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[garmin]--> Créer ses propres cartes...

Posté : 25 févr. 2010, 18:26
par Pierre57
... et les importer dans son Gps ?

Je viens de tomberla-dessus. Je ne sais pas si le sujet a déjà été évoqué ici mais comme ça semble interresant...

Posté : 25 févr. 2010, 22:23
par cytut
Pas mal, par contre il va falloir investir: ça marche pour Dakota, oregon et colorado...

Re: [garmin]--> Créer ses propres cartes...

Posté : 27 févr. 2010, 15:23
par Titof6.9
Pierre57 a écrit :... et les importer dans son Gps ?

Je viens de tomberla-dessus. Je ne sais pas si le sujet a déjà été évoqué ici mais comme ça semble interresant...
Oui le sujet a déja été évoqué dans le topic sur le Dakota.
Il fallait créer un sujet unique à propos des carte perso qu'il est possible de créer avec la dernière génération de GPS Garmin. Voilà qui est fait. 8)

Posté : 28 févr. 2010, 20:26
par Titof6.9
Quelques notes importante pour la création de carte perso :

- Il est possible d'avoir plus d'un JPG par fichier KMZ
- Le JPEG est le seul format supporté
- Le fichier KMZ peut être lu indifféremment du dossier \Garmin\CustomMaps de la mémoire interne du GPS ou de la carte SD. A créer à partir de Windows s'il n'existe pas déjà.
-Les images de plus d'1 mégapixel (1024x1024, 512x2048 etc...) seront affichées avec une résolution réduite. si nécessaire créer plusieurs images par fichier KMZ pour bénéficier de la pleine résolution de celles ci.
- La limite est de 100 images Jpeg

Addendum :
-Chaque jpeg doit être inférieur à 3 Mo
-Le temps d'affichage de la carte est directement proportionnelle à la taille du fichier des images JPEG.
-Ce sont les balises XML qui sont traitées par l'unité:

Code : Tout sélectionner

<kml xmlns=....>
<GroundOverlay>
	<Icon>
		<href>files/CentralParkRunningMap.jpg</href>
		<DrawOrder>0</DrawOrder>
	</Icon>
	<LatLonBox>
		<north>40.80531332719471</north>
		<south>40.7601597052842</south>
		<east>-73.95274155944784</east>
		<west>-73.97364085195952</west>
		<rotation>-28.77996170942711</rotation>
	</LatLonBox>
</GroundOverlay>
</kml>
Ces infos sont tirées et traduite du forum Garmin

Re: [garmin]--> Créer ses propres cartes...

Posté : 01 mai 2010, 14:13
par Seb91
Quand tu fais une CustomMaps, pour avoir la meilleure résolution possible, tu utilises quelle source ? Geoportail ? Logiciel que tu as déjà ? Autre ?

Sais-tu si des sites proposent des CustomMaps déjà faite de certaines forêts légalement ?

Re: [garmin]--> Créer ses propres cartes...

Posté : 01 mai 2010, 14:27
par Titof6.9
Quelques exemple de réalisation d'utagawiste :
Carte CO par Vincent3569 :
Image
Carte Topo par moi même :
Image
Personnellement, j'ai utilisé SnapToMap

@ Seb91
De toute façon quelque soit la source, l'image finale kmz est compressée. Il faudrait tester les différents rendu en fonction de l'image d'origine
Sur le forum Garmin, il est possible de partager des Custom maps

Re: [garmin]--> Créer ses propres cartes...

Posté : 01 mai 2010, 14:39
par Seb91
Merci pour la réponse. Je vais analyser tout ça !

Re: [garmin]--> Créer ses propres cartes...

Posté : 01 mai 2010, 22:31
par Seb91
Bon et bien c'était tellement intéressant que j'ai fait une Custom Map de la forêt de Fontainebleau. Demain je teste tout ça ! A première vue, le GPS a l'air de bien ramer quand on veut bouger l'image. A voir ce que cela donne sur le terrain.

Re: [garmin]--> Créer ses propres cartes...

Posté : 02 mai 2010, 09:22
par Titof6.9
Si tu respectes bien les quelques règles énoncées plus haut, tu ne devrais pas rencontrer de problème de ralentissement et de rafraichissement de l'affichage.
Cependant tu te trouveras confronté aux problème inhérent aux carte raster : les nom des lieus apparaissent trop ou pas assez gros suivant le niveau de zoom, à l'envers suivant l'orientation de la carte... :roll:
Vive le vectoriel ! :lol:

Re: [garmin]--> Créer ses propres cartes...

Posté : 02 mai 2010, 21:39
par Seb91
J'ai du merder quelque part car la carto était lente, très lente à bouger (74Mo le Kmz de la forêt de Fontainebleau...). Du coup je l'ai désactivée et je suis repassé sur la vectorielle.
Les défauts dont tu parles sont aussi chiants par moments. C'est vrai que la vectorielle apporte un certain confort. On le mesure en utilisant parfois des CustomMaps.