[conseil]-->Choix GPS (encore un !)
Modérateur : Modérateurs des Forums
- erics102
- Utagawiste novice
Mode "coup de gueule" ONPierre57 a écrit :N'hésite pas à user et abuser de la fonction "recherche" du forum. Tu verras qu'il y a un post complet là dessus (écrit en partie par Larsen himself d'ailleur)
J'apprécie énormément le forum, et les forums en général d'ailleurs, pour la richesse des infos et des avis qu'on y trouve. Celui-ci est d'ailleurs très bien fourni, bravo ! Par contre pour moi l'intérêt d'un forum, c'est aussi que des utilisateurs qui le connaissent bien, aident ceux qui le connaissent un peu moins bien... Ainsi, la réponse à une question en disant "utilise la fonction recherche" est complétèment inutile !

Alors bien sûr il ne faut pas surcharger le forum avec des questions déjà posées, mais de là à l'alourdir avec des réponses du style "fonction recherche" il y a un juste milieu qui, à mon avis, favorise en plus l'entre-aide et la convivialité ! On a tous à y gagner!

Sur ce, je passe en mode "coup de gueule" OFF et je vais retrouver ma bonne vieille page rechercher, comme ça je pourrai peut-être donner le lien à regliss sur le support de vtt !

- Garik
- Utagawiste gourou
Un topic plus bas tu avais ça :
https://www.utagawavtt.com/forum/garmin ... t4204.html
je ne pense pas que l'effort de recherche était totalement démesuré.
Je crois que tu peux aussi comprendre que les personnes qui animent ce forum répondent à cette question et aux autres environ 250 000 fois dans l'année et que des fois elles ont envie de dire au autres "la réponse est sous votre nez faites un petit effort pour aller la chercher"
En son temps un de nos Gourou disais qu'il pouvais t'apporter a manger tout les jours afin que tu "survives", mais qu'il préférait t'apprendre à chasser pour que tu puisse "vivre".
Enfin tout ceci n'est pas très grave nous sommes sur un forum communautaire et parfois les un et les autres on des petites humeurs ; ne te braque surtout pas là dessus car nous avons les un et les autres beaucoup à nous apporter.
Bon ride
https://www.utagawavtt.com/forum/garmin ... t4204.html
je ne pense pas que l'effort de recherche était totalement démesuré.

Je crois que tu peux aussi comprendre que les personnes qui animent ce forum répondent à cette question et aux autres environ 250 000 fois dans l'année et que des fois elles ont envie de dire au autres "la réponse est sous votre nez faites un petit effort pour aller la chercher"
En son temps un de nos Gourou disais qu'il pouvais t'apporter a manger tout les jours afin que tu "survives", mais qu'il préférait t'apprendre à chasser pour que tu puisse "vivre".
Enfin tout ceci n'est pas très grave nous sommes sur un forum communautaire et parfois les un et les autres on des petites humeurs ; ne te braque surtout pas là dessus car nous avons les un et les autres beaucoup à nous apporter.
Bon ride

Dernière modification par Garik le 20 mars 2009, 11:04, modifié 3 fois.
- Pierre57
- Utagawiste gourou
Ben alors m'en veux pas si je l'ai pas fait à ta place, la recherche...erics102 a écrit : Mode "coup de gueule" ON
Je ne dis pas ça pour que d'autres fassent le boulot à la place, mais lorsqu'on sait ce qu'on cherche, on perd peu de temps à le retrouver

Je te citais de mémoire un post que j'avais lu il y a quelques mois.
Et sur un site où l'on parle de navigation... faut pas hésiter à se perdre dans les rubriques et les posts : on y fait des découvertes extras

60Csx-GPS Topo 6, 10 & Benelux-CE3 V3.24 (merci le site)-Intense 27.5
- erics102
- Utagawiste novice
C'est clair qu'on découvre plein de choses lorsqu'on se laisse surfer, mais quand on cherche vraiment une réponse et qu'on ne la trouve pas du premier coup, on passe plus de temps sur nos claviers que sur nos vélos... Quand on s'en rend compte, ça fout les boules...Pierre57 a écrit :Et sur un site où l'on parle de navigation... faut pas hésiter à se perdre dans les rubriques et les posts : on y fait des découvertes extras