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Entièrement OK avec charlie mais en plus je me permet de rajouter qu'il faudrait pouvoir l'essayer avec un bon connaisseur de chaque type d'appareil car les vendeurs sont souvent de bons conseilleurs de leur tiroir caisse...charlie a écrit :Le mieux pour notre ami hudsson est peut-être de se rendre dans un magasin et visualiser avec les joujoux dans ses mains.
Conseiller pour un GPS ou pour un VTT, c'est de toute façon beaucoup de subjectif. Le bon achat, c'est celui qui plaît vraiment et que l'on ne regrette pas. Va donc dans un magasin, on verra bien ce qui te donne un coup de coeur.
Ils font tous çahudsson a écrit :Bien, je vous remercie de tous ces conseils et éclaircissements.
Je vais attendre la fin octobre la sortie des nouveaux evadeos afin de les tester (je me suis renseigné, et chez un grand magasin de sport dont je tairais le nom mais qui commence par Dé..., on peut en laissant un cheque de caution, tester pour 24H un GPS !)
Sinon je prendrais un GPS specialisé rando.
Je vous tiens informé surtout si je prends un des nouveaux Evadeo pour vous faire un retour précis.
Je suis dans les starting blocks pour acheter un X50...hudsson a écrit : Je vous tiens informé surtout si je prends un des nouveaux Evadeo pour vous faire un retour précis.
Il y a une grosse différence entre un GPS de randonnée et un GPS de voiture : ce dernier part du principe que tu es sur la route, et si le récepteur te place 10 m à droite ou à gauche la petite machine te replace dessus, ce qui fait que tu ne te rend pas compte de l'écart : tu es toujours sur la route, parce que ton GPS t'y remet de force. Sur un GPS de rando, qui ne peut pas faire ce genre d'hypothèse (on est a priori n'importe où), tu vois tout de suite les écarts.hudsson a écrit :Ah bon, étonnant ! Je ne te contredirais pas n'étant pas expert es-GPSMais arrêter de croire que le GPS ne se trompe pas Rolling Eyes Wink Il peut se "tromper"" et parfois bien comme il faut. Surtout pour la position verticale. Un GPS est un instrument de mesure et comme tout instrument de mesure, il possède une incertitude..., mais bon j'ai un GPS de voiture (en fait j'en ai eu 3) depuis 5 ans... et jamais il ne s'est planté dans la direction à prendre. Maintenant en voiture c'est de la 2D donc bon...
Cette fonction s'appelle le snap.jlb a écrit :Il y a une grosse différence entre un GPS de randonnée et un GPS de voiture : ce dernier part du principe que tu es sur la route, et si le récepteur te place 10 m à droite ou à gauche la petite machine te replace dessus, ce qui fait que tu ne te rend pas compte de l'écart : tu es toujours sur la route, parce que ton GPS t'y remet de force. Sur un GPS de rando, qui ne peut pas faire ce genre d'hypothèse (on est a priori n'importe où), tu vois tout de suite les écarts.hudsson a écrit :Ah bon, étonnant ! Je ne te contredirais pas n'étant pas expert es-GPSMais arrêter de croire que le GPS ne se trompe pas Rolling Eyes Wink Il peut se "tromper"" et parfois bien comme il faut. Surtout pour la position verticale. Un GPS est un instrument de mesure et comme tout instrument de mesure, il possède une incertitude..., mais bon j'ai un GPS de voiture (en fait j'en ai eu 3) depuis 5 ans... et jamais il ne s'est planté dans la direction à prendre. Maintenant en voiture c'est de la 2D donc bon...