Bonjour GodFlesh,
Cela fait plus de deux ans que je roule avec un Evadeo sur le guidon.
Un V1 dès sa sortie, et depuis début décembre un X50...
Je le pose sur le guidon dans une housse RandoMaxV2 (la V3 vient de sortir).
Ces GPS offrent la possibilité d'avoir un guidage sous fond de carte 1/25.000e IGN.
La série X a également l'avantage d'avoir la base de données Topo issue du RGE IGN. Cette base de données contient les sentiers et pistes affichés sur les cartes 1/25.000e, mais sous forme vectorielle et superposables avec les cartes 1/25.000e, ce qui les rend "routables" pour une navigation comme sur route (genre "tournez à gauche à Xm"). C'est un plus même si à titre perso je préfère fonctionner avec un guidage au cap entre WP successifs.
Tu fais comme sur n'importe quel GPS, tu te fais une route de WP, et tu choisis si tu veux être guidé comme sur route ou au cap.
Tu peux également choisir de fonctionner avec des traces. A ce moment-là, il te suffit de faire superposer ta position avec la trace affichée par dessus la carte 1/25.000e.
La série X est également étanche IPX4, ce qui est moindre qu'un GPS strictement rando, mais offre quand même un minimum de garantie, surtout dans une housse.
Les Evadeo sont comparables aux Bayo Exploreur.
La société CompeGPS (bien connue sur ce forum, tu peux visiter leur site web) a repris la partie logicielle des Evadeo sur les séries M et X. Le logiciel produit est nettement plus évolué qu'avant, et va progresser encore et plus vite qu'auparavant.
Tu peux trouver un max d'informations sur le forum Evadéiste (la FAQ ou série X notamment) si tu te poses des questions précises. Tu y trouveras notamment des réponses pour appréhender la problématique du couplage avec un logiciel PC de cartographie pour préparer/exploiter tes randos, des photos d'Evadeo dans une housse sur guidon VTT...
De mon côté, avec le vénérable V1, aucun souci en deux ans, et je ne l'ai pourtant pas ménagé au niveau conditions d'utilisation.
Bref, je ne doute pas que le X puisse te donner satisfaction pour faire du VTT. Ton choix de départ dépend ensuite surtout de ce que tu attends d'un GPS et de l'utilisation globale que tu veux en faire.
didi a écrit :50% de retour sav.
Maintenant si t'as de la chance....
Là, je ne vois pas ce qui te permet de dire ça et de casser publiquement un produit.