[Keymaze 500]-->Votre avis sur ce GPS

Vous avez des doutes, des questions, des comparaisons à faire sur des GPS avant un achat, c'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

Marc GHISLAIN
Nouvel Utagawiste

Keymaze 700

Message par Marc GHISLAIN »

J'ai essayé avec une autre trace et cela a marché. Donc le driver a été correctement installé et la communication PC-GPS est correcte. Merci pour ton aide.

no$$$$

Message par no$$$$ »

de rien :) quand on peu rendre service 8)
stitchman
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par stitchman »

no$$$$ a écrit :Salut Salut !

J'ai un Keymaze 500 que j'utilise en rando pedestre , il est simple d'utilisation peu encombrent , facile d'utilisation car sur le site de geonaute tu as les explications en vidéo.
Je m'en sert aussi en vtt car il est livré avec un support pour les vélo.
Je n'ai eu aucun problèmes pour télécharger des traces ici ni pour transférer les miennes sur google earth .
Il n'est pas si gros que ca et ne me gène pas du tout au poignet

La fonction "retour au point de départ" fonctionne ...... je me suis perdu et il m'a bien reconduit au point de départ.
Bonsoir,
Merci no$$$$ et Marc GHISLAIN pour vos commentaires. Donc pour simplifier c'est un bon gps simple et intuitif.
Effectivement j'ai visité le site géonaute et les explications données sont vraiment bien claire.
Donc finalement je crois que je vais demander à Image de me l'amener pour noel.

no$$$$ a écrit :Si tu as d'autres questions (si j'ai les réponses) n'hésite pas
Si j'ai un souci lorsque je l'aurais je reviendrai demander des conseils
no$$$$

Message par no$$$$ »

OUi il est très simple ! mais il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas de cartographie avec ce gps.Ce qui explique la différence de prix avec un gps de rando classique :)
lefoudunet
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par lefoudunet »

no$$$$ a écrit :OUi il est très simple ! mais il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas de cartographie avec ce gps.Ce qui explique la différence de prix avec un gps de rando classique :)
Tout à fait.
Et cela dépend vraiment de l'utilisation que l'on veux en faire.
Reste tout de même que comme tous les produits Dkat, il reste moins cher face à la concurrence équivalente. :wink:
D'ailleurs le père noël radin ne s'est pas trompé et va m'en amener un :lol:
Lapierre pro team, Keymaze 700

Un topic à suivre... Un maillot de forumeur ici : http://www.utagawavtt.com/forum_v3/utag ... t7418.html
stitchman
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par stitchman »

no$$$$ a écrit :OUi il est très simple ! mais il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas de cartographie avec ce gps.Ce qui explique la différence de prix avec un gps de rando classique :)
En fait ça rejoint l'utilisation que je veux en faire, c'est à dire préparer mon circuits chez moi sur le pc l'importer dans le gps et que celui ci me donne la direction à prendre, et dans le cas ou je m'égare de la trace ou si j'ai un doute à un croisement qu'il me donne la bonne indication (je continuerais quand même à prendre avec moi mes bonnes vieille carte IGN papiers)
C'est pour ça qu'un gps de rando avec carto me reviendrai plus cher et ne correspondrait pas à l'utilisation que je vais en faire.
lefoudunet a écrit :Reste tout de même que comme tous les produits Dkat, il reste moins cher face à la concurrence équivalente.
D'ailleurs le père noël radin ne s'est pas trompé et va m'en amener un
Décidément le père noel va faire beaucoup d'achat che d4 cette année :D
stitchman
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par stitchman »

Bonjour,

Voila ça y est j'ai craqué, Image j'ai acheté le Keymaze 500, prochaine utilisation demain si le temps le permets (tant pis pour Image il viendrat avec d'autres cadeaux)

C'est vrai que mon idée était déjà un peu faite mais bon :lol:

Utilisation simple et intuitive, en plus ce matin je suis allez à Décathlon Bouc Bel Air qui organisait un atelier démo & comparatif GPS qui s'est poursuivi ensuite sur le terrain.

J'ai reussi à importer la trace "demo" que nous avons faite ce matin et tout est nickel, je vais juste sans doute acheter carto explorer pour compléter le produit et préparer au mieux mes sorties.

Je tiens donc à remercier l'organisateur qui nous a fait une trés bonne démo de tout les GPS dispo (garmin, évadeo et keymaze) et qui à su bien nous conseiller selon nos besoin, et par la même occass j'ai parler au autres clients d'Utagawa et leur ai dit de venir jeter un oeil pour avoir des conseils et "finaliser leur idée" avant acquisition.

En tout cas merci à tout les utagawistes pour m'avoir aidé dans mon choix et bientôt promis je posterais mes itinéraires.
no$$$$

Message par no$$$$ »

De riennnnnnnnnnn :) tien je vais essayer aussi avec "carto explorer" ca permettra de mieux préparer les sortie qu'avec google earth ....
Pierre57
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Pierre57 »

Un gps au poignet ? :shock: Ca va être chaud en descente de lire les infos et de lâcher le guidon pour avoir l'écran bien orienté... Ou alors il y a un support guidon.
De la taille d'une montre ?? :shock: Ben faut avoir une bonne vue (surtout en descente :lol: )

Pour le reste, il s'agit d'une question de fond : à quoi peut bien servir un gps sans carto?? :shock:
60Csx-GPS Topo 6, 10 & Benelux-CE3 V3.24 (merci le site)-Intense 27.5
no$$$$

Message par no$$$$ »

Pierre57 a écrit :Un gps au poignet ? :shock: Ca va être chaud en descente de lire les infos et de lâcher le guidon pour avoir l'écran bien orienté... Ou alors il y a un support guidon.
De la taille d'une montre ?? :shock: Ben faut avoir une bonne vue (surtout en descente :lol: )

Pour le reste, il s'agit d'une question de fond : à quoi peut bien servir un gps sans carto?? :shock:
il y'a un support guidon fourni .... y'a pas besoin d'un ecran de 19 pouces on est jamais a plus de 60cm du guidon (ou alors on est descendu faire pipi).
Et pour la carto ca se passe en amont on charge une trace et on la suit sur l'ecran avec les flèches ou la boussole.
Ca ne sert simplement pas a partir a l'aventure mais ne pas se perdre et pouvoir suivre une piste
Et comme on le disait plus haut on a pas forcément besoin d'un gps a 350€+99€ de carto pour faire du vtt (a notre niveau biensur)
Répondre

Revenir à « Aide pour l'achat d'un GPS »