[Cartoexploreur 3 sous Windows 7]--> Compatibilité

Discussions autour des logiciels, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

albina
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Re: [Cartoexploreur 3 sous Windows 7]--> Compatibilité

Message par albina »

Salut les CartoExploristes

Je reviens sur ce sujet
en attendant, je dois passer à Seven, et cela me laisse bien songeur sur Bayo qui semble avoir abandonné le soutien de son produit qui meurt lentement (il y a encore certainement des acheteurs et utilisateurs).
parce que je commence aussi à avoir des doutes quant à la pèrennité de ce produit :
je viens de recevoir un message pub de l'IGN et suis allé me balader un peu sur leur site. Avec une recherche sur CE3, j'ai constaté que pour passer commande, il n'y a plus que quelques CD sur les DOM-TOM de disponibles; j'avais déjà constaté cela il y a quelque temps et c'est pour cela que j'avais commandé mon CD Lorraine directement chez Bayo...
Quelqu'un sait-il ce qui se passe ?
Amicalement
Charles

Etrex Vista Cx, monté sur randonneuse "machine à coudre" pour la route, ou VTT SCOTTché aux chemins (j'aime pas les racines...)
Dateos
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Dateos »

Va voir ICI la discussion entamée ces derniers jours. Elle m'a un peu rassuré mais je suis un grand naïf !
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

:evil: avec w7 pro, c'est pas gagné! je galère,@+
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
maxou45
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par maxou45 »

salut
je possede 2 pc, un en w7 pro 32 bits, et l'autre en w7 familiale 64 bits, sur chacun d'entre eux, j'ai installé carto exploreur 3.20 sans aucuns problemes.
Dernière modification par maxou45 le 28 déc. 2010, 13:29, modifié 1 fois.
[url=http://www.utagawavtt.com/forum/utagawavtt-gt-la-charte-du-forum-a-lire-attentivement-vt3062.html]La charte du forum est à lire ici[/url]

GPS Bayo Exploreur 3 + CE3.20
Lapierre xcontrol 910
Site perso [url]http://annickstl.free.fr/avld/[/url]
arbanais83
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par arbanais83 »

Larsen a écrit ::evil: avec w7 pro, c'est pas gagné! je galère,@+
Bon courage pour ma part beaucoup moins de stress depuis que j'ai définitivement renoncé à installer ce merdier.
Je ne l'utilise même plus, mon vieil ordi sous XP sur lequel il fonctionnait toujours rame tellement désormais que pour moi Cartoexplorer c'est aux oubliettes, l'API géoportail ayant largement pris le relais pour la consultation de nouvelles traces. Mon seul regret ne plus pouvoir vous faire partager mes nouvelles traces.
maxou45
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par maxou45 »

Larsen a écrit ::evil: avec w7 pro, c'est pas gagné! je galère,@+
Surtout, il ne faut pas oublier de tout installer en tant qu'administrateur
Sous Windows 7 : il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

Et lorsque c'est installé, aller dans les propriétés du raccourci et choisir de l'executer en mode compatibilité XP
[url=http://www.utagawavtt.com/forum/utagawavtt-gt-la-charte-du-forum-a-lire-attentivement-vt3062.html]La charte du forum est à lire ici[/url]

GPS Bayo Exploreur 3 + CE3.20
Lapierre xcontrol 910
Site perso [url]http://annickstl.free.fr/avld/[/url]
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

:wink: ça marche!
Mon système: Windows seven Pro 32bits
J'ai installé CE3D en reprenant scrupuleusement la procédure proposée par Bayo.
Mon erreur venait d'avoir tenté de lancer CE3D à la première installation avant de faire les MAJ.
J'ai donc désinstallé CE3D avec le désinstallateur de Windows sans nettoyer la base de registre.
J'ai téléchargé les 2 MAJ de Bayo dispo pour CE3D, la 3D 1.06 et la 3D 1.12 dans un répertoire créé pour (j'ai donc plus besoin du Web pour la prochaine réinstall le cas échéant et elles seront sauvegardées sur 1 DD externe)
Je n'ai vu aucun message faisant référence à securom
Il me reste donc à réimporter une sauvegarde de base de données traces.
@+
Allez y a plus qu'à faire pareil avec mes memorymap, et je vais pouvoir topoter au taf, pas bien ça :roll: :mrgreen:
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
arbanais83
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par arbanais83 »

