Grincement pédalier
Publié : 12 août 2013, 23:51
Bonjour à tous,
J'ai un grincement au niveau du pédalier que je n'arrive pas à cibler peux être pourrez vous m'aider.
Matériel : Pédalier de marque Trutativ Stylo 3.2, boitiers externes GXP. La transmission est neuve changé par mon vélociste (Chaine + 3 Couronnes + Cassette + Galets). J'ai changé moi même le boitier GXP ce week end. Entretoises bien mises en place.
Depuis tous ces changements, j'ai un grincement à chaque coup de pédale. Tout en pédalant, si je fais appui vers l'intérieur du pédalier (c'est à dire position interne des pieds sur les pédales) le bruit finit par diminuer mais difficile de maintenir cette pression en permanence.
Pour info, le bruit à fortement diminué de lui même après environ 50 Kms mais toujours présent disons qu'il est à présent plus discret.
Question : Cela peut il provenir d'un serrage trop important des boitiers et (ou) du pédalier. En sachant que les serrages ont été faits avec des clés traditionnelles (non dynamométrique), ou bien un manque de graisse des boitiers peux être la cause de ce bruit (Graisse spéciale roulement utilisée de couleur Verte) ou tout simplement besoin de roder les boitiers.
PS : Avant de changer moi même les boitiers, le bruit était déjà présent. Les anciens boitiers avaient du jeu je pensais qu'en changeant ces pièces le problème serait solutionné mais en fait non ?
Merci à tous pour vos avis et les conseils que vous pourrez m'apporter sur ce sujet.
J'ai un grincement au niveau du pédalier que je n'arrive pas à cibler peux être pourrez vous m'aider.
Matériel : Pédalier de marque Trutativ Stylo 3.2, boitiers externes GXP. La transmission est neuve changé par mon vélociste (Chaine + 3 Couronnes + Cassette + Galets). J'ai changé moi même le boitier GXP ce week end. Entretoises bien mises en place.
Depuis tous ces changements, j'ai un grincement à chaque coup de pédale. Tout en pédalant, si je fais appui vers l'intérieur du pédalier (c'est à dire position interne des pieds sur les pédales) le bruit finit par diminuer mais difficile de maintenir cette pression en permanence.
Pour info, le bruit à fortement diminué de lui même après environ 50 Kms mais toujours présent disons qu'il est à présent plus discret.
Question : Cela peut il provenir d'un serrage trop important des boitiers et (ou) du pédalier. En sachant que les serrages ont été faits avec des clés traditionnelles (non dynamométrique), ou bien un manque de graisse des boitiers peux être la cause de ce bruit (Graisse spéciale roulement utilisée de couleur Verte) ou tout simplement besoin de roder les boitiers.
PS : Avant de changer moi même les boitiers, le bruit était déjà présent. Les anciens boitiers avaient du jeu je pensais qu'en changeant ces pièces le problème serait solutionné mais en fait non ?
Merci à tous pour vos avis et les conseils que vous pourrez m'apporter sur ce sujet.