Bon, à mon tour je viens d'acheter un GPS et je pars (à mon tour aussi !) dans la quête de la pile Ni-Mh ultime !

Alors j'ai commencé par naïvement acheter des accu type AA de soit disant grande capacité :

Ce sont les même bouzes de 3800mAh testées au début de ce sujet ! Passez vote chemin, elles sont très probablement équivalentes à des 800mAh.... Grosse arnaque !
Entre ce que j'ai lu ici, mes recherches et quelques connaissances, je peux dire que même à l'heure actuelle, il vaut mieux faire confiance à des marques reconnues quitte à payer un poil plus cher.
Côté chargeur, pour avoir des piles rechargeables qui durent longtemps, il faut privilégier les modèles qui chargent "normalement" et non les chargeurs rapides qui flinguent très vite les piles...
L'idéal est de trouver un chargeur qui commence par décharger complètement les piles puis qui effectue une charge complète ensuite avec contrôle de charge à la fin. Ce genre de chargeur est plus cher que les autres.
Ce principe permet :
- de limiter grandement l'effet mémoire (qui existe malgré tout sur les accu Ni-Mh),
- de pouvoir ainsi charger des accu partiellement déchargés.
- d'augmenter grandement la durée de vie des piles.
Dès que j'aurais trouvé des modèles j'en ferai par ici.