[Keymaze 500]-->Votre avis sur ce GPS

Vous avez des doutes, des questions, des comparaisons à faire sur des GPS avant un achat, c'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

raclette88
Nouvel Utagawiste

Message par raclette88 »

tumebroutes a écrit :
raclette88 a écrit : Ou alors je n'ai pas compris la différence entre waypoint et les 60 000 points enregistrables ??!
Bonne déduction :lol:

Les WP sur 40 km, tu en mettras un par ci par là. Par exemple pour repérer une fontaine ou ou point particulier en bordure de la trace. En géocaching par exemple, là le nombre de WP que peut avaler ton GPS a de l'importance. Ils servent à localiser des points singuliers disséminés un peu partout mais pas à décrire le cheminement (trace) pour s'y rendre.

Les points enregistrables ou points de trace, eux te seront utiles pour construire la/les traces que tu voudras stocker dans ton GPS et suivre avec ton VTT. Avec 60 000 points enregistrables, tu peux voir venir. C'est ENORME ! En moyenne, au delà de 10 pts/km, ça devient du luxe.

Tumebroutes
OK donc j'avais rien compris :? ... mais je m'en doutais un peu.

Ca me rassure. Pas que je ne comprenne rien :lol: mais ton expliquation.

Bon bah je crois que je vais investir ds ce GPS. Le prix, et l'ergonomie type montre facilement attachable au guidon c'est ce qu'il me faut.

Veloblan
Nouvel Utagawiste

Message par Veloblan »

tumebroutes a écrit :
raclette88 a écrit : Ou alors je n'ai pas compris la différence entre waypoint et les 60 000 points enregistrables ??!
Bonne déduction :lol:

Les WP sur 40 km, tu en mettras un par ci par là. Par exemple pour repérer une fontaine ou ou point particulier en bordure de la trace. En géocaching par exemple, là le nombre de WP que peut avaler ton GPS a de l'importance. Ils servent à localiser des points singuliers disséminés un peu partout mais pas à décrire le cheminement (trace) pour s'y rendre.

Les points enregistrables ou points de trace, eux te seront utiles pour construire la/les traces que tu voudras stocker dans ton GPS et suivre avec ton VTT. Avec 60 000 points enregistrables, tu peux voir venir. C'est ENORME ! En moyenne, au delà de 10 pts/km, ça devient du luxe.

Tumebroutes
Enfin une explication claire, merci, ca m'aide beaucoup pour débuter avec mon garmin 705
francesco
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par francesco »

Pour ma part j'ai un GPS sans carto: le foretrex 101.
Je l'utilise en course à pied, rando, course d'orientation et bien sûr, VTT.
Si je veux décourvrir des parcours je part avec la carte IGN, papier, et je vois bien souvent que les monotraces NE SONT PAS sur la carte.
Alors là je branche mon appareil embarqué: le PIF, et sont fameux PIFOMETRE, qui me permettent de (au choix):
- découvrir un nouveau monotrace
- me paumer
- faire demi-tour
- me re-paumer
- ...
- retrouver la voiture et le chemin du retour.

Je voudrais changer de GPS, pour un avec port USB...

Et j'hésite.
Les GPS avec carto ça à l'air bien, mais cher, et pas adapté au déplacement sans VTT.

J'hésite avec le Géonaute ou le forerunner 205.

Sinon, c'est quoi le plus petit des Garmin sur lequel je puisse télécharger des cartes IGN?
D'ailleurs je sais même pas si on peut télécharger des cartes IGN ou si il faut se contenter d'autres éditeurs...
[b][i]Garrigologue en caillasses et bartasses.[/i][/b]
BH Lynx, Merida Silex, garmin edge 530, OSM
Cartes papier et porte carte
clic2fois
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par clic2fois »

