[SportTracks]-->Topic unique.
Modérateur : Modérateurs des Forums
- Garik
- Utagawiste gourou
Re: [SportTracks]-->Topic unique.
je suis sous FF aussi.
De mémoire pour installer le GPS je suis passé par "Importer" ensuite tu clique sur l'icone "afficher tout les appareils" tu choisis le FR405 et tout se fait tout seul...
De mémoire pour installer le GPS je suis passé par "Importer" ensuite tu clique sur l'icone "afficher tout les appareils" tu choisis le FR405 et tout se fait tout seul...
J’ai récemment effectué la dernière MAJ de Sportracks (version 3.0.4147) et j’ai constaté que la carte Google Maps utilisée pour l’affichage du parcours était moins bien renseignée qu’avec la version précédente. Les noms de village sont devenus très rares empêchant un bon repérage du parcours
Ce changement est-il lié à cette version de Sportracks qui ferait appel à un fond de carte différent ou est-ce simplement une coïncidence ? Et à un changement des cartes Google
Ma référence est une échelle 5kms pour avoir le parcours affiché en permanence dans Sportracks en parallèle avec les zones résume, intervalles etc. …
Avez-vous constaté un changement dans le fond de carte avec ou sans maj. de Sportracks ?
Voir les liens ci-dessous pour voir la différence sur le même parcours. Par chance j’avais une copie d’écran dans un mail
Ancien fond de carte : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=c ... LUSTjd.png
Nouveau fond de carte : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=c ... bXMD9A.png
Mes cartes ne sont disponibles que 30 jours
J’ai installé le plugin OpenStreetMap
Ce n'est pas mieux que les nouvelles cartes Google
A l'échelle 5km (celle que je préfère utiliser pour avoir toujours le parcours affiché) aucun nom de village n'apparait
En plus le téléchargement du fond de carte Cyclemap est très long.
Les 2 autres fonds de carte proposés ont un temps d'accès normal mais n'apporte pas plus de détail
J’envisage d’installer Apply route pour avoir les fond de carte IGN. Mais j’ai lu que depuis plusieurs mois l’accès aux cartes Geoportail était problématique.
Comment cela fonctionne t-il aujourd’hui et quel est le bon provider à indiquer?
Ce changement est-il lié à cette version de Sportracks qui ferait appel à un fond de carte différent ou est-ce simplement une coïncidence ? Et à un changement des cartes Google
Ma référence est une échelle 5kms pour avoir le parcours affiché en permanence dans Sportracks en parallèle avec les zones résume, intervalles etc. …
Avez-vous constaté un changement dans le fond de carte avec ou sans maj. de Sportracks ?
Voir les liens ci-dessous pour voir la différence sur le même parcours. Par chance j’avais une copie d’écran dans un mail
Ancien fond de carte : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=c ... LUSTjd.png
Nouveau fond de carte : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=c ... bXMD9A.png
Mes cartes ne sont disponibles que 30 jours
J’ai installé le plugin OpenStreetMap
Ce n'est pas mieux que les nouvelles cartes Google
A l'échelle 5km (celle que je préfère utiliser pour avoir toujours le parcours affiché) aucun nom de village n'apparait
En plus le téléchargement du fond de carte Cyclemap est très long.
Les 2 autres fonds de carte proposés ont un temps d'accès normal mais n'apporte pas plus de détail
J’envisage d’installer Apply route pour avoir les fond de carte IGN. Mais j’ai lu que depuis plusieurs mois l’accès aux cartes Geoportail était problématique.
Comment cela fonctionne t-il aujourd’hui et quel est le bon provider à indiquer?
- Seb91
- Utagawiste champion
Me semble pas que la nouvelle version apporte grand chose, pour le moment, par rapport à l'ancienne. Je suis sur l'ancienne. Pour le moment j'y reste.
Nous sommes ce que nous osons !
- Garik
- Utagawiste gourou
si si, le prixSeb91 a écrit :Me semble pas que la nouvelle version apporte grand chose, pour le moment, par rapport à l'ancienne.

Peu importe la version que vous utilisez, version 2 ou 3
Ce qui m'interesse c'est le changement du fond de carte Google.
Soit la dernière version 3 fait appel à un autre fond de carte que la version précédente tout en étant d'origine Google
Soit Google a modifié son fond de carte et cela impacte tous les utilisateurs de cette carte.
et ce changement est une coincidence par rapport au changement de version
Das ce cas, le changement doit se voir aussi bien en version 2 ou 3
L'autre aspect de ma question est l'utilisation de Apply route avec les carte IGN de geoportail
Cela fonctionne t-il toujours aussi mal?
Si quelqu'un arrive à un bon fonctionnement comment faut-il le paramétrer?
Merci pour votre aide
Ce qui m'interesse c'est le changement du fond de carte Google.
Soit la dernière version 3 fait appel à un autre fond de carte que la version précédente tout en étant d'origine Google
Soit Google a modifié son fond de carte et cela impacte tous les utilisateurs de cette carte.
L'autre aspect de ma question est l'utilisation de Apply route avec les carte IGN de geoportail
Cela fonctionne t-il toujours aussi mal?
Si quelqu'un arrive à un bon fonctionnement comment faut-il le paramétrer?
Merci pour votre aide
- tumebroutes
- Utagawiste gourou
Salut,gege71 a écrit : Soit Google a modifié son fond de carte et cela impacte tous les utilisateurs de cette carte.
Quand je regarde sur mon PC sur lequel SportTracks n'est pas installé, je vois le même fond de carte Google Maps que toi . C'est vrai que le niveau de détail pour les lieux est plutôt light

