[Memory map] --> Préparer sa trace: le clic droit

Discussions autour des logiciels, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

ted02
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par ted02 »

clod a écrit :
Frederic a écrit :Salut,
entierement d'accord avec Christian, on peux d'ou on veux sur une trace et s'enregistre dans actic log
il semble que Garmin soit plus fort que Magellan sur ces points pratiques. Vous avez bien choisit vos GPS car sur l'explorist 210:
1- On obtient [Alarme d’enregistrement de trace désactivée] quand on
veut suivre des traces enregistrées.
2- Lorsqu'on inverse une trace en plein millieu de parcourt ("Tiens il fait bientôt nuit, je vais faire demi-tour ! ") le GPS demande de recommencer la trace inverse à son début. :cry:

... ou alors faut qu'on m'explique :?
Je n'utilise pas cette fonction mais je pense que tu peux trouver des explications sur cette adresse
http://www.la-rando.com/forums/ftopic341.php
4ième ligne 5ième colonne

Le garmin Etrex 20 se fait promener par mon Giant Trance advanced 1

si tu rentres propre, c'est que tu n'as pas fait de vtt.

Mon bien modeste site --> http://cyclo02000.free.fr/
jpr31
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par jpr31 »

je viens d'acheter MP...je découvre donc ce bel outil,
pour connaitre le dénivelé total d'un circuit => il faut effectivement transformer en route et aller dans propriété => mais je m'interroge sur la fiabilité du cumul fourni ... n'est-il pas surestimé.?... exemple sur le parcours du 100 km du Pic de Nore 2006 => +3400 de déniv + ????

j'ai constaté que lors de ce transfert, il élage des points de route ...j'ai alors cherché sans succés, si on pouvait paramétrer cette gestion automatique de suppression de points (qui pourrait induire l'erreur du déniv cumulée ?)
avez-vous constaté ces écarts... :?:
j'analyserai plus en détail avec les traces que j'enregistrer mon furur gps..
jeromec
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par jeromec »

jpr31 a écrit :....mais je m'interroge sur la fiabilité du cumul fourni ...
Si tu veux une comparaison (avec carto explorer par exemple) envoie moi ta trace (en gpx) et je te dirais combien j'ai en D+.
"Dès l'arrivée, pour vous récompenser, nous irons prendre un verre de vin chaud." Fernand Bonnevie - 1979
ChristianM
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par ChristianM »

jpr31 a écrit : pour connaitre le dénivelé total d'un circuit => il faut effectivement transformer en route et aller dans propriété => mais je m'interroge sur la fiabilité du cumul fourni ... n'est-il pas surestimé.?... exemple sur le parcours du 100 km du Pic de Nore 2006 => +3400 de déniv + ????
J'ai fait l'essai sur un parcours de 198 km, MM donne un D+ de 11177 m et CE de 9717 m.
Autre tentative sur un tracé de 25 km : 1858 m de D+ pour MM et 1623 m pour CE.
ChristianM
X Control 410 (2010) - garmin GpsMap 64s - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5)
Le site web du club
Mon blog
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

:arrow: pour illustrer, sur la version d'évaluation de MM en english, 1 jolie trace de 2.62 km qui fait que monter, je connais la route, 1 zoli profil, mince y a pas le D+
Image

:arrow: Je suis les conseils, je convertis en route et propriètés, mince le d+ fait 192m (1760 - 1614 = 146 D+)
Image
:roll: :shock: loutil de conversion trace/route est surprenant, y a qu'a comparer le bleu et le rouge il transforme les 298pts en 7 WP lors de la conversion

z'en pensez quoi?
bigre, j'étais prêt à casser le nourrin
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

:shock: J'ai remarqué ça aussi en mode drag, le curseur (qui ne se voit pas avec la capture ) est pile sur le point géodésique de la carte, bel écart :P 1815m -->1838m
Image

@christian de la yote: ta comparaison tu l'as faite avec des traces (fichiers GPS) importés dans les 2 softs ou avec des "tracés souris" ?
ChristianM
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par ChristianM »

Larsen tt a écrit : @christian de la yote: ta comparaison tu l'as faite avec des traces (fichiers GPS) importés dans les 2 softs ou avec des "tracés souris" ?
Comparaison faite sur 2 fichiers gpx importés dans les 2 softs.
ChristianM
X Control 410 (2010) - garmin GpsMap 64s - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5)
Le site web du club
Mon blog
ChristianM
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par ChristianM »

Larsen tt a écrit : loutil de conversion trace/route est surprenant, y a qu'a comparer le bleu et le rouge il transforme les 298pts en 7 WP lors de la conversion
z'en pensez quoi?
Sur le parcours de 25 km dont je parlais, la transformation de trace en route dans MM a eu pour effet de réduire de 462 à 395 points.
ChristianM
Le site web du club
Mon blog
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

:idea: :roll: j'arrive à la conclusion que je vais m'en servir comme de CE
Lorsque je n'ai pas de fichiers traces je prépare mon circuit avec l'outil routes puis le convertis en trace et l'exporte dans le bousin
preuves: la même route en bleue, bien plus zolie, 30 WP
Image

:arrow: Conversion en zolie trace rouge, toujours 30 pts
soit 30 pts pour 2.5 km, donc env 600 pour 50km, je suis dans les clous par rapport à la contenace du nbre pts par trace de mon bousin
Image
jeromec
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par jeromec »

Larsen tt a écrit ::idea: :roll: j'arrive à la conclusion que je vais m'en servir comme de CE
Lorsque je n'ai pas de fichiers traces je prépare mon circuit avec l'outil routes puis le convertis en trace et l'exporte dans le bousin
preuves: la même route en bleue, bien plus zolie, 30 WP
Oui sauf que dans MM tu ne peux pas bouger les points d'une trace :twisted:
Donc il n'est pas possible de modifier une trace téléchargée sans perdre des points (puisqu'il faut la transformer en route) !!
"Dès l'arrivée, pour vous récompenser, nous irons prendre un verre de vin chaud." Fernand Bonnevie - 1979
Répondre

Revenir à « Les logiciels »