[Cartoexploreur 3 sous Windows 7]--> Compatibilité
Modérateur : Modérateurs des Forums
- Garik
- Utagawiste gourou
Re: [Cartoexplorer sous Windows 7]--> Problème d'instalation
J'ai réussi (non sans mal) à installer la bête avec le 78 en choisissant dans les propriétés de lancement "compatibilité windows XP (service pack 2) et "Exécuter ce programme en tan qu'administrateur" et en suivant scrupuleusement la procédure du site Bayo...
- arbanais83
- Utagawiste champion
Toujours le même problème, même après avoir tout désinstallé et réinstallé, en suivant la procédure.
J'attends de voir si d'autres à par toi y sont parvenu.
Par contre Garik, quand tu as fait la migration as-tu du faire aussi la procédure sécurom qui est là pour identifier les cd originaux ou cela n'a pas été nécessaire ?
Si c'est le cas, c'est encore bien chiant encore 2 exécutables à charger envoyer le code généré et attendre le renvoi d'un nouveau code puis lancer un nouvel exécutable.
Je rappelle encore que mes 2 CD sont des originaux ! ce que je sens je vais finir par regretter. Déjà que ma fille m'avait rayés ceux du 06 pour faire du patin avec. Ce sont les seuls qui fonctionnaient encore.
J'attends de voir si d'autres à par toi y sont parvenu.
Par contre Garik, quand tu as fait la migration as-tu du faire aussi la procédure sécurom qui est là pour identifier les cd originaux ou cela n'a pas été nécessaire ?
Si c'est le cas, c'est encore bien chiant encore 2 exécutables à charger envoyer le code généré et attendre le renvoi d'un nouveau code puis lancer un nouvel exécutable.
Je rappelle encore que mes 2 CD sont des originaux ! ce que je sens je vais finir par regretter. Déjà que ma fille m'avait rayés ceux du 06 pour faire du patin avec. Ce sont les seuls qui fonctionnaient encore.
- Garik
- Utagawiste gourou
Ben en fait moi CartoExplorer 3D s'est installé sans difficultés particulières - CD1 puis CD2 puis à nouveau CD1 et ensuite installation des mises à jours Bayo et voilà, rien de plus. C'est l'installation du top25 78 qui à galéré et ça s'est résolu dés que je suis passé en compatibilité windaube xp SP2...
- maxou45
- Utagawiste gourou
Hello
Ici, il est installé sur un windows 7 pro 32 bits, sans difficulté particuliere , departements 45 et 41 complets, si ce n'est qu'il m'a fallu l'installer en tant qu'administrateur (idem Garik)
Ici, il est installé sur un windows 7 pro 32 bits, sans difficulté particuliere , departements 45 et 41 complets, si ce n'est qu'il m'a fallu l'installer en tant qu'administrateur (idem Garik)
[url=http://www.utagawavtt.com/forum/utagawavtt-gt-la-charte-du-forum-a-lire-attentivement-vt3062.html]La charte du forum est à lire ici[/url]
GPS Bayo Exploreur 3 + CE3.20
Lapierre xcontrol 910
Site perso [url]http://annickstl.free.fr/avld/[/url]
GPS Bayo Exploreur 3 + CE3.20
Lapierre xcontrol 910
Site perso [url]http://annickstl.free.fr/avld/[/url]

ça c'est fait, mais j'ai bien entendu perdu une mine d'infos de traces et routes se trouvant dans la multitude de mes espaces de travail, y a plus qu'à sortir le vélo et repartir à la découverte des sentiers;
j'avais qd même un dossier "traces GPS" dans mes documents regroupant mes fichiers .gpx sauvegardé sur DD externe ,tout n'y est pas mais c'est déjà ça; et ultime recours, sur mon PC portable, je vais exporter sauvegarder mon fichier CE3D et le réimporter sur le nouveau PC;

