[GPS VTT] --> Quel choix faire ?

Vous avez des doutes, des questions, des comparaisons à faire sur des GPS avant un achat, c'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

Pierre57
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Pierre57 »

kermit19 a écrit :OUAAAA quelle aide!!!!!!!! S"abstenir MERCI

Allez courage Ted02 :wink: , c 'est pas toujours agréable comme réaction de Konsommateur qui veut tout et tout de suite sous prétexte qu'il a payé un gros droit d'inscription ici mais faut faire avec... :lol:

60Csx-GPS Topo 6, 10 & Benelux-CE3 V3.24 (merci le site)-Intense 27.5
ChristianM
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par ChristianM »

kermit19 a écrit :OUAAAA quelle aide!!!!!!!!

S"abstenir MERCI
Et voilà : Ted02 répond courtoisement et sans agressivité. Résultat : il se prend dans les dents une réponse plutôt "brute de décoffrage".
Je doute que ça donne envie à beaucoup d'entre nous de venir en aide à kermit19 :!: .
ChristianM
X Control 410 (2010) - garmin GpsMap 64s - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5)
Le site web du club
Mon blog
Invité

Message par Invité »

Olala faut pas vous brusquer ou quoi, bande de chochottes.
Franchement c'était pas méchant de ma part, mais la réponse c'était surtout démerde toi avec ça.
gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par gerald_83 »

Nous brusquer ou pas là n'est pas la question mais simplement pour une première réponse avoue quand même que tu as été un peu sec et pas très diplomate.
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

kermit19 a écrit :En effet, avant de poser ma question sur le GPS VTT PAR EXCELLENCE, j'ai bien parcouru le site mais trop flou sur le sujet. J'attendais donc la réponse d'un vététiste qui serait peut etre tombé sur la pièce rare.
( carte topo IGN, bonne autonomie, légé, et tout le reste.........)
Pour moi, une question me fait surtout hésiter; GPS avec carte ou sans carte? je suis pour l'instant sur le Edge 205.
pour m'être posé la même question que toi l'an passé, je ne ma passerais plus de ma carto. Mais tout dépend de ta pratique, si tu aime suivre des traces téléchargé sur le site le edge 205 peut suffire (quoique en cas de pépin sur la trace avoir la carto pour improviser c'est pas mal) mais moi j'aime parfois partir à l'improviste et la carto est un vrai plus pour les reco.

à toi de voir :wink:
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
Tgv Bob
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Tgv Bob »

Petit conseil:
En cette pèriode d'examens scolaire, choisir un gps avec ou sans cartographie ne dispense pas de partir sans son BAC (Bousole Altimètre Carte) personne n'est à l'abri d'une panne de batterie, d'un bris de matériel....à moins de bien connaître le coin! Mais alors à quoi servirait un Gps?

@ Kermit:
As tu bien défini un cahier des charges le plus exhaustif possible au préalable? Si oui ton choix sera rapidement fait, me semble t'il.
Maintenant si tu attends que quelqu'un te dise ce gps est trés bon...parce que c'est celui que j'ai acheté et que j'utilise, alors tu auras le choix entre pratiquement tous les gps du marché!
Par contre, en parcourant les posts concernant les Gps les plus récents, il y a moyen de se faire une idée précise sur le type de matériel à acquérir.
Robert --Lapierre X Flow 312, -- Magellan Sportrack Map -- CartoExploreur3 V3.20

On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.
Image
Pierre57
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Pierre57 »

Cher Monsieur Kermit,

Nous sommes désolé de la réponse de nos collaborateurs Ted02 et Christian M qui perçoivent des salaires de ministre uniquement pour assurer une permanence H24 et répondre immédiatement aux questions que vous pourriez leurs poser. :lol:
Nous comprenons vos craintes à parcourir seul ce grand forum. Vous risquez d'y flâner, de vous y égarer, de découvrir plein d'infos, voir même d'y apprendre des trucs et astuces. Souhaitez vous que nous vous tenions la main lors de votre 1ere sortie avec un Gps ? :lol: :lol:
kermit19 a écrit :... bande de chochottes[...] c'était surtout démerde toi
La courtoisie est le principe de base ici donc je te demande de modifier cet écrit avec le bouton "édit" (en haut à droite de ton texte). Essaye plutôt l'humour que faire des suppositions sur nos pratiques sexuelles.
60Csx-GPS Topo 6, 10 & Benelux-CE3 V3.24 (merci le site)-Intense 27.5
luidji76
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Message par luidji76 »

Toutes ces polémiques ne font pas avancer le sujet, arrêtez un peu...
C'est pénible.... :( :cry: :( :cry: :evil:
Pour y revenir (au sujet):
warm a écrit : ........ je ne ma passerais plus de ma carto. Mais tout dépend de ta pratique, si tu aime suivre des traces téléchargé sur le site le edge 205 peut suffire (quoique en cas de pépin sur la trace avoir la carto pour improviser c'est pas mal) mais moi j'aime parfois partir à l'improviste et la carto est un vrai plus pour les reco.
à toi de voir :wink:
+1, entièrement OK avec warm, je ne pourrais plus m'en passer...
Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
ted02
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par ted02 »

