Page 1 sur 1

[Conseil] Quel GPS pour Ozi sur un VTT

Publié : 12 juin 2009, 18:49
par JLD95
Bonjour,

je cherche un GPS étanche qui puisse faire tourner OziExplorer, avec un écran 3,5" si possible transflectif (visible en plein soleil) et une autonomie d'au moins 4h environ.
Avez-vous des matériels à me recommander ?

Merci pour vos réponses

GPS pour OZI

Publié : 13 juin 2009, 00:00
par Oliver_95
Bonjour,
J'utilise depuis pas mal de temps un Mio 350 avec des accus supléméntaires 4x2700 ma.
Avec je tiens la journée soit au moins 7h de VTT. Cette durée est raccourcie l'hiver à cause du froid ce qui n'est pas gênant car les sorties sont bien plus courtes.
Pour l'étanchéité j'ai confectionné un boitier en plastique monté sur amortisseurs pour les vibrations. Avec un couvercle translucide permettant la manipulation.
Il faudrait que je prenne quelques photos pour illustrer.
Je crois ne pas me tromper en affirmant que OZIce ne fonctionne que sur PDA. Donc pour l'étanchéité on fait mieux. Par contre pour les cartes c'est le top question qualité.

Par ailleurs je roule régulièrement dans le Vexin. A un de ces jours peut être ..... sur les chemins

Publié : 13 juin 2009, 06:19
par JLD95
Bonjour,

Ozi fonctionne également sur les PNA/PND donc si il existe des GPS pour motos sous windows mobile ça devrait fonctionner.

J'ai trouvé ce PNA Nuvi 510 de Garmin
http://www.la-rose-des-vents.fr/fiche-g ... que=Garmin

ou le Gps Oregon 300 Garmin
http://www.la-rose-des-vents.fr/fiche-g ... que=Garmin

mais je ne sais pas si on peut les débrider pour mettre Oziexplorer ?

ou peut être peut-on convertir des cartes Ozi Top25 en carte format Garmin ?