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[Dérailleur Arrière]--> besoin de conseil
Publié : 27 févr. 2009, 20:22
par RockyXav
Bonjour à tous,
Je viens de changer le câble du dérailleur Ar. Sur le pied de réparation pas de souci. Par contre, que je suis aller rouler quand j'appuie fort sur les pédale la chaine saute !!! J'ai un dérailleur XT inversé. Que faut-il regarder ?
Merci
Publié : 27 févr. 2009, 20:34
par lolonene83
Bonjour legosse,
Sois le bienvenu sur le site !
Passe faire un tour dans la rubrique "présentez-vous" pour nous en dire un peu plus !
Fonce dans la Charte et imprègne-t'en pour mettre en forme ton titre !
Pour ta chaîne, dis nous-en un peu plus, par exemple le saut se fait-il devant ou derrière, sur quels rapports se produit-il ...?
Si tu as correctement réglé tes dérailleurs après ton changement, on peut penser comme ça, à priori, à une usure de l'un de tes éléments de transmission, cassette, chaîne ou plateaux.
Attendons les spécialistes !!!
précision
Publié : 27 févr. 2009, 20:41
par RockyXav
Pour info, la chaine, les plateaux intermédiaire et grand ont été changés. Le problème se passe sur tout les pignons. La cassette serait à changer aussi ??
Publié : 27 févr. 2009, 20:55
par Jmig
Salut, quand tu dis que la chaine saute, ça veut dire qu'elle change de pignons ?
Re: précision
Publié : 27 févr. 2009, 21:13
par Quinou
legosse a écrit :Pour info, la chaine, les plateaux intermédiaire et grand ont été changés. Le problème se passe sur tout les pignons. La cassette serait à changer aussi ??
Ben voila !! T'as tapé dans le mille !!
Si tu as changé ta chaine, il faut aussi changer ta cassette : la chaine est neuve et la K7 est usée et donc ça ne marche plus.
Met une K7 neuve et tout rentrera dans l'ordre.

Publié : 27 févr. 2009, 21:20
par Quinou
tlef a écrit :Salut, quand tu dis que la chaine saute, ça veut dire qu'elle change de pignons ?
2 solutions:
1 - si la chaine change de pignons c'est un problème de réglage de dérailleur.
2 - si la chaine ne change pas de pignons mais qu'elle dérape sur les dents sous l'effort du pédalage alors c'est un problème d'usure chaine/K7 (chaine neuve et K7 usée ou l'inverse)
Dans le cas de Legosse, je pense que c'est la solution 2.
Merci
Publié : 27 févr. 2009, 21:45
par RockyXav
Merci, pour vos reponse.
Demain, je vais là remplacer.

Publié : 27 févr. 2009, 23:02
par gerald_83
Autre possibilité :
Si tu as raccourci une des gaines pour optimiser son passage et que tu as un tout suspendu dès que tu pédales un peu ou que tu passes sur une bosse ton câble de dérailleur va se tendre et les vitesses vont passer.
Si c'est le cas essaye de remettre les longueurs de gaines d'origines.
Je parle en connaissance de cause je me suis fait avoir il y a trois semaines

Publié : 28 févr. 2009, 15:09
par Dragonfly
+1 pour changer aussi la cassette.
@+
Publié : 02 mars 2009, 13:56
par fredoh
J'ai cassé ma patte de dérailleur et tordu ma chaine récemment. Du coup j'ai fait changer ces 2 éléments chez D4. Des ma première sortie quand j'appuyais un peu en cote, ma transmission faisait un truc bizarre, dont la sensation se rapprochait pas mal du saut de chaine. je pensais a un mauvais réglage du dérailleur ou a un dérailleur tordu, mais en regardant je n'arrivais pas a voir ou sautait la chaine. Je suis retourné a decat', le technicien a fait un essai et m'a dit que c'était le corps de roue libre de cassé, les cliquets ne fonctionnant que partiellement. Peut être que legosse a ce genre de problème.
Quant à moi j'ai quelques réserves quant au diagnostique du technicien, il me semble bizarre que mon corps de roue libre se casse en même temps que ma patte de dérailleur. Qu'en pensez vous ?