[Rockrider 9.1] Quelles ameliorations effectuer ?
Modérateur : Modérateurs des Forums
Sûr que les roues sont le premier élément à changer. Moins cher que les XT, tu as aussi les Fulcrum RedMetal5 (autour de 140€ sur le net) qui pèsent un peu moins 1.8kg, par contre ce ne sont pas des tubeless........ et elles sont peut etre moins solides que les XT.... pas évident de trouver des infos! (pour ma part elles me satisfont pleinement depuis bientot 1 an et 2000km, rien à signaler)
Ca te ermettrait de reserver 260€ pour la fourche (tu dois pouvoir trouver des recon (300-400gr plus lourde qu'une reba) neuves pour ce prix la sur le net et peut etre meme des reba en y rajoutant une 30aine d'€)....
Ca te ermettrait de reserver 260€ pour la fourche (tu dois pouvoir trouver des recon (300-400gr plus lourde qu'une reba) neuves pour ce prix la sur le net et peut etre meme des reba en y rajoutant une 30aine d'€)....
Etrex Summit HC - Lapierre Technic ou Cannondale Prophet montés à la carte :) - Decath 9.2
De mon coté la REBA ne m'a rien couté et la je dis merci et SAV DKT !!
Il y a eu un problème lors du remplacement de la TORA 318 sous garantie qui c'est trouvée remplacée par un 302 (qui équipe le 9.1 2008) mais qui est moins performante. RS ne distribuant plus de 318 pour DKT nous sommes passés au modèle supérieur en stock ... un REBA !! YES !!!
L'idée est bête mais en SAV question changement de pièces c'est au minimum à caractéristiques identiques.
Il y a eu un problème lors du remplacement de la TORA 318 sous garantie qui c'est trouvée remplacée par un 302 (qui équipe le 9.1 2008) mais qui est moins performante. RS ne distribuant plus de 318 pour DKT nous sommes passés au modèle supérieur en stock ... un REBA !! YES !!!
L'idée est bête mais en SAV question changement de pièces c'est au minimum à caractéristiques identiques.
Pour ceux que cela intéresse on peut adapter des disque 6 trous appélé aussi IS sur du Shimano Center Lock Pour moins de 20 €.
suivre le lien :
http://www.kompressor-bike.com/adaptate ... p-763.html
suivre le lien :
http://www.kompressor-bike.com/adaptate ... p-763.html
Mike849
- snowross
- Utagawiste habitué
Merci pour vos conseils, je vais commencer par les roues et je m'attaquerai ensuite à la fourche.
J'ai une autre question concernant les pédales auto, j'ai actuellement des Wellgo 823 WPD et j'ai des difficultées à decrocher sur terrain tres cassant.
Avez vous un conseil ou un autre type de pedale plus approprié à me recommander ?
J'ai une autre question concernant les pédales auto, j'ai actuellement des Wellgo 823 WPD et j'ai des difficultées à decrocher sur terrain tres cassant.
Avez vous un conseil ou un autre type de pedale plus approprié à me recommander ?
- warm
- Utagawiste gourou
avant j'avais des shimano m520, pas mal on peut ajuster la tension du ressort, mais si on règle pour un désengagement facile, on a tendance à déchaussé. Actuellememtn j'utilise des candy c crank brother, elles sont très bien (après avoir rodé un peu les cales) mais un peu fragile je trouve... 

specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
eTrex Vista HCX