Page 1 sur 1

Probléme pédalier FSA

Publié : 14 mai 2014, 09:40
par droblo
Bonjour , sur mon Cannondale j'ai la vis alu de fixation pédalier qui se sauve régulierement
ce qui provoque le desserrage des 2 autres vis en quinconce et fini par faire sortir la manivelle
des cannelures..(pour info c'est du FSA comet mégaexo)
Bref si quelqu'un peu me guider sur la bonne méthode de montage, j'en serai ravi
merci pour vos réponse

Re: Probléme pédalier FSA

Publié : 14 mai 2014, 13:41
par luidji76
Serres tu au bon couple ??
Au préalable bon nettoyage et graissage :wink:
Une petite photo pour nous aider ??

Re: Probléme pédalier FSA

Publié : 14 mai 2014, 16:52
par droblo
Salut Luidji ,je ne graisse que les cannelures du pédalier,et pour le couple prescrit je serre a la main qui est de 0,7 à 1,5 sur la vis alu qui me parait peu
et 10,8 à 14,7 sur les 2 autres vis. C'est surtout l'ordre de serrage ou j'ai un doute?

Re: Probléme pédalier FSA

Publié : 20 mai 2014, 08:04
par Stéphane/38
Salut !
+1 pour une photo !!!
je ne vois pas trop de quelle vis tu veux parler ??? Tu veux dire la vis de boitier de pedalier qui le maintien sur le cadre ou de la vis qui tient tes pedales sur l' axe ???
Bref, peut être qu'une goutte de frein filet peut regler ton problème... Tu nettoies bien comme te l'a it luidji et tu mets un peu (mais un peu hein) de frein filet pas trop puissant que tu puisse redemonter facilement après car il y en a qui sont pire que de la glue et au demontage tu risques de foirer tes têtes de vis !!! Ou peut être un peu de teflon pour faire forcer un peu, (si ça se trouve c'est un peu usé donc il te manque un peu de matière) peut être que ça peut suffir... de la plomberie sur un vtt !!! MDR !!!