Allez , à suivre, me reste Memorymap à installer

genre:
[Cartoexploreur et Windows 7] -->Compatibilité et installation
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
- arbanais83
- Utagawiste champion
Re: [Cartoexplorer sous Windows 7]--> Compatibilité et insta
Bon j'avais pourtant juré de ne plus faire la moindre tentative avec cette daube de CartoExplorer sous Windows Seven mais j'avais un peu de temps à tuer.
La prochaine fois je ferais en sorte de ne plus en avoir ou alors il faudra que j'explose avant mes 2 CD originaux de Cartoexplorer du 83 pour qu'ils aient une raison valable pour ne pas fonctionner.
Je crois même qu'après avoir grondé ma fille pour avoir rayé les 2 CD du 06 en faisant du patinage avec je vais lui refiler ceux du 83 pour patiner. J'ai néanmoins un doute sur la valeur pédagogique de la chose.
Après une nouvelle installation j'ai toujours le même problème lorsque je lance l'exécution de Cartoexplorer3.
Au moment ou il me demande de rentrer le CD du 83 EST lorsque je le mets et répond OK, j'ai toujours le message suivant.
Runtime erreur
program E:\Geo Tools.exe
Abnormal program termination.
Question certains ont-ils du fait cette manip ( en bleue) prévue pour Vista pour Windows Seven ?
C'est la seule chose que je n'ai pu faire en effet le panneau de configuration de Windows Seven n'étant pas identique j'ai eu un doute sur la marche à suivre.
Visualisation de la Cartographie sous Windows VISTA
Pour pouvoir visualiser votre Carte ou vos photos aériennes sous Windows Vista, vous devez désactiver l'option « Active ou Désactiver le contrôle des comptes d' utilisateurs ».
Pour cela, vous allez suivre les indications suivantes :
Ouvrez votre Panneau de configuration
Puis sélectionnez l'Affichage Classique du Panneau de configuration.
Cliquez sur Compte Utilisateurs, puis sur
"Activer ou Désactiver le contrôle des comptes d'utilisateurs"
et décochez l'option "Activer ou Désactiver le contrôle des comptes d'utilisateurs".
Redémarrez votre ordinateur. Une fois relancé vous devriez pouvoir voir votre carte ou vos photos aériennes sans problème sous Windows Vista.
Ne réactivez pas cette option sinon, vous ne pourrez plus visualiser vos cartes ou photos aériennes.
PS : Cette désactivation ne s'applique pas uniquement à nos logiciels, d'autres logiciels pourront fonctionner après avoir désactivé cette option.
La prochaine fois je ferais en sorte de ne plus en avoir ou alors il faudra que j'explose avant mes 2 CD originaux de Cartoexplorer du 83 pour qu'ils aient une raison valable pour ne pas fonctionner.
Je crois même qu'après avoir grondé ma fille pour avoir rayé les 2 CD du 06 en faisant du patinage avec je vais lui refiler ceux du 83 pour patiner. J'ai néanmoins un doute sur la valeur pédagogique de la chose.
Après une nouvelle installation j'ai toujours le même problème lorsque je lance l'exécution de Cartoexplorer3.
Au moment ou il me demande de rentrer le CD du 83 EST lorsque je le mets et répond OK, j'ai toujours le message suivant.
Runtime erreur
program E:\Geo Tools.exe
Abnormal program termination.
Question certains ont-ils du fait cette manip ( en bleue) prévue pour Vista pour Windows Seven ?
C'est la seule chose que je n'ai pu faire en effet le panneau de configuration de Windows Seven n'étant pas identique j'ai eu un doute sur la marche à suivre.
Visualisation de la Cartographie sous Windows VISTA
Pour pouvoir visualiser votre Carte ou vos photos aériennes sous Windows Vista, vous devez désactiver l'option « Active ou Désactiver le contrôle des comptes d' utilisateurs ».
Pour cela, vous allez suivre les indications suivantes :
Ouvrez votre Panneau de configuration
Puis sélectionnez l'Affichage Classique du Panneau de configuration.
Cliquez sur Compte Utilisateurs, puis sur
"Activer ou Désactiver le contrôle des comptes d'utilisateurs"
et décochez l'option "Activer ou Désactiver le contrôle des comptes d'utilisateurs".
Redémarrez votre ordinateur. Une fois relancé vous devriez pouvoir voir votre carte ou vos photos aériennes sans problème sous Windows Vista.
Ne réactivez pas cette option sinon, vous ne pourrez plus visualiser vos cartes ou photos aériennes.
PS : Cette désactivation ne s'applique pas uniquement à nos logiciels, d'autres logiciels pourront fonctionner après avoir désactivé cette option.
Dernière modification par arbanais83 le 30 août 2010, 16:04, modifié 1 fois.
- arbanais83
- Utagawiste champion
Larsen a écrit :![]()
sinon une faveur, à demander, corriger le titre de ce sujet en enlevant le mot problême et en mettant 1 U à CE3D et 2 L à installation,
genre:
[Cartoexploreur et Windows 7] -->Compatibilité et installation
Je veux bien mais impossible de modifier mon titre et l'éditer.
Par contre j'utilise CE3 et pas CE3D, c'est pour cela que je demandais si certain avaient réussi la migration sous Windows 7 avec CE3 V3.02
- vincent3569
- Utagawiste champion
Re: [Cartoexploreur 3 sous Windows 7]--> Compatibilité
tu as des retours d'infos de la part du support Bayo ?
