[conseil]-->Choix GPS (encore un !)

Vous avez des doutes, des questions, des comparaisons à faire sur des GPS avant un achat, c'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

8) Je corrige bien volontiers , effectivement!

eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
regliss
Nouvel Utagawiste

Message par regliss »

Bonsoir a tous

Larsen tt, j'ai vu dans ta signature que tu avait un Etrex vista et je voulais savoir si tu utilisait le support pour guidon Garmin ?
Pierre57
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Pierre57 »

N'hésite pas à user et abuser de la fonction "recherche" du forum. Tu verras qu'il y a un post complet là dessus (écrit en partie par Larsen himself d'ailleur) :wink:
60Csx-GPS Topo 6, 10 & Benelux-CE3 V3.24 (merci le site)-Intense 27.5
erics102
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par erics102 »

Pierre57 a écrit :N'hésite pas à user et abuser de la fonction "recherche" du forum. Tu verras qu'il y a un post complet là dessus (écrit en partie par Larsen himself d'ailleur) :wink:
Mode "coup de gueule" ON

J'apprécie énormément le forum, et les forums en général d'ailleurs, pour la richesse des infos et des avis qu'on y trouve. Celui-ci est d'ailleurs très bien fourni, bravo ! Par contre pour moi l'intérêt d'un forum, c'est aussi que des utilisateurs qui le connaissent bien, aident ceux qui le connaissent un peu moins bien... Ainsi, la réponse à une question en disant "utilise la fonction recherche" est complétèment inutile ! :evil: Le plus simple et plus apprécié aussi serait de filer le lien vers le post dont tu parles. Pour preuve j'ai essayé de rechercher le support de guidon pour VTT et je n'ai pas trouvé celui dont Larsen TT est l'auteur. Je m'y suis peut-être mal pris, mais ce que je veux dire c'est qu'on peut perdre beaucoup de temps à rechercher quelques chose alors qu'on en perdrait beaucoup moins si on bénéficiait de LA Connaissance des Grands Sages, pour qui il est plus facile et plus rapide de trouvé le sujet auquel ils font allusion. :roll: Je ne dis pas ça pour que d'autres fassent le boulot à la place, mais lorsqu'on sait ce qu'on cherche, on perd peu de temps à le retrouver, beaucoup moins que lorsqu'on cherche en tâtonnant et en écrémant les topics.

Alors bien sûr il ne faut pas surcharger le forum avec des questions déjà posées, mais de là à l'alourdir avec des réponses du style "fonction recherche" il y a un juste milieu qui, à mon avis, favorise en plus l'entre-aide et la convivialité ! On a tous à y gagner! :wink:

Sur ce, je passe en mode "coup de gueule" OFF et je vais retrouver ma bonne vieille page rechercher, comme ça je pourrai peut-être donner le lien à regliss sur le support de vtt ! :lol:
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

Un topic plus bas tu avais ça :

https://www.utagawavtt.com/forum/garmin ... t4204.html

je ne pense pas que l'effort de recherche était totalement démesuré. :wink:

Je crois que tu peux aussi comprendre que les personnes qui animent ce forum répondent à cette question et aux autres environ 250 000 fois dans l'année et que des fois elles ont envie de dire au autres "la réponse est sous votre nez faites un petit effort pour aller la chercher"
En son temps un de nos Gourou disais qu'il pouvais t'apporter a manger tout les jours afin que tu "survives", mais qu'il préférait t'apprendre à chasser pour que tu puisse "vivre".

Enfin tout ceci n'est pas très grave nous sommes sur un forum communautaire et parfois les un et les autres on des petites humeurs ; ne te braque surtout pas là dessus car nous avons les un et les autres beaucoup à nous apporter.

Bon ride :D
Dernière modification par Garik le 20 mars 2009, 11:04, modifié 3 fois.
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
Pierre57
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Pierre57 »

erics102 a écrit : Mode "coup de gueule" ON
Je ne dis pas ça pour que d'autres fassent le boulot à la place, mais lorsqu'on sait ce qu'on cherche, on perd peu de temps à le retrouver
Ben alors m'en veux pas si je l'ai pas fait à ta place, la recherche... :lol: :lol: :lol: :lol:
Je te citais de mémoire un post que j'avais lu il y a quelques mois.
Et sur un site où l'on parle de navigation... faut pas hésiter à se perdre dans les rubriques et les posts : on y fait des découvertes extras :wink:
60Csx-GPS Topo 6, 10 & Benelux-CE3 V3.24 (merci le site)-Intense 27.5
erics102
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par erics102 »

Pierre57 a écrit :Et sur un site où l'on parle de navigation... faut pas hésiter à se perdre dans les rubriques et les posts : on y fait des découvertes extras :wink:
C'est clair qu'on découvre plein de choses lorsqu'on se laisse surfer, mais quand on cherche vraiment une réponse et qu'on ne la trouve pas du premier coup, on passe plus de temps sur nos claviers que sur nos vélos... Quand on s'en rend compte, ça fout les boules... :?
Répondre

Revenir à « Aide pour l'achat d'un GPS »