Page 1 sur 3

[Carto Exploreur 3]-->Problème d'installation

Publié : 02 août 2011, 23:35
par Pierre57
Je suis confronté à un problème énérrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrvant : suite au reformatage de mon DD, je tente sans sucés de réinstaller CE3.
(J'utilise des cd originaux 150% légaux).
J’insère le 1er CD (celui qui se nomme Logiciel), l'auto-run s’exécute et quand je lance le programme, j'ai immédiatement une fenêtre qui s'affiche : "CE3 a cessé de fonctionner, un problème fait que, etc..."
J'ai désinstaller puis réinstaller. Rien à faire. j'ai essayé de voir ici si le sujet avait été traité, je n'ai rien trouvé
Je suis sous Vista et je lance un SOS à la communauté :wink:
Merci de votre aide

Re: [Carto Exploreur 3]-->Problème d'installation

Publié : 02 août 2011, 23:51
par gerald_83
Essaye de rentrer dans la base de registres par la commande RegEdit et cherche toutes les occurrences Bayo et Carto Expolrer puis supprime les.

Ensuite refais l'installation

Re: [Carto Exploreur 3]-->Problème d'installation

Publié : 03 août 2011, 07:47
par Pierre57
Hello Gérald,
J'ai déjà fait et ça n'a rien donné. J'ai désactivé mon anti virus pdt l'installation, pas mieux... Fait c... :mrgreen:

Re: [Carto Exploreur 3]-->Problème d'installation

Publié : 03 août 2011, 07:56
par gerald_83
Salut Pierre

Désolé je n'ai pas d'autre idée :(

As tu essayé avec quelques mots clés de chercher sur Google ? on sait jamais

Re: [Carto Exploreur 3]-->Problème d'installation

Publié : 03 août 2011, 09:28
par albina
Il y a quelques années j'ai aussi eu une galère pas possible dans ce genre... j'avais même posté quelques messages à ce sujet mais c'est tellement vieux que cela a disparu du Forum...
donc je ne peux pas te mettre de lien.

Ce dont je me souviens, c'est que c'est le système de protection "Securom", carrément paranoiaque et perfide, qui pose problème, A l'époque, de nombreux échanges avec le SAV Bayo, et même avec ces flibustiers de Securom, n'avaient apporté aucune solution au problème :(

Finalement, il m'était venu une idée qui a tout résolu :
Comme toi, j'avais plusieurs CDs de Bayo, et à ce moment, nous en étions à la version 3.6 ou quelque chose comme ça...
Après avoir bidouillé dans la base de registre comme vient de te le conseiller Gérald83, j'ai réinstallé à partir du tout premier CD de ma collection (qui était 3.02) - là, miracle, c'est reparti :mrgreen:

Je soupçonne fort BAYO (ou Securom, peu importe) d'avoir inscrit quelque part dans le registre, sous une forme cryptée ou bien camouflée, des données dont il(s) se sert (vent) au moment de l'installation :(

Je dois avoir encore quelque part dans mon ordi, les copies des différents épisodes de cette histoire ; si cela pouvait t'aider je pourrais les rechercher.
Bonne chance
Charles

Re: [Carto Exploreur 3]-->Problème d'installation

Publié : 03 août 2011, 09:52
par tumebroutes
Salut,

BRrrrrr ! les mots d'albina font froid dans le dos. :twisted:

Si tu n'y arrives pas les coordonnées de la HOT LINE BAYO

Le temps d'ouverture est compté...plus encore sans doute pendant les congés.

Tumebroutes

Re: [Carto Exploreur 3]-->Problème d'installation

Publié : 03 août 2011, 09:53
par Pierre57
Je veux bien oui merci Albina. Seul soucis, ma version est une 3.1... :twisted:
Ok Tumebroute, je vais tenter de les appeler.

Re: [Carto Exploreur 3]-->Problème d'installation

Publié : 03 août 2011, 10:53
par albina
Salut Pierre

Voilà j'ai retrouvé un fil sur la question. Entre autres tu y trouveras un post ou j'avais expliqué mes problèmes (septembre 2010) c'est ici :
logiciels/probleme-avec-carto-exploreur-t6708.html
A propos du SAV Bayo, je tiens à souligner qu'ils sont très sympas et réactifs... mais pas très efficaces en ce qui concerne ce problème :oops:
"Je te tiens les pouces" comme on dit chez nous !
Charles

Re: [Carto Exploreur 3]-->Problème d'installation

Publié : 03 août 2011, 23:05
par Pierre57
Merci, j'avais vu ce post mais pensais qu'il ne traitait que de W7 :oops:
Je vais essayer de suivre vos conseils. Inch'Allah. je vous tiens au courant
Ce qui me surprend c'est que y a 3 ou 4 ans quand j'ai acheté CE3, je n'ai eu aucun soucis pour l'installer sur ce même PC et depuis ce reformatage, y a plus moyen :evil: :evil:

Re: [Carto Exploreur 3]-->Problème d'installation

Publié : 04 août 2011, 07:52
par albina
j'avais vu ce post mais pensais qu'il ne traitait que de W7
Non, ces problèmes sont récurrents et concernent toutes les versions...
A ce propos, il semble qu'ils surviennent quand il y a changement de système, par exemple
- Au début je travaillais avec W98, sans problèmes avec mes premiers CDs de Bayo
- Ensuite, achat 2e série de CDs -> les gros pb évoqués plus haut.
Ceux-ci ont été résorbés avec le passage à XP.
- Dernièrement. achat d'un nouveau CD et nouveau problème, sous XP.
Essayé sur un autre ordi tournant sous Vista, aucun problème !
- Peut-être que maintenant, certains CDs posant problème sous XP et Vista
n'en poseront plus sous W7 ???
S'il y avait quelque part un hacker talentueux pour résoudre ces problèmes ?
Ils (Bayo, IGN, Securom peu importe) l'auraient bien cherché :( :( :(
Bon courage
Charles