Petite astuce, grande économie.....
Publié : 31 mars 2024, 17:00
Salut les baroudeurs
Je suis comme beaucoup d'entres vous, j'aime partager mes connaissances, plus ou moins utiles, à chacun d'en juger...
Aujourd'hui, je vous parle de la transmission, et des économies possibles à réaliser, si vous suivez la règle !!.
On y va ?, aller :
Je pars avec une transmission neuve de vtt, plateaux, cassette, chaine, galets de dérailleur.
- je fais 2000 kms avec, et j'enlève la chaine pour une neuve. (Je mets la boite de coté avec 2000 km inscrit dessus).
- je refais 2000 kms, même un peu plus si vous voulez. J'enlève cette chaine pour y poser une nouvelle.
- rebelotte 2000 km, même opération, ancienne chaine avec mention 2000 kms, numéro 3.
- 4 ème chaine neuve, avec toujours la même transmission, et ça marche toujours nickel, les vitesses passent bien et ne sautent pas même en appuyant fort sur les manivelles.
- Nous en sommes à 8000 - 10000 kms, et là, je remets ma première chaine qui a 2000 kms sur cette transmission de 10 000 kms, ça marche impec, je peux faire 2000 kms, et là, je jette ma chaine.
- je continue le cycle jusqu'à la 4 ème chaine, et cette fois ci, je vais au bout du bout de l'usure, c'est à dire plus de 20 000 kms.
Je n'ai pas tenté 5 cycles de chaines à 2000 kms, pourquoi pas, à vous de me le dire....mais au moins, nous avons une transmission qui fonctionne superbement en permanence.
Si cela peut vous aider à faire des économies, mais je précise que ces tests ce sont fait sur des transmissions 2 ou 3 fois 10 vitesses, je ne connais pas si cela peut s'appliquer au 1x12, pas sur, vu la gueule de la ligne de chaine.... je pleure...
Belles randonnées à tous.
Je suis comme beaucoup d'entres vous, j'aime partager mes connaissances, plus ou moins utiles, à chacun d'en juger...
Aujourd'hui, je vous parle de la transmission, et des économies possibles à réaliser, si vous suivez la règle !!.
On y va ?, aller :
Je pars avec une transmission neuve de vtt, plateaux, cassette, chaine, galets de dérailleur.
- je fais 2000 kms avec, et j'enlève la chaine pour une neuve. (Je mets la boite de coté avec 2000 km inscrit dessus).
- je refais 2000 kms, même un peu plus si vous voulez. J'enlève cette chaine pour y poser une nouvelle.
- rebelotte 2000 km, même opération, ancienne chaine avec mention 2000 kms, numéro 3.
- 4 ème chaine neuve, avec toujours la même transmission, et ça marche toujours nickel, les vitesses passent bien et ne sautent pas même en appuyant fort sur les manivelles.
- Nous en sommes à 8000 - 10000 kms, et là, je remets ma première chaine qui a 2000 kms sur cette transmission de 10 000 kms, ça marche impec, je peux faire 2000 kms, et là, je jette ma chaine.
- je continue le cycle jusqu'à la 4 ème chaine, et cette fois ci, je vais au bout du bout de l'usure, c'est à dire plus de 20 000 kms.
Je n'ai pas tenté 5 cycles de chaines à 2000 kms, pourquoi pas, à vous de me le dire....mais au moins, nous avons une transmission qui fonctionne superbement en permanence.
Si cela peut vous aider à faire des économies, mais je précise que ces tests ce sont fait sur des transmissions 2 ou 3 fois 10 vitesses, je ne connais pas si cela peut s'appliquer au 1x12, pas sur, vu la gueule de la ligne de chaine.... je pleure...
Belles randonnées à tous.