Tumebroutes
C'est également ce que j'ai constaté. Mais je ne sais pas comment il était auparavanttumebroutes a écrit :Salut,gege71 a écrit : Soit Google a modifié son fond de carte et cela impacte tous les utilisateurs de cette carte.
Quand je regarde sur mon PC sur lequel SportTracks n'est pas installé, je vois le même fond de carte Google Maps que toi . C'est vrai que le niveau de détail pour les lieux est plutôt light![]()
Tumebroutes
ce qui est curieux c'est que la carte de la version précédente de Sportracks (version 3.0.4125 du 18/04) était beaucoup plus détaillée et suffisait à mon bonheur
Cette régression est toute récente
J'ai installé Apply route après avoir installé Microsoft visual C++ 2010 et le plugin GDAL
Avec Géoportail, cela ne marche pas mieux.
probablement un problème de licence. Sans bonne licence pas de droit d'utilisation
Je ne vois pas d'autre raison
Par contre, j'ai trouvé mon bonheur (tout est relatif) avec l'option AR - Bing-road
le résultat est assez proche de l'ancienne carte Google disponible dans Sportracks
c'est suffisant pour suivre une trace route mais pour le VTT il faudrait avoir une carte plus détaillée, une carte IGN au 1/25000
Avec Géoportail, cela ne marche pas mieux.
probablement un problème de licence. Sans bonne licence pas de droit d'utilisation
Je ne vois pas d'autre raison
Par contre, j'ai trouvé mon bonheur (tout est relatif) avec l'option AR - Bing-road
le résultat est assez proche de l'ancienne carte Google disponible dans Sportracks
c'est suffisant pour suivre une trace route mais pour le VTT il faudrait avoir une carte plus détaillée, une carte IGN au 1/25000
Ce problème de carte ne concerne pas uniquement Sportracks. On trouve la meme régression dans Openrunner et Bikeroutetoaster.
point commun: ces logiciels utilisent tous les cartes Google maps.
C'est donc Google qui a changé ses cartes
point commun: ces logiciels utilisent tous les cartes Google maps.
C'est donc Google qui a changé ses cartes
Bonjour,
J'ai voulu installer le plugin GPS2PowerTrack
et j'ai ce message qui apparait:
Données non valides au niveau racine. Ligne 1, position 1.
à System.Xml.XmlTextReaderImpl.Throw(Exception e)
à System.Xml.XmlTextReaderImpl.Throw(String res, String arg)
à System.Xml.XmlTextReaderImpl.ParseRootLevelWhitespace()
à System.Xml.XmlTextReaderImpl.ParseDocumentContent()
à System.Xml.XmlTextReaderImpl.Read()
à System.Xml.XmlLoader.Load(XmlDocument doc, XmlReader reader, Boolean preserveWhitespace)
à System.Xml.XmlDocument.Load(XmlReader reader)
à System.Xml.XmlDocument.Load(String filename)
à ZoneFiveSoftware.SportTracks.IO.LogbookIO.Open(String filename, IJobMonitor monitor, JobResults& results)
Moi pas comprendre !!!!
S'il ya quelqu'un qui parle cette langue j'aimerai en avoir la traduction, merci
J'ai voulu installer le plugin GPS2PowerTrack
et j'ai ce message qui apparait:
Données non valides au niveau racine. Ligne 1, position 1.
à System.Xml.XmlTextReaderImpl.Throw(Exception e)
à System.Xml.XmlTextReaderImpl.Throw(String res, String arg)
à System.Xml.XmlTextReaderImpl.ParseRootLevelWhitespace()
à System.Xml.XmlTextReaderImpl.ParseDocumentContent()
à System.Xml.XmlTextReaderImpl.Read()
à System.Xml.XmlLoader.Load(XmlDocument doc, XmlReader reader, Boolean preserveWhitespace)
à System.Xml.XmlDocument.Load(XmlReader reader)
à System.Xml.XmlDocument.Load(String filename)
à ZoneFiveSoftware.SportTracks.IO.LogbookIO.Open(String filename, IJobMonitor monitor, JobResults& results)
Moi pas comprendre !!!!

S'il ya quelqu'un qui parle cette langue j'aimerai en avoir la traduction, merci

OREGON 450 Cannondale Rize