[conseil]-->Choix GPS (encore un !)

Vous avez des doutes, des questions, des comparaisons à faire sur des GPS avant un achat, c'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

argh, grillé par pierre! :P

eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
regliss
Nouvel Utagawiste

Message par regliss »

Merci a tous pour votre aide, c'est sympa.
Je comprend mieux certains points

Larsen tt et AJ, si j'ai bien compris, si j'achète Mapsource ( http://www.la-rose-des-vents.fr/vu-cd-c ... 0-10215-04 ) et par exemple Carto expoleur 3D, je pourrais créer mes parcours sur CE3D, puis les envoyer dans Mapsource ( qui les transformera au bon format ) puis dans le GPS et visualiser la dalle sur l'écran GPS ? Ou alors, je me passe de Mapsource et me sert de SendMap 20 pour envoyer une trace de CE3D vers mon GPS ( je viens de lire l'article Wiki )

Larsen tt, c'est vrai que je me suis bien renseigné, j'ai du parcourir le forum pendant deux semaines, mais a force de lire, j'avais la tête remplie et je commençais a m'embrouiller, d'où les questions que je vous ai posé.

Merci encore
a bientot
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

Si tu achètes le etrex venture, tu auras dans la boite 1 CD "waypoint & trip manager" qui contient mapsource et les drivers de ton GPS.

Après installation sur ton PC, tu pourras communiquer de ton ordi au GPS pour, via Mapsource, y envoyer des traces ou des routes que tu auras visualisées sur un fond de cartographie routière sommaire européen, si je ne m'abuse.
Pour avoir un fonds de carte de randonnée visible sur ton GPS, il te faudra acquérir le CD GPSTOPO qui t'interesse, tu l'installeras sur ton PC à demeure et tu pourras envoyer une partie de ces fonds de cartes vectoriels sur ton GPS, on appelle ça des dalles, c'est indépendant des traces.
Ce GPStopo ne fonctionne qu'avec mapsource!

Cartoexploreur est un logiciel Bayo vendu avec un demi-département de cartographie IGN raster, c'est à dire ressemblant aux cartes papier.
Tu pourras exportes les traces faites avec ce logiciel sur ton GPS, par contre les fonds de carte cartoexploreur ne seront pas transférables sur ton GPS

@+
Pierre57
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Pierre57 »

Houla, c'est plus simple :wink: l

Il y a 2 choses distinctes :

1) Pour "envoyer" des dalles vers ton Gps : Mapsource ou SendMap (cf les articles Wiki)

2) Pour dessiner une trace : Map source OU Carto Explorateur 3.
Avec ces 2 logiciels indépendamment l'un de l'autre, tu peux :
:arrow: dessiner des traces et les transférer à ton Gps
:arrow: importer des traces effectuées et enregistrées dans ton Gps
:arrow: visualiser des traces téléchargées ici

Je ne sers jamais de Map Source, exclusivement de CE3D
60Csx-GPS Topo 6, 10 & Benelux-CE3 V3.24 (merci le site)-Intense 27.5
Pierre57
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Pierre57 »

Argh, grillé par Larsen :lol:
60Csx-GPS Topo 6, 10 & Benelux-CE3 V3.24 (merci le site)-Intense 27.5
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

Il est soigné regliss, c'est la crême de la crême qui s'occupe de lui....
Bon j'ai rentré mes grolles de vétété, pour les réchauffer, j'ai mis les accus en charge, gps et apn, huilé la cheyenne, vais aller rouler manana!
jeromec
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par jeromec »

Mais les gars qu'est qui vous arrive ??? :shock: :shock: :shock:
Vous lui répondez sans même lui dire que son titre n'est pas conforme à la charte :lol: :lol: :lol:

Je plaisante bien sûr !!
"Dès l'arrivée, pour vous récompenser, nous irons prendre un verre de vin chaud." Fernand Bonnevie - 1979
Aj3309
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Aj3309 »

Chez Bayo pour dessiner une trace vous oubliez souvent de citer Bayo Photoexploreur qui a toutes les fonctionalités de Carto ou Carto3D mais qui est bien plus précis avec des orthophotos au 1/5000 ème mieux calées que les cartes raster IGN au 1/25000 (sauf bien entendu dans les sous-bois si la photo a été prise en pleine végétation).
garmin Forerunner 301 BayoExploreur N40i
Polar S720i
PhotoExploreur 3D
regliss
Nouvel Utagawiste

Message par regliss »

Larsen tt a écrit :Si tu achètes le etrex venture, tu auras dans la boite 1 CD "waypoint & trip manager" qui contient mapsource et les drivers de ton GPS.

Après installation sur ton PC, tu pourras communiquer de ton ordi au GPS pour, via Mapsource, y envoyer des traces ou des routes que tu auras visualisées sur un fond de cartographie routière sommaire européen, si je ne m'abuse.
Pour avoir un fonds de carte de randonnée visible sur ton GPS, il te faudra acquérir le CD GPSTOPO qui t'interesse, tu l'installeras sur ton PC à demeure et tu pourras envoyer une partie de ces fonds de cartes vectoriels sur ton GPS, on appelle ça des dalles, c'est indépendant des traces.
Ce GPStopo ne fonctionne qu'avec mapsource!

Cartoexploreur est un logiciel Bayo vendu avec un demi-département de cartographie IGN raster, c'est à dire ressemblant aux cartes papier.
Tu pourras exportes les traces faites avec ce logiciel sur ton GPS, par contre les fonds de carte cartoexploreur ne seront pas transférables sur ton GPS

@+
Ok, la c'est completement clair dans ma tête ( comprend vite mais il faut lui expliquer longtemps :D )

Bon, ben il me reste plus qu'a trouver ou l'acheter et en route pour de belle rando.

En tout cas, merci pour votre aide, c'est sympa

a bientot
Aj3309
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Aj3309 »

Larsen tt a écrit :
@+
J'étais en train de lire ce message quand derrière moi j'entendis : " Tu vois une différence entre ce qui est affiché à l'écran et la carte papier, moi je n'en vois pas , si on jouait au jeu des septs erreurs?".
Finalement la finale de Handball commença et je n'ai pas eu à répondre.
garmin Forerunner 301 BayoExploreur N40i
Polar S720i
PhotoExploreur 3D
Répondre

Revenir à « Aide pour l'achat d'un GPS »