Larsen a écrit ::wink: ça marche!
Mon système: Windows seven Pro 32bits
J'ai installé CE3D en reprenant scrupuleusement la procédure proposée par Bayo.
Mon erreur venait d'avoir tenté de lancer CE3D à la première installation avant de faire les MAJ.
J'ai donc désinstallé CE3D avec le désinstallateur de Windows sans nettoyer la base de registre.
J'ai téléchargé les 2 MAJ de Bayo dispo pour CE3D, la 3D 1.06 et la 3D 1.12 dans un répertoire créé pour (j'ai donc plus besoin du Web pour la prochaine réinstall le cas échéant et elles seront sauvegardées sur 1 DD externe)
Je n'ai vu aucun message faisant référence à securomIl me reste donc à réimporter une sauvegarde de base de données traces.
@+
Allez y a plus qu'à faire pareil avec mes memorymap, et je vais pouvoir topoter au taf, pas bien ça :roll: :mrgreen:
Non même quand cela ne fonctionne pas comme dans mon cas il n'y a aucun message faisant référence à securom. Ce n'est que quand tu vas sur les liens de bayo pour tenter de résoudre tes problèmes que tu entends parler de Sécurom.
Tes CD initiaux étaient des CE3D ou seulement Cartoexplorer3 V3.02 comme les miens ?
Quelle était l'édition de tes dalles ? les miennes sont la 5ème édition de 2003.
Cela peut fournir une indication à ceux qui ne renonceront pas comme je l'ai fait.
arbanais83
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par arbanais83 »

vincent3569 a écrit :tu as des retours d'infos de la part du support Bayo ?
est-ce que Seven est sur un nouveau PC ou bien as-tu migré de XP/Vista vers Seven ? autrement dit, CE a-t-il déjà fonctionné sur ton PC ?

je te pose la question car je me suis retrouvé embété avec un CD de données trop ancien et ne pouvait plus être lu sur mon nouveau PC : après moults échanges, Bayo a conclu à l'incompatibilité de mon lecteur CD/DVD et le CD de données en question (problème lié au "cryptage securom").

seule solution : le rachat d'un CD de données...

en attendant, je dois passer à Seven, et cela me laisse bien songeur sur Bayo qui semble avoir abandonné le soutien de son produit qui meurt lentement (il y a encore certainement des acheteurs et utilisateurs).
Mon partenaire habituel de VTT vient récemment de passer sous Windows Seven.
Je lui ai fourni mes CD CartoExplorer qui ne m'étaient plus d'aucune utilité puis qu'ils refusaient de fonctionner sous Seven.
Et bien pour lui qui a fait la même installation sur un portable neuf et vierge, il n'a eu aucun problèmes ?
J'en déduis à priori que ce n'est donc pas les CD CartoExplorer qui sont en cause.
J'ai refais une tentative d'installation en utilisant un autre CD original d'installation que celui que j'utilisais habituellement ( mais toujours la même version 3.02) et le problème persiste rigoureusement identique? J'adore.

Donc en résumé: Cartoexplorer 3.02 d'après l'inscription sur le CD 3.04.0519 d'après ce qui est installé ?
Ce logiciel CartoExplorer logiciel 3.02 fonctionne sous XP sur un autre portable sous sa version 3.02 et en migrant vers 3.20
Ce logiciel CartoExplorer logiciel 3.02 fonctionne sous Seven sur le portable de mon collègue sous sa version 3.02 qui lui convient ( il n'a pas fait la migration sous 3.20)
Ce logiciel CartoExplorer logiciel 3.02 ne fonctionne pas sur mon ordinateur portable sous Seven que ce soit sous 3.02 ou en migrant sous 3.20

Si quelqu'un a une idée interessante ?
Je précise que le message d'erreur intervient même avant dès que l'on clique sur l'icone CartoExplorer et ce même avant que l'on mette le CD des dalles dans le lecteur.
Lio88

Message par Lio88 »

Salut les utagawistes,

Je déterre le sujet car après l'acquisition d'un nouveau PC sous windows 7, j'aimerais bien continuer à utiliser mon CE3D...j'arrive à installer le logiciel, puis j'ai suivi les instructions de MAJ sur le site de bayo. à priori je dois modifier mon compte utilisateur et notamment les paramètres de contrôle qui je suppose bloquent l'installation de la MAJ (notamment la 1.12 - trop de sécurité tue la sécurité :roll: )
est ce que vous avez rencontré le problème lors de l'installation de CE sous W7 ?
Merci
Répondre

Revenir à « Les logiciels »