[conseil]-->Choix GPS (encore un !)
Modérateur : Modérateurs des Forums
Merci a tous pour votre aide, c'est sympa.
Je comprend mieux certains points
Larsen tt et AJ, si j'ai bien compris, si j'achète Mapsource ( http://www.la-rose-des-vents.fr/vu-cd-c ... 0-10215-04 ) et par exemple Carto expoleur 3D, je pourrais créer mes parcours sur CE3D, puis les envoyer dans Mapsource ( qui les transformera au bon format ) puis dans le GPS et visualiser la dalle sur l'écran GPS ? Ou alors, je me passe de Mapsource et me sert de SendMap 20 pour envoyer une trace de CE3D vers mon GPS ( je viens de lire l'article Wiki )
Larsen tt, c'est vrai que je me suis bien renseigné, j'ai du parcourir le forum pendant deux semaines, mais a force de lire, j'avais la tête remplie et je commençais a m'embrouiller, d'où les questions que je vous ai posé.
Merci encore
a bientot
Je comprend mieux certains points
Larsen tt et AJ, si j'ai bien compris, si j'achète Mapsource ( http://www.la-rose-des-vents.fr/vu-cd-c ... 0-10215-04 ) et par exemple Carto expoleur 3D, je pourrais créer mes parcours sur CE3D, puis les envoyer dans Mapsource ( qui les transformera au bon format ) puis dans le GPS et visualiser la dalle sur l'écran GPS ? Ou alors, je me passe de Mapsource et me sert de SendMap 20 pour envoyer une trace de CE3D vers mon GPS ( je viens de lire l'article Wiki )
Larsen tt, c'est vrai que je me suis bien renseigné, j'ai du parcourir le forum pendant deux semaines, mais a force de lire, j'avais la tête remplie et je commençais a m'embrouiller, d'où les questions que je vous ai posé.
Merci encore
a bientot
Si tu achètes le etrex venture, tu auras dans la boite 1 CD "waypoint & trip manager" qui contient mapsource et les drivers de ton GPS.
Après installation sur ton PC, tu pourras communiquer de ton ordi au GPS pour, via Mapsource, y envoyer des traces ou des routes que tu auras visualisées sur un fond de cartographie routière sommaire européen, si je ne m'abuse.
Pour avoir un fonds de carte de randonnée visible sur ton GPS, il te faudra acquérir le CD GPSTOPO qui t'interesse, tu l'installeras sur ton PC à demeure et tu pourras envoyer une partie de ces fonds de cartes vectoriels sur ton GPS, on appelle ça des dalles, c'est indépendant des traces.
Ce GPStopo ne fonctionne qu'avec mapsource!
Cartoexploreur est un logiciel Bayo vendu avec un demi-département de cartographie IGN raster, c'est à dire ressemblant aux cartes papier.
Tu pourras exportes les traces faites avec ce logiciel sur ton GPS, par contre les fonds de carte cartoexploreur ne seront pas transférables sur ton GPS
@+
Après installation sur ton PC, tu pourras communiquer de ton ordi au GPS pour, via Mapsource, y envoyer des traces ou des routes que tu auras visualisées sur un fond de cartographie routière sommaire européen, si je ne m'abuse.
Pour avoir un fonds de carte de randonnée visible sur ton GPS, il te faudra acquérir le CD GPSTOPO qui t'interesse, tu l'installeras sur ton PC à demeure et tu pourras envoyer une partie de ces fonds de cartes vectoriels sur ton GPS, on appelle ça des dalles, c'est indépendant des traces.
Cartoexploreur est un logiciel Bayo vendu avec un demi-département de cartographie IGN raster, c'est à dire ressemblant aux cartes papier.
Tu pourras exportes les traces faites avec ce logiciel sur ton GPS, par contre les fonds de carte cartoexploreur ne seront pas transférables sur ton GPS
@+
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
- Pierre57
- Utagawiste gourou
Houla, c'est plus simple
l
Il y a 2 choses distinctes :
1) Pour "envoyer" des dalles vers ton Gps : Mapsource ou SendMap (cf les articles Wiki)
2) Pour dessiner une trace : Map source OU Carto Explorateur 3.
Avec ces 2 logiciels indépendamment l'un de l'autre, tu peux :
dessiner des traces et les transférer à ton Gps
importer des traces effectuées et enregistrées dans ton Gps
visualiser des traces téléchargées ici
Je ne sers jamais de Map Source, exclusivement de CE3D

Il y a 2 choses distinctes :
1) Pour "envoyer" des dalles vers ton Gps : Mapsource ou SendMap (cf les articles Wiki)
2) Pour dessiner une trace : Map source OU Carto Explorateur 3.
Avec ces 2 logiciels indépendamment l'un de l'autre, tu peux :

Je ne sers jamais de Map Source, exclusivement de CE3D
60Csx-GPS Topo 6, 10 & Benelux-CE3 V3.24 (merci le site)-Intense 27.5
- Aj3309
- Utagawiste accro
Chez Bayo pour dessiner une trace vous oubliez souvent de citer Bayo Photoexploreur qui a toutes les fonctionalités de Carto ou Carto3D mais qui est bien plus précis avec des orthophotos au 1/5000 ème mieux calées que les cartes raster IGN au 1/25000 (sauf bien entendu dans les sous-bois si la photo a été prise en pleine végétation).
Ok, la c'est completement clair dans ma tête ( comprend vite mais il faut lui expliquer longtempsLarsen tt a écrit :Si tu achètes le etrex venture, tu auras dans la boite 1 CD "waypoint & trip manager" qui contient mapsource et les drivers de ton GPS.
@+

Bon, ben il me reste plus qu'a trouver ou l'acheter et en route pour de belle rando.
En tout cas, merci pour votre aide, c'est sympa
a bientot
- Aj3309
- Utagawiste accro
J'étais en train de lire ce message quand derrière moi j'entendis : " Tu vois une différence entre ce qui est affiché à l'écran et la carte papier, moi je n'en vois pas , si on jouait au jeu des septs erreurs?".Larsen tt a écrit :
@+
Finalement la finale de Handball commença et je n'ai pas eu à répondre.