Problème avec carto exploreur

Discussions autour des logiciels, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

arbanais83
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Re: Problème avec carto exploreur

Message par arbanais83 »

maxou45 a écrit :oui, c'est bizarre
tu devrais tout desinstaller,
et reinstaller a partir de la version 3.20 (que tu trouves sur le site bayo)

tu ne mettras le cd original 3.02 que lorsque tu relanceras l'application pour la verif de la licence

mais sache que si tu as des cd copiés, ils ne fonctionnent plus apres la version 3.02

Je suis dans la légalité je n'ai pas de CD copiés.
Par contre il semble que toi en faisant la même manip tu n'as plus la cohabitation des 2 versions mais juste la version 3.20.
Pourtant j'ai suivi scrupuleusement la manip à faire et ce après avoir tout désinstallé plusieurs fois. Mais après j'ai toujours refait la même manip donc c'est normal qu'elle produise les mêmes effets.

Donc si je te suis bien
- tout désinstaller.
- charger directement la version 3.20
- remettre le cd 1 Logiciel V3.02
- mettre le cd 2 la dalle du 83 est en question.

maxou45
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par maxou45 »

C'est ca, tu installes la version 3.20
et quand tu lances, il t'est demandé le cd original pour valider ton installation, c'est a ce moment la que tu mets le cd 3.02 ... si elle n'est pas trop vieille (car les modifs ont ete importantes entre cette version et la 3.20)
[url=http://www.utagawavtt.com/forum/utagawavtt-gt-la-charte-du-forum-a-lire-attentivement-vt3062.html]La charte du forum est à lire ici[/url]

GPS Bayo Exploreur 3 + CE3.20
Lapierre xcontrol 910
Site perso [url]http://annickstl.free.fr/avld/[/url]
arbanais83
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par arbanais83 »

maxou45 a écrit :C'est ca, tu installes la version 3.20
et quand tu lances, il t'est demandé le cd original pour valider ton installation, c'est a ce moment la que tu mets le cd 3.02 ... si elle n'est pas trop vieille (car les modifs ont ete importantes entre cette version et la 3.20)

à la fin des téléchargements l'étape suivante en bleue ne se fait pas lorsque j'insère le cdrom CE3V02

A la fin de la mise à jour insérez un Cédérom original CartoExploreur Logiciel, laissez coché « Exécuter CartoExploreur 3 » et cliquez sur terminer.

Le logiciel va vérifier le cédérom original puis s’exécuter.
Une fois le logiciel ouvert et fonctionnel, retirez le cédérom Logiciel (il n’est demandé qu’une fois à l’exécution du logiciel après chaque mise à jour).
La mise à jour est terminée

A la place il me propose "ouvrir les fichiers ou les dossiers avec l'explorateur de windows". et là je lance le setup ( c'est pour cela que j'avais la double installation) par contre à aucun moment il ne semble me demander la reconnaissance du cd original de lui même.
maxou45
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par maxou45 »

arbanais83 a écrit : A la place il me propose "ouvrir les fichiers ou les dossiers avec l'explorateur de windows". et là je lance le setup
Ne pas lancer le setup, ca ecrase les chemins dans le registre.
Tout simplement tu fermes cette fenetre, et tu lances CE, si un original est dans le lecteur, ca suffit pour le valider
[url=http://www.utagawavtt.com/forum/utagawavtt-gt-la-charte-du-forum-a-lire-attentivement-vt3062.html]La charte du forum est à lire ici[/url]

Lapierre xcontrol 910
arbanais83
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par arbanais83 »

maxou45 a écrit :
arbanais83 a écrit : A la place il me propose "ouvrir les fichiers ou les dossiers avec l'explorateur de windows". et là je lance le setup
Ne pas lancer le setup, ca ecrase les chemins dans le registre.
Tout simplement tu fermes cette fenetre, et tu lances CE, si un original est dans le lecteur, ca suffit pour le valider
Ok c'est ce que j'ai fini par faire mais avec le même résultat pour le message d'erreur.
En plus j'ai fait la manip de bayo que tu m'as indiquée où il fallait supprimer la dalle et la réinstallée.
Aucun problème à suivre la manip mais à la réinstallation le message d'erreur reste identique.
J'ai laissé un mail à Bayo pour l'instant pas de réponse sinon le renvoi de mon mail initial.
Je pense que tu as raison il doit y avoir trop de différence entre les version 3.02 et 3.20 ?

A moins que cela ne soit pas des originaux ? :?

