sven menge a écrit :D'accord merci pour ta réponse. Alors je ferais mieux d'acheter un GPS pour pas me perdre!
Aven mes meilleures salutations
Sven Menge
tu as quand même une solution, c'est de récupérer la trace en .gpx sur Utagawa et l'enregistrer sur ton PC, ensuite tu vas sur vtttour ou bien newclicgpx et tu charges la trace.
celle-ci va apparaître sur une carte IGN ( base Géoportail) que tu règles à l'échelle qui te convient ( du 1/8000 à 1/250 000 et plus) généralement au1/32000 tu vois les GR en violet.
tu peux modifier épaisseur du trait, couleur ...
ensuite tu l'imprimes et tu pars avec ta carte et ta boussole!!!
Bon d'accord, tu ne sauras pas s'il y a un crucifix, une vierge ou un arrosoir au croisement mais tu n'auras pas besoin d'acheter la carte.
tout ça pour dire aussi qu'un GPS + la carte c'est une bonne précaution quand tu es dans une région que tu ne connais pas car avec le GPS tout seul si la trace est ancienne et que le chemin n'existe plus eh bien t'es paumé( à ce propos je remercie le contributeur dont j'ai oublié le pseudo qui a mis une belle boucle du côté de la Chartreuse de la Verne et qui finit dans une trace de sanglier dont le passage fait 25 à 50 cm de haut dans les broussailles, mais mea culpa on l'a faite cette année avant le Roc d'azur et elle datait de 2008 cqfd d'ailleurs il disait déjà dans son commentaire c'est un peu merdique à la fin mais je l'ai laissée parce que la descente avant est belle !!!!).
C'est un avis personnel mais la technologie fournit des outils, avoir un GPS ne t'apprendra ni la géographie ni l'orientation.
Ce n'est pas en achetant une bétonnière qu'on devient maçon et une table à dessin ne fait pas un architecte.
j'en parle d'autant plus facilement que j'ai un gps et je t'assure que lorsque tu ne connais pas les circuits c'est le top ( grâce aux nombreux contributeurs passionnés d'utagawa et d'ailleurs).
Voilà quand tu y as goûté , c'est bien alors si tu peux, fais-le ...mais reste lucide et prudent.