Page 1 sur 1
[Capteur de cadence Garmin] usure très prématurée de la pile
Publié : 28 déc. 2008, 13:54
par PHILTI
Bonjour,
Certains ici ont-ils eu ce problème ?
Ma pile se vide très rapidement, comme si le capteur était en fonction 24/24h. Pourtant, le voyant n'est pas toujours allumé ...
PH
Publié : 28 déc. 2008, 15:19
par Aj3309
Pour éviter ce genre de problèmes il faut que le capteur de cadence soit entreposé dans un local avec une athmosphere trés sèche favorisant l'évaporation de la condensation qui se produit pratiquement toujours.Si tu restes dans une athmosphère saturée en vapeur d'eau il y a fatelement des courants de fuite qui prennent leur temps mais finissent par te vider ta pile.
Le voyant ne doit pas être toujours allumé , au contaire il ne doit y avoir qu'un bref éclair à chaque passage de l'aimant devant le capteur.
Publié : 28 déc. 2008, 15:26
par r37739
bonjour,
cela fait maintenant 3 mois que le mien est installé sur le vélo et je n'ai pas encore vu de signe de fatigue. Quand il n'est plus détecté par mon 705, un coup de reset et la LED rouge clignotte, puis ensuite la LED verte clignotte lentement. Il me semble que le capteur se met en veille au bout de 5-10 minutes sans détection de mouvement ou de mon 705.
Si ton GPS est bien éteint mais que ton capteur continue de clignoter lentement, il ne passe pas en veille et donc les piles se déchargent.
S'il est encore sous garantie ramène le chez ton revendeur.
Bonne chance
Nico
Publié : 28 déc. 2008, 15:47
par Aj3309
La technologie à l'air d'avoir évoluée,moi je n'ai pas de diodes a plusieurs couleurs.
Publié : 28 déc. 2008, 15:50
par PHILTI
Aj3309 a écrit :Pour éviter ce genre de problèmes il faut que le capteur de cadence soit entreposé dans un local avec une athmosphere trés sèche favorisant l'évaporation de la condensation qui se produit pratiquement toujours.Si tu restes dans une athmosphère saturée en vapeur d'eau il y a fatelement des courants de fuite qui prennent leur temps mais finissent par te vider ta pile.
Le voyant ne doit pas être toujours allumé , au contaire il ne doit y avoir qu'un bref éclair à chaque passage de l'aimant devant le capteur.
De fait, j'ai une grande chambre avec une pièce d'eau assez grande. Mon vélo est stocké là, avec mon home trainer.
Serait-ce la raison ?
Car sinon, RAS concernant la petite diode qui ne s'allume (quand le capteur fonctionne) qu'au passage de la manivelle.
Je pensais changer le capteur, mais cela n'a peut-être aucun intérêt alors ...
Merci à vous.
PH
Publié : 28 déc. 2008, 21:28
par Pierre57
Excusez moi de faire le boulet mais.... à quoi sert un capteur de fréquencce de pédalage en VTT

? Je comprends bien son utilisation pour les mangeurs de bitume qui s'éclatent en vélo de route mais pour nous, je dois dire que je suis dubitatif.
Je précise que j'ai acheté mon Polar sur Ebay et qu'il était fourni avec un tel capteur. mais comment exploiter ses données et surtout à quoi ça peut bien nous servir...

Publié : 29 déc. 2008, 09:49
par Aj3309
Sur route comme ailleurs cela sert à maîtriser les phénomènes d'inertie, a toujours avoir le bon rapport pour une vitesse donnée et ne pas passer son temps à courir aprés le vélo.
Publié : 29 déc. 2008, 11:25
par Pierre57
Ahh??? Ben ça, ça m'intéresse. Peux tu m'expliquer comment tu fais ? J'avoue que j'utilise plutôt mes sensations au niveau des jambes pour choisir tel ou tel braquet. Le capteur te permet "d'optimiser" ton rendement instantané ?
Publié : 29 déc. 2008, 11:53
par Aj3309
Malheureusement je n'ai pas de méthode scientifique, en vtt sur des morceaux de parcours que je fais souvent, en jonglant avec rapport et cadence de pédalage il arrive un moment ou j'ai envie de dire que ca y est ca passe tout seul.De même sur un parcours connu si j'ai un de mes deux capteurs en panne, mes sensations me trahissent et à l'arrivée je me sens plus fatigué.Malgré cela je vais sans doute arrêter le capteur de cadence car je n'arrive pas à trouver la bonne solution pour le fixer et le protéger.