[Edge 705/605]-->Comment le protéger de la boue ?
Modérateur : Modérateurs des Forums
Re: [Edge 705/605]-->Comment le protéger de la boue ?
Sac étanche pour téléphone portable.
Aussi chez décathlon. Existe en plusieurs tailles, plus épais que le sac congélation, les plis ne marquent pas. PRix abordable.
ça me sert a protéger un compteur de vélo, fixé sur la fourche de mon char à cerf volant. et c'est très bien même quand je traverses des grosses baches (= flaques / rivières)
et un char à cerf volant c'est ça : voir ici
Aussi chez décathlon. Existe en plusieurs tailles, plus épais que le sac congélation, les plis ne marquent pas. PRix abordable.
ça me sert a protéger un compteur de vélo, fixé sur la fourche de mon char à cerf volant. et c'est très bien même quand je traverses des grosses baches (= flaques / rivières)
et un char à cerf volant c'est ça : voir ici
Rock Rider 9.2 - Hayes 9 185mm - full X9
GPS Etrex Vista HCx - Keymaze 300
Camera Xsnipe 300 Oregon
GPS Etrex Vista HCx - Keymaze 300
Camera Xsnipe 300 Oregon
Re:
[quote="jlb"]La boue qui rentre dans la housse et qui en profite pour rayer l'écran à mort... c'est un grand classique
Le mieux c'est d'éviter toute protection d'un appareil qui est déjà étanche. Si c'est la saleté qui t'embête, un coup sous le robinet, frotte avec un gant de toilette, ça suffit à le rendre propre.quote]
+1, tout a fait d'accord...
c'est exactement ce que je fais avec l'Etrex...

+1, tout a fait d'accord...

Yéti 575- Etrex 30
- grimperic
- Utagawiste champion
Personnellement, j'ai une protection d'écran type palm à 2$ et c'est tout.
Le 605 supporte assez bien la boue et la pluie légère : le problème majeur c'est le nettoyage à la volée par la paume du gant qui raye l'écran plein de boue.
Le 605 supporte assez bien la boue et la pluie légère : le problème majeur c'est le nettoyage à la volée par la paume du gant qui raye l'écran plein de boue.
Mulet SR Titane, X-control 310, YT Jeffsy 29 AL
- morbli
- Utagawiste champion
au début j'utilisais une housse de téléphone.
Jusqu'à ce que je m'aperçoive que la précision du GPS en prenait un coup quand la housse devenait humide. Normal, les ondes à 1.5 et 1.2 GHz n'aiment pas trop la flotte.
Depuis, mon GPS se salit en même temps que mon vélo et moi. Et il a droit à son petit rinçage sous le robinet au retour.
Jusqu'à ce que je m'aperçoive que la précision du GPS en prenait un coup quand la housse devenait humide. Normal, les ondes à 1.5 et 1.2 GHz n'aiment pas trop la flotte.
Depuis, mon GPS se salit en même temps que mon vélo et moi. Et il a droit à son petit rinçage sous le robinet au retour.
La pratique du VTT ne s'entend que par une approche engagée, généreuse et radicale de tous les instants tout en restant souple de l'arrière.
Garmin Dakota 20 - Sobre Cash
Garmin Dakota 20 - Sobre Cash
- Titof6.9
- Utagawiste gourou
+1grimperic a écrit :Personnellement, j'ai une protection d'écran type palm à 2$ et c'est tout.
G HT l'équivalent Dakota chez ce vendeur
Ça protège bien de la boue
Dakota 20
embarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP
Nouvelle version de GPXtoXL !!!

Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP
Nouvelle version de GPXtoXL !!!
Bonsoir à tous,
Une bonne protection? Utilisez donc un préservatif lavé ( pour enlever la lubrifiant) et découpé (pour la fixation au support). Facile, pas cher et ... réutilisable!
Bonnes randonnées
Hervé
Une bonne protection? Utilisez donc un préservatif lavé ( pour enlever la lubrifiant) et découpé (pour la fixation au support). Facile, pas cher et ... réutilisable!
Bonnes randonnées

Hervé
Honni soit qui manigance !
- zeppi_13
- Nouvel Utagawiste
Sinon l'idéal est de rouler dans le Sud de la France, comme il fait toujours beau, pas de problème de boue !!!! 
Je plaisante (on a eu un hiver et un printemps pourris, avec neige et pluie régulièrement cette année), mais effectivement, aucune protection particulière pour mon 605, il fonctionne nickel !! Ok il est un peu sale de temps en temps, mais un léger coup sous le robinet et en-avant-guingamp c'est reparti !

Je plaisante (on a eu un hiver et un printemps pourris, avec neige et pluie régulièrement cette année), mais effectivement, aucune protection particulière pour mon 605, il fonctionne nickel !! Ok il est un peu sale de temps en temps, mais un léger coup sous le robinet et en-avant-guingamp c'est reparti !
Life's too short not to.
- noumitonton
- Utagawiste habitué
moi pour mon edge 705 j'ai collé une film transparent que l'on colle sur les téléphones portables, tu les coupes à la taille de l'écran, une fois collé tu ne le vois pas et il protège bien
- FRABRE
- Utagawiste novice
Salut, as-tu pensé au film alimentaire? Essaie, c'est pratique.
ça roule ...mais gaffe aux sangliers.
réutilisable ok mais si ta femme prend la pilule alors ,rv a écrit :Bonsoir à tous,
Bonnes randonnées![]()
Hervé

a donf sur les freins (sauf en montée)