Page 1 sur 2

compatibilité logiciel

Publié : 19 sept. 2011, 14:31
par FRABRE
:?: Bonjour à tous, depuis plusieurs mois, je suis à la recherche d'une carte topo au 1:25000 pas trop cher. N'ayant pas besoin de la France entière, je souhaite acheter Memory Map France Edition Standard. Quelqu'un sait-il si ce logiciel et ses cartes sont 100% compatible avec un edge 605. Et surtout, sans manip de conversions et autres bidouilles. Merci pour vos réponses @+. :mrgreen:

Re: compatibilité logiciel

Publié : 19 sept. 2011, 15:56
par grimperic
Le 605 est un appareil dédié vélo avec un processeur "light" : il ne supporte que les cartes vectorielles Gamin France Topo ou des cartes OpenStreetMap.
Je crois que les memory map sont des cartes en "image" donc à mon avis non compatibles.

Re: compatibilité logiciel

Publié : 19 sept. 2011, 18:41
par tumebroutes
Oui, pas de compatibilité avec Memory Map. Les seules possibilités sont celles décrites par grimperic. :(

Tumebroutes

Re: compatibilité logiciel

Publié : 20 sept. 2011, 10:19
par FRABRE
:( Donc, je n'ai plus qu'à me contenter d'une carte peu détaillée ou me faire arnaquer par garmin. Pour info, j'ai contacté le fabricant par téléphone. Après un nombre incroyable de tentatives, je suis tombé sur un ... comment dire, non je vais être grossier, sur un con-seiller qui m'a pratiquement dit que avec ce type de gps, je m'était fait :oops: . Et je confirme ça fait mal vu les tarifs. Merci pour vos réponses, bonne route et gaffe au sangliers... @+.

Re: compatibilité logiciel

Publié : 21 sept. 2011, 09:52
par FRABRE
:D Eh bien voilà, à force de fouiner sur la toile, je suis tombé sur cette page d'un site marchand. Il propose ses différent logiciels pour gps et en fin de page un tableau comparatif avec les compatibilité entre marques. Et là surprise... Ces chers éditeurs et fabricants ne se seraient-ils pas "entendus" pour verrouillé le marché et nous obliger à acheter leur logiciel maison à prix d'or. La 2ème ligne du tableau en fait la preuve. A consulter avant de lâcher 200 ou 300€. :twisted:

Voici le lien:http://www.la-rose-des-vents.fr/gps-car ... donnee.php

Re: compatibilité logiciel

Publié : 21 sept. 2011, 10:10
par grimperic
:lol:
Toi tu vas finir avec un gps sur smartphone Android :mrgreen:
logiciels/smartphone-sous-android-trace ... 09-60.html

Re: compatibilité logiciel

Publié : 21 sept. 2011, 19:44
par Larsen
FRABRE a écrit ::D Eh bien voilà, à force de fouiner sur la toile, je suis tombé sur cette page d'un site marchand.
:shock: Quelle découverte ! à noter que ce site parmi les plus anciens et les plus sérieux consent depuis 4 ou 5 ans une remise pour les utagawistes, je te laisse fouiner sur le site pour trouver le code de remise :D
Ensuite ça te parait si surprenant que ça qu'un fabricant développe et commercialise un produit complet: GPS + cartographie ?
Si avant d'acheter ton GPS tu avais potassé le forum d'Utagawa tu y aurais trouvé toutes les infos pour ne pas avoir le sentiment d'être pris pour un pigeon

Re: compatibilité logiciel

Publié : 22 sept. 2011, 10:30
par FRABRE
:o Il est certain qu'il vaut mieux se rencarder avant un achat. Mais là, il s'agit d'un cadeau (surprise en plus)et les renseignements glanés auprès de différents professionnels ne laissaient penser à une telle arnaque. Ma femme a tout simplement suivi les con-seils de con-seillers. Difficile de lui en vouloir. Merci pour le tuyau sur les codes promo.@+ :mrgreen: .

Re: compatibilité logiciel

Publié : 22 sept. 2011, 11:25
par grimperic
Arnaque est très exagéré.
En ce moment je ne vois que des sujets à propos des cartographies IGN, mais sincèrement c'est loin d'être indispensable pour enregistrer ou suivre une trace !
Certain (Larsen ?) trouvent même que ça pollue l'affichage ...

Re: compatibilité logiciel

Publié : 22 sept. 2011, 13:10
par ChristianM
grimperic a écrit : Certain (Larsen ?) trouvent même que ça pollue l'affichage ...
Il n'est pas le seul. En ce qui me concerne, avec mon GpsMap 60 Csx, je désactive systématiquement l'affichage de la cartographie pour ne le réactiver qu'en cas de nécessité, par exemple quand la trace m'envoie sur un endroit impossible (sentier disparu, chemin interdit par son propriétaire...).