
par Dateos
Bonjour

J'ai téléchargé sur un site un fichier gpx contenant tout un réseau d'itinéraires et un autre fichier gpx contenant les gîtes d'étape de ce réseau.

J'ouvre le fichier de tracés dans Mapsource, ils s'affichent. Quand je veux ouvrir le fichier de waypoints des gîtes, Mapsource m'invite à enregistrer ma base de données de tracés puis il ouvre une autre carte où mes points apparaissent.

Comment avoir les tracés et les points sur une même carte ?

Je n'ai trouvé que la solution d'envoyer les points vers le GPS puis de les ré-importer du GPS dans la carte des tracés.

Publié : 04 déc. 2009, 16:36
par cousinhube34
Dans la fenêtre de gauche (Mapsource), tu sélectionnes les éléments qui t'intéressent, tu fais copier, tu ouvres ton fichier trace avec Mapsource et tu fais coller. Et ça marche dans les deux sens !

Publié : 04 déc. 2009, 16:38
par clic2fois
Tu peux aussi rentrer dans le code xml. Rien de bien compliqué mais il faut être rigoureux.
La structure d'un GPX est expliqué sommairement >> ici <<

J'ai d'ailleurs écrit un article (un GPX digne de ce nom) sur cette problématique parce que c'est réellement pénible ... :wink: