[Crevaisons à répétition]-->