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Quelqu'un a-t-il une idée du temps que met bayo pour répondre ?
Tgv Bob
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Tgv Bob »

Pourqoi ne pas tout désinstaller, puis installer CE avec ton original, puis faire la mise à jour version3.20?
La mise à jour 3.20 peut s'effectuer à partir de n'importe quelle version antérieure.
CartoExploreur 3.20 depuis 3.XX
Important : Si vous faites la mise à jour depuis une version antérieure à la version 3.04, la mise à jour annule tous les CD transféré sur votre disque dur. Il faudra re-transférer les cartes après la mise à jour.
INSTALLATION

Téléchargez les 3 fichiers de mises à jour puis exécutez les dans l’ordre suivant

setup_cartoexploreur_320.exe
setup_france_bayo_0013-q0.exe
setup_ogcdrv_213b.exe

A la fin de la mise à jour insérez un Cédérom original CartoExploreur Logiciel, laissez coché « Exécuter CartoExploreur 3 » et cliquez sur terminer.

Une fois le logiciel ouvert et fonctionnel, retirez le cédérom Logiciel (il n’est demandé qu’une fois à l’exécution du logiciel après chaque mise à jour).

Pour info, j'ai régulièrement fait les mises à jour successives depuis ma version 3.02 sans aucun problème.
Robert --Lapierre X Flow 312, -- Magellan Sportrack Map -- CartoExploreur3 V3.20

On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.
Image
arbanais83
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par arbanais83 »

Tgv Bob a écrit :Pourqoi ne pas tout désinstaller, puis installer CE avec ton original, puis faire la mise à jour version3.20?
La mise à jour 3.20 peut s'effectuer à partir de n'importe quelle version antérieure.
CartoExploreur 3.20 depuis 3.XX
Important : Si vous faites la mise à jour depuis une version antérieure à la version 3.04, la mise à jour annule tous les CD transféré sur votre disque dur. Il faudra re-transférer les cartes après la mise à jour.
INSTALLATION

Téléchargez les 3 fichiers de mises à jour puis exécutez les dans l’ordre suivant

setup_cartoexploreur_320.exe
setup_france_bayo_0013-q0.exe
setup_ogcdrv_213b.exe

Pour info, j'ai régulièrement fait les mises à jour successives depuis ma version 3.02 sans aucun problème.

Tout cela je l'ai déjà fait de multiples fois sans succès.
D'ailleurs en procédant ainsi il installait la version 3.02 qu'il faisait ensuite cohabiter avec la mise à jour la version 3.20, je pensais que mes problèmes venaient de là, mais ce n'est pas le cas. Quelle que soit ma démarche je conserve invariablement le même message d'erreur.
La seule chose que je ne fait pas c'est le transfer des dalles sur le disque dur, sous XP je les lisais directement à partir du CDROM et sans problème. d'ailleurs l'installation ne m'a jamais proposé de faire l'installation des dalles sur le disque dur.
maxou45
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par maxou45 »

arbanais83 a écrit :.............D'ailleurs en procédant ainsi il installait la version 3.02 qu'il faisait ensuite cohabiter avec la mise à jour la version 3.20, .........
c'etait dû a une mauvaise manip de ta part, tu reinstallais 3.02 par dessus

je pense que maintenant tu dois avoir des conflits dans ton registre et que la desinstallation de resoud pas completement

....... d'ailleurs l'installation ne m'a jamais proposé de faire l'installation des dalles sur le disque dur.
normal, c'est une demarche de ta part a faire ensuite a partir de CE

Lapierre xcontrol 910
arbanais83
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par arbanais83 »

maxou45 a écrit :
arbanais83 a écrit :.............D'ailleurs en procédant ainsi il installait la version 3.02 qu'il faisait ensuite cohabiter avec la mise à jour la version 3.20, .........
c'etait dû a une mauvaise manip de ta part, tu reinstallais 3.02 par dessus

je pense que maintenant tu dois avoir des conflits dans ton registre et que la desinstallation de resoud pas completement

C'est en tous cas l'impression que j'ai .
maxou45
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par maxou45 »

desinstalle completement

supprime les dossiers d'installation manuellement situés ici : c:\program files\bayo\CartoExploreur 3 (je ne comprends pas que tu ais 3.02 et 3.20 ?)

execute regedit
fait une recherche sur le mot bayo (cle + valeurs + donnees)
supprime toutes les cles trouvees

reinstalle CE en suivant scrupuleusement l'installation (tu ne reinstalles pas apres mise a jour....)

Lapierre xcontrol 910
Répondre

Revenir à « Les logiciels »