Bon tout est OK, j'ai changé la cassette, par contre et pour info pour les possesseurs de Rockrider 5.2, sur le pédalier d'origine il n'est pas possible de changer le plateau intermédiaire, il faut tout changer, les plateaux ne sont pas indépendants!!
Bon pour ce coup ci, je vais faire avec, mais pour le prochain changement je prévois de changer le pédalier pour une gamme au dessus!!
D'ailleurs si quelqu'un a une idée ou un conseil sur un pédalier pour un 8 vitesses!!!
[chaine neuve]-->Probleme
Modérateur : Modérateurs des Forums
- david_fr33
- Utagawiste passionné
- morbli
- Utagawiste champion
c'est un peu prématuré pour le dire. Je viens de seulement de mettre en œuvre cette méthode après avoir lu plusieurs trucs sur le sujet sur le web.rondoudou50 a écrit :pour suivre cette démarche et ta méthode :en comparant avec la précédente à 3 chaines, tu peux nous dire tous les combien de kms tu change cassette et plateau ?Je fais pareil, à la différence que je joue avec deux chaines et que je permute à la fin de chaque sortie.
merci
J'ajouterais que la chaine enlevée est systématiquement nettoyée au gasoil. Je la met à tremper dans un récipient fermé. Je secoue fort le récipient, je sors la chaine, l'essuie et la met à pendre sur un clou en attendant son tour la semaine prochaine. Le gasoil utilisé est filtré pour retirer les cochonneries et réutilisé la semaine suivante.
ouala ouala
La pratique du VTT ne s'entend que par une approche engagée, généreuse et radicale de tous les instants tout en restant souple de l'arrière.
Garmin Dakota 20 - Sobre Cash
- morbli
- Utagawiste champion
Il n'y a pas de pédalier spécifique à telle ou telle cassette.david_fr33 a écrit :D'ailleurs si quelqu'un a une idée ou un conseil sur un pédalier pour un 8 vitesses!!!
N'importe quel pédalier conviendra. Je te conseille de prendre un pédalier à roulement externe du genre Shimano LX.
Abonne toi à une liste de diffusion d'un VPC du genre Fizzbikes et suit les promos. Le jour où ils ont un pédalier à 50-60 €, fonce.
La pratique du VTT ne s'entend que par une approche engagée, généreuse et radicale de tous les instants tout en restant souple de l'arrière.

Ok, je prends soint de mon bike, mais je n'y passe pas des heures non plus, je le nettois bien en arrivant, et je la graisse systhematiquement avec de l'huile en bombe au teflon

Par contre, le jour ou ca commence a merdouiller, c'est clair qu'il faut tout changer

Dernière modification par L'indien le 03 mars 2009, 15:36, modifié 1 fois.
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort...
- philfran@wanadoo.fr
- Nouvel Utagawiste
Re: [chaine neuve]-->Probleme
Bonjour,
Je suis également dans cette situation de chaîne qui saute (seulement lors d'un effort) depuis le placement d'une neuve.
Innocemment, je contrôlais régulièrement l'usure avec un petit outil, en me disant qu'à 1% d'usure, je changerais ma chaîne sans devoir changer la cassette.
D'après ce que j'avais lu, une cassette toutes les trois chaînes, et voilà après 2100 km je suis quitte à changer également ma cassette.
Visuellement pourtant les dents semblent en bon état, pas pointues.
Donc je me demande l'intérêt de vérifier l'usure d'un chaîne, si de toute façon il faut changer cassette et chaîne, autant user à fond, d'autant que j'avais moins de problème avec ma vieille chaîne....
Je suis également dans cette situation de chaîne qui saute (seulement lors d'un effort) depuis le placement d'une neuve.
Innocemment, je contrôlais régulièrement l'usure avec un petit outil, en me disant qu'à 1% d'usure, je changerais ma chaîne sans devoir changer la cassette.
D'après ce que j'avais lu, une cassette toutes les trois chaînes, et voilà après 2100 km je suis quitte à changer également ma cassette.
Visuellement pourtant les dents semblent en bon état, pas pointues.
Donc je me demande l'intérêt de vérifier l'usure d'un chaîne, si de toute façon il faut changer cassette et chaîne, autant user à fond, d'autant que j'avais moins de problème avec ma vieille chaîne....
VTT: Cube Réaction Race HPA
Route: Cannondale Synapse Ultegra Di2
VTC: Orbea Ravel Promenade
GPS: edge 810
Route: Cannondale Synapse Ultegra Di2
VTC: Orbea Ravel Promenade
GPS: edge 810