Le Bryton 530 est un compteur GPS avant tout, la fonction suivi de trace semble plutôt secondaire.. Voici ce qu'ils en dise sur :
https://www.actuduvttgps.fr/2017/08/22/ ... rider-530/
Le guidage est lui plus un suivi de tracé, qu’une aide avec des informations. Si sur la route, on peut facilement suivre le parcours, c’est une action bien plus compliquée à VTT surtout quand vous arrivez sur une fourche. L’absence de cartographie, même monochrome, complique un peu la compréhension et oblige dans le cas d’un suivi de parcours d’accepter le fait de revenir de temps à autre sur ses pas afin de reprendre le bon chemin. Le réglage du zoom sera primordial.
Sur mon VTT j'ai un GPS et un Compteur GPS Bryton 100, la sensibilité de la réception GPS du bryton 100 est nettement en dessous de celle du GPS, les données du Bryton sont souvent fausses des qu'il y a du "couvert" c'est a dire en sous bois!
Dans le principe l'utilisation du mode de suivi de trace, signifie que tu prend prend un circuit enregistré par un autre récupéré bien souvent sur un site ..Donc avec un nombre de points réduit, des approximations d'itinéraire surtout aux changement de direction ... Si tu souhaite te retrouver perdu au milieu de nulle part fait ce choix.
Le Bryton 530, semble d’après ce comparatif être un très bon compteur VTT, il ne faut pas lui en demander plus.
A VTT surtout quand ont part sur des terrains inconnus, il est primordial d'avoir une carte... Pour avoir une bonne idée de l'endroit ou ont est tout au long du parcourt, savoir ce qu'il y a devant, pour pouvoir appréhender une modification partielle de trajet. Les traces peuvent parfois réserver de belles surprises deux exemple vécus l'un en Ardèche ou la trace traverse une zone privée ouverte uniquement le jour de la randonnée, et fermée le reste du temps.. Idem dans les Vosges sur la trace en boucle du circuit normalement balisé du centre VTT, les sentiers avaient disparut sous la végétation au point le plus éloigne du centre VTT... Un défaut manifeste d'entretient de la piste mais c'est comme ça!
A VTT si ton projet est de partir découvrir des zones inconnues, ce qui est vraiment un truc sympa a faire, je te conseille un GPS avec une cartographie type IGN... Et de passer un peu de temps sur le PC avant de partir pour préparer le circuit. Le GPS c'est très bien si tout se passe comme prévu, si tu rencontre un imprévu çà peut vite se transformer en galère.
J'utilise un GPS TWO NAV depuis 2010, et j'utilise le mode suivi de route. Je prend le temps de transformer toutes les traces que je récupère en route. Le compteur Bryton est en confort pour avoir les informations de vitesses sans toucher l'écran du GPS.
Bonnes ballades a VTT en terres inconnues