est-ce que Seven est sur un nouveau PC ou bien as-tu migré de XP/Vista vers Seven ? autrement dit, CE a-t-il déjà fonctionné sur ton PC ?
je te pose la question car je me suis retrouvé embété avec un CD de données trop ancien et ne pouvait plus être lu sur mon nouveau PC : après moults échanges, Bayo a conclu à l'incompatibilité de mon lecteur CD/DVD et le CD de données en question (problème lié au "cryptage securom").
seule solution : le rachat d'un CD de données...
en attendant, je dois passer à Seven, et cela me laisse bien songeur sur Bayo qui semble avoir abandonné le soutien de son produit qui meurt lentement (il y a encore certainement des acheteurs et utilisateurs).
est-ce que Seven est sur un nouveau PC ou bien as-tu migré de XP/Vista vers Seven ? autrement dit, CE a-t-il déjà fonctionné sur ton PC ?
je te pose la question car je me suis retrouvé embété avec un CD de données trop ancien et ne pouvait plus être lu sur mon nouveau PC : après moults échanges, Bayo a conclu à l'incompatibilité de mon lecteur CD/DVD et le CD de données en question (problème lié au "cryptage securom").
en attendant, je dois passer à Seven, et cela me laisse bien songeur sur Bayo qui semble avoir abandonné le soutien de son produit qui meurt lentement (il y a encore certainement des acheteurs et utilisateurs).
à trop regarder la météo, on passe le dimanche au bistrot
-------------
un Dakota 20 sur un Orbea Rise M10
-------------
un Dakota 20 sur un Orbea Rise M10
- arbanais83
- Utagawiste champion
vincent3569 a écrit :tu as des retours d'infos de la part du support Bayo ?
Non il s'agit d'un ordinateur portable neuf avec windows Seven préinstallé.
Donc il était vierge de toute installation de cartoexplorer avant que j'installe celui-ci pour la première fois sur ce PC.
Depuis faute de ne pouvoir le faire fonctionner, je l'ai effectivement désinstallé et réinstallé plusieurs fois.
Depuis je ne sais quoi répondre lorsqu'il me demande si CartoExplorer à déjà été installé sur ce PC alors que depuis j'ai tout désinstallé.
De toute façons quelle que soit la réponse oui ou non le résultat produit invariablement le même message d'erreur.
Je dois dire que vu les aléas rencontrés par certains avec la procédure sécurom, j'ai laissé tomber toute tentative de peur de rendre mon PC inutilisable.
Bon je n'ai pas été tendre lors de ma dernière correspondance avec Bayo et ils m'ont dit que plutôt que de passer des heures à trouver des solutions sur des forums je ferai mieux d'appliquer la procédure Sécurom à la lettre.
J'ai déjà appliqué à la lettre toute la procédure avant Sécurum sans succés en y passant une cinquantaine d'heures.
J'aurais peut-être tenté la procédure Sécurom si j'avais vu des posts avec des retour positifs sur cette procédure. Force est de constaté que j'en ai vu aucun.
De plus je n'ai vu aucun post signalant le même message d'erreur que sur mon PC ( E:/ Getools abnormal termination ).
La procédure est vraiment Hard il faut quasiment désinstaller toute protection du PC et parfois les programmes résidants .
Et même si sur le PC n'est installé que CartoExplorer pour que celui-ci ne soit pas embétté par d'autres programmes il n'est pas sur qu'il fonctionne.
Sécurom propose alors une tentative en mode sans échec.
Si cela ne fonctionne toujours pas dans ce cas là c'est peut-être une incompatibilité entre cartoexplorer et le lecteur de CDROM qui ne reconnait pas les dalles.
Et comme tu l'as dit même si ton CD est en bon état, pas rayé et bien il faut en racheter un autre pour relancer le commerce.
Par contre avant tes derniers échanges avec Bayo as-tu lancé la procédure Sécurom jusqu'au bout ? Ou es-tu dans l'expectative comme moi en attendant que d'autres réussissent ou fassent les frais de cette usine à gaz ?
Bienvenue au club...J'ai déjà appliqué à la lettre toute la procédure avant Sécurum sans succés en y passant une cinquantaine d'heures.

Mais l'honnêteté me commande de dire que, une fois que CE fonctionne, c'est un logiciel très performant et aussi très stable ; jamais eu de plantage !
Tout le problème vient de ces flibustiers de Securom qui prennent tous les utilisateurs pour des pirates ou des imbéciles (probablement les deux

On le ressent tout de suite si on essaye de s'adresser à leur SAV; de toutes façons si on veut avoir un minimum de respect de leur part il faut les interpeller dans leur idiome sinon c'est foutu d'avance

Cela donne envie de se lancer dans le piratage, rien que par défi...
Quant à ceci :
Cela n'est acceptable sous aucun prétexte, c'est tout simplement de l'escroquerie.je te pose la question car je me suis retrouvé embété avec un CD de données trop ancien et ne pouvait plus être lu sur mon nouveau PC : après moults échanges, Bayo a conclu à l'incompatibilité de mon lecteur CD/DVD et le CD de données en question (problème lié au "cryptage securom").
C'est comme si on te disait qu'il faut acheter une autre bagnole, parce qu'on ne peut pas vider le cendrier
Bon courage
Charles
Etrex Vista Cx, monté sur randonneuse "machine à coudre" pour la route, ou VTT SCOTTché aux chemins (j'aime pas les racines...)