Bon allez ce matin je suis à la maison il fait bon et avant de partir faire la cuisine je veux bien te donner un deuxième coup de main ben ! oui le premier peut te rendre bien des services et je te jure que je ne te chambre pas la preuve c'est que depuis la fête des pères et mon changement de GPS je passe un temps fou avec la fonction rechercher si tu as des envies sur tel ou tel GPS fais comme moi et avec un peu de patience tu en apprendras bien plus qu'en nous lisant sur ton pos :wink:
Donc je vais te parler de ce que je connais j'ai eu il y a 5 ans un premier gps un sportrack de chez magellan (le même que tgvbob) il est comment je pourrai dire obsolète mais c'est un super gps car il ne coupe pas dans les forêts denses il a une carto routière et il est robuste et étanche.
Je m'explique une bonne réception pour moi qui n'ai aucun sens de l'orientation c'est indispensable car mes vacances sont dans des coins très sauvages (j'aime pas le monde) loin des sentiers battus ça c'est pour donner des bonnes traces aux utagawistes et comme je n'aime pas que mes jardinages durent trop longtemps je suis bien avec un gps qui capte bien.
Pourquoi un carto routière ben wouai ça semble bien bizarre et ça n'a pas de rapport avec mes propos coins sauvages perdus au milieu de nul part et ben! si car quand pépère se perd un peu trop ou qui en a plein les guiboles ou qu'il est en retard pour avoir passé trop de temps à contempler le paysages ben je repends à la méthode des routards la route pour gagner du temps et revoir ma douce qui parfois s'inquiète de ne pas me revoir revenir.
Pourquoi robuste et étanche ben! parce que pour avoir testé de belles et nombreuses gamelles et repartir avec en général avec mon fidèle compagnon en état de marche et même si parfois il a pris quelques rayures en règle général il est vraiment résistant et ça ça compte et pourquoi étanche là je crois que si tgvbob passe ici il se fera un plaisir de te dire pourquoi ... en gros j'aime le milieu "liquide" j'aime pas mettre le pied par terre et quand on va au bout de soi et même un peu plus loin on peu tomber et en milieu liquide passage de rivière ou simple trou d'eau il est important qu'il prenne pas l'eau.
Voila alors pourquoi avoir changé ben! parce que c'était la fête des pères et que je ne veux jamais rien et que ça gonfle toute la famille de trouver quoi acheter au papa mais non cette année je voulais essayer la carto genre ign pour avoir encore plus de possibilité de "me perdre" tout en gardant un œil sur les possibilités de reprendre des singles marquer sur le gps mais là j'ai du mal à pouvoir t'en parler car j'en suis à mes débuts et je suis comme toi je cherche et recherche
Bon je suis bien avec toi min tiot kermit19 mais c'est pas le tout j'ai du monde ce soir et du taff en cuisine je n'ai pas mal pris ta réponse mais le sujet de ton pos est récurant sur ce fofo et nous répondons plus facilement à des sujets bien précis qu'à des sujets globaux qui même si ils sont intéressants demande bien trop de temps pour en faire le tour.
Au fait j'ai maintenant un garmin legend etrex HCx et même si je ne peux pas en parler en temps qu'expert il me semble bien prometteur

@Pierre57 j'aime bien ton humour tu serais en picardie je te dirais bien de venir grossir les rangs de notre forum des vttpicard ou là bas j'y passe effectivement beaucoup de temps aussi mais toujours pas de salaire de ministre :P
Le garmin Etrex 20 se fait promener par mon Giant Trance advanced 1

si tu rentres propre, c'est que tu n'as pas fait de vtt.

Mon bien modeste site --> http://cyclo02000.free.fr/
Tgv Bob
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Tgv Bob »

kermit19 a écrit : Pour moi, une question me fait surtout hésiter; GPS avec carte ou sans carte? je suis pour l'instant sur le Edge 205.
D'aprés les différents posts de ce forum et d'aprés les gens que je croise régulièrement sur des randos Vtt, la cartographie embarquée, tant qu'on ne l'a pas, on s'en passe facilement, par contre dès que l'on a cette option sur son Gps, on ne sait plus s'en passer.
Ayant un gps d'un autre siècle, je n'ai pas de carto embarquée, mais si je devais en changer, je pense que ce serait un des critères majeur pour guider mon choix.
Les réalisateurs et utilisateurs de fichiers Typ pourraient en parler bien mieux que moi....
Robert --Lapierre X Flow 312, -- Magellan Sportrack Map -- CartoExploreur3 V3.20

On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.
Image
Verrouillé

Revenir à « Aide pour l'achat d'un GPS »