Tawah a écrit :Il est possible en le couplant à un panneau solaire de le recharger dans la nature.
Si tu as un panneau solaire, quel est l'intérêt d'avoir un chargeur nomade ??
Edit : ah je viens de piger, il fait l'interface entre le panneau et le GPS... ce qui n'a pas un bien grand intérêt puisque tu peux brancher le GPS directement sur le panneau pour le recharger.
Enfin moi perso je n'utilise que des chargeurs de qualité avec au minimum un contrôle du courant de charge, et j'ai des accus qui ont 7/8 ans et qui chargent toujours à 98/99% et dont la courbe de décharge est très proche de ce qu'elle était quand ils étaient neufs. Pour exemple j'utilise toujours dans mon GPS les 4 premier accus Sanyo NiMh 2700mAh achetés il y à 6 ans avec mon tout premier gps de rando et j'ai environ 17H00 d'autonomie avec mon 60Csx 'sans rétro-éclairage'
Franchement je ne vois pas l'intérêt de mettre un prix pas possible dans un GPS ou des accus pour les flinguer en les chargeant mal avec du motos qui tien pas la route...
Ah oui petite info complémentaire, avant de brancher n'importe quoi à vos batteries ou GPS assurez vous quand même que tout est compatible... genre un chargeur NiMh sur une batterie Li-ion, c'est la destruction assurée pour la batterie...
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.
La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !