[Memory map] --> Préparer sa trace: le clic droit

Discussions autour des logiciels, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

ChristianM
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par ChristianM »

ChristianB a écrit : Je ne vois pas l'intérêt de prendre moins précis que le 100 000ème et pour la rando à pied ou à vélo le 25 000ème me semble bien utile.
Pour préparer un parcours à vélo de route, la France au 1/250 000 de Memory Map me suffit amplement.

ChristianM
X Control 410 (2010) - garmin GpsMap 64s - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5)
Le site web du club
Mon blog
Nabu

Message par Nabu »

Au sujet de MM. J'ai un problème d'affichage de rando, je vous explique: j'ai dl trois rando et je les ai converties au format Magellan. Le soucis c'est qu'en procédant de la même manière avec les 3 randos, il n'y en a qu'une seule que j'arrive à afficher sur la carte. (tjrs la même d'ailleurs ...) quelqu'un aurait il une idée du problème ou de la manip?
elsasser68
Utagawiste novice
Utagawiste novice

route Memory Map non lisible sur Explorist

Message par elsasser68 »

Bonjour, je poste à la suite de ce sujet, puisque cela concerne des routes Memory Map:
Je crée une route dans MM, je l'enregistre en local en format EXplorist (.rte), puis je la copie sur l'explorist , mais lorsque je veux l'activer sur le GPS, je ne peux pas: je vois le fichier, mais si j'appelle le menu, je ne peux que copier/supprimer/... je ne peux ni éditer, ni l'activer.
J'ai essayé en sauvant directement depuis MM sur l'Explorist, mais l'effet est le même. Pourtant j'ai déjà créé des routes et j'ai pû les activer...
en fait lorsque je me positionne sur le ficher (sur le GPS) je ne vois pas la route contenue ....
Est-ce que ça vous dit quelque chose ?? :(
clod
Nouvel Utagawiste

Re: route Memory Map non lisible sur Explorist

Message par clod »

elsasser68 a écrit :Bonjour, je poste à la suite de ce sujet, puisque cela concerne des routes Memory Map:
Je crée une route dans MM, je l'enregistre en local en format EXplorist (.rte), puis je la copie sur l'explorist , mais lorsque je veux l'activer sur le GPS, je ne peux pas: je vois le fichier, mais si j'appelle le menu, je ne peux que copier/supprimer/... je ne peux ni éditer, ni l'activer.
J'ai essayé en sauvant directement depuis MM sur l'Explorist, mais l'effet est le même. Pourtant j'ai déjà créé des routes et j'ai pû les activer...
en fait lorsque je me positionne sur le ficher (sur le GPS) je ne vois pas la route contenue ....
Est-ce que ça vous dit quelque chose ?? :(
Exact. Même problème chez moi. :cry:
Je vais tenter 2 choses :
1- réduire le nbre de MP par route car il est ridiculement limité à 30 (je crois).
2- Mettre à jour mon firmware. Pour le 210 il est dispo ici :
http://www.magellangps.com/support/soft ... 0_3253.asp

En voici le détail : http://www.magellangps.com/support/soft ... 253_rn.asp
rimalou
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par rimalou »

Attention, je suis sur que explorist n'admet que 50 points par route. Il est préférable de transformer la route en trace ou track, puis de l'exporter dans le gps (enregistrer sous après clic droit sur la trace elle- même).
magellan eXplorist 500LE (suite à échange par le SAV après 2 ans d'usage intensif d'un 400)/cartoexploreur3.08/memorymap/Mapsend Direct Route Europe
clod
Nouvel Utagawiste

Message par clod »

Oui mais je préfère suivre une route qu'une trace :
- démarrage en plein millieu du parcourt
- j'aime bien rouler en mode "boussole". C'est rarement utile d'avoir tout le temps le nez sur le GPS. Une simple indication "prochain point à .. m dans cette direction" me suffit.
- je crois (à vérifier) que l'enregistrement des traces est désactivé quand tu en suit une.
ChristianM
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par ChristianM »

clod a écrit :Oui mais je préfère suivre une route qu'une trace :
- démarrage en plein millieu du parcourt
- je crois (à vérifier) que l'enregistrement des traces est désactivé quand tu en suit une.
1 - Avec une trace, on peut aussi démarrer au milieu du parcours.
2 - Avec un Garmin 60 (comme avec beaucoup d'autres sans doute), le fait de suivre une trace chargée dans le GPS n'empêche pas celui-ci d'enregistrer (sous le nom d'active log) le parcours effectivement suivi.
ChristianM
X Control 410 (2010) - garmin GpsMap 64s - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5)
Le site web du club
Mon blog
Frederic
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par Frederic »

Salut,
entierement d'accord avec Christian, on peux d'ou on veux sur une trace et s'enregistre dans actic log
Frédéric - garmin 1030+ - Trek Procaliber 9.8 - Trek Stache 5 - Trek Domane SL5 - Moustache Trail 6 et plein d'autres

Trop d'écologie, Tue l'écologie.
clod
Nouvel Utagawiste

Message par clod »

Frederic a écrit :Salut,
entierement d'accord avec Christian, on peux d'ou on veux sur une trace et s'enregistre dans actic log
il semble que Garmin soit plus fort que Magellan sur ces points pratiques. Vous avez bien choisit vos GPS car sur l'explorist 210:
1- On obtient [Alarme d’enregistrement de trace désactivée] quand on
veut suivre des traces enregistrées.
2- Lorsqu'on inverse une trace en plein millieu de parcourt ("Tiens il fait bientôt nuit, je vais faire demi-tour ! ") le GPS demande de recommencer la trace inverse à son début. :cry:

... ou alors faut qu'on m'explique :?
Frederic
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par Frederic »

Je ne point t'aider, je ne connais pas du tout les Magellans.
Mais tu trouvera bien un utilisateur sur ce forum.
A+
Fred
Frédéric - garmin 1030+ - Trek Procaliber 9.8 - Trek Stache 5 - Trek Domane SL5 - Moustache Trail 6 et plein d'autres

Trop d'écologie, Tue l'écologie.
Répondre

Revenir à « Les logiciels »