francesco a écrit :Sinon, c'est quoi le plus petit des Garmin sur lequel je puisse télécharger des cartes IGN?
D'ailleurs je sais même pas si on peut télécharger des cartes IGN ou si il faut se contenter d'autres éditeurs...
Garmin, c'est Garmin™ et du coup, les cartes sont à leur standard (vectorielles). On peut grandement améliorer leur présentation.
Des possibilités s'ouvrent en mettant des "custom map" (raster) sur colorado, oregon et dakota ... et même d'autres GPS Garmin. Certains en parlent sur Internet :wink:
[size=75][url=http://clic0.free.fr]----- Visitez le site Clic0 -----[/url][/size]
francesco
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par francesco »

j'ai été des DKT, mais rupture de stock sur le kaymaze 500
en plus il n'y a que 30€ de différence avec le forerunner 205 qui lui ressemble mais a plus de fonctions et est un Garmin
en ce moment pour palier à la rupture de stock ils proposent le Forerunner 305 (avec cardio) pour 199€
moi, je crois que j'attends le 205 à 149€, car le cardio je m'en sert pas.

sinon il y a le foretrex 401 qu'a l'air bien avec altimètre et boussole électronique (comme sur les montres Suunto)
[b][i]Garrigologue en caillasses et bartasses.[/i][/b]
BH Lynx, Merida Silex, garmin edge 530, OSM
Cartes papier et porte carte
RTF73
Nouvel Utagawiste

SUivre un tracé sur KMZ 500

Message par RTF73 »

[quote="no$$$$"]Salut Salut !

J'ai un Keymaze 500 que j'utilise en rando pedestre , il est simple d'utilisation peu encombrent , facile d'utilisation car sur le site de geonaute tu as les explications en vidéo.
Je m'en sert aussi en vtt car il est livré avec un support pour les vélo.
Je n'ai eu aucun problèmes pour télécharger des traces ici ni pour transférer les miennes sur google earth .
Il n'est pas si gros que ca et ne me gène pas du tout au poignet

La fonction "retour au point de départ" fonctionne ...... je me suis perdu et il m'a bien reconduit au point de départ.

Si tu as d'autres questions (si j'ai les réponses) n'hésite pas[/quote]

Bonjour

Je voudrais savoir si et surtout comment fait-on pour suivre un intinéraire préalablement saisi sur PC et importé dans le Keymaze 500, c'est-à-dire, comment se fait donc l'affichage de la route à suivre : de waypoint en waypoint en validant manuellement le point franchi, ce qui est plutôt lourd en vtt, ou bien peut-on suivre un iitnéraire global?

Merci de m'éclairer à ce sujet.
coach1974
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Re: [Keymaze 500]-->Votre avis sur ce GPS

Message par coach1974 »

Bonjour RTF73,
si j'ai bien compris ta question, tu as intégré un parcours créé de toute pièce avec le soft de géonaute (ou autre peut être !!!) et tu l'as intégré dans ton Keymaze 500.
Ensuite pour s'en servir tu vas dans ton menu principal, ensuite tu choisi " navigation", puis "Routes", puis tu sélectionnes avec les flèches "lister tout", puis pour conclure tu sélectionnes : "du PC", tu sélectionnes "suivre" dans ton tableau clique "OK" sélectionne pour "début" puis "Données Disques" clique "oui" et te voici avec ton GPS prêt à prendre le départ (avec la trace du circuit à gauche de l'écran et ta flèche d'orientation sur l'écran partagé de droite), tu auras des bip d'alerte pour tourner à droite ou gauche en général 100 à 200 m avant le virage ou la bifurcation, cela évite également d'avoir les yeux rivés sur ton appareil et non sur ton chemin.
Voili voilou j'espère avoir répondu à ta question, bonnes randos en perspectives !!! :wink:
Image
coach1974
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par coach1974 »

Et oui tu vas effectivement suivre un itinéraire global et non un itinéraire "checkpoint" manuel qui comme tu le soulignes un peu extrème en vtt suivant les situations !!! :mrgreen:
Image
RTF73
Nouvel Utagawiste

Message par RTF73 »

Bonjour coach1974

et un grand merci à toi pour cet éclaircissement sur ce mode dont la subtilité m'avait échappée.

Bonnes randos
Répondre

Revenir à « Aide pour l'achat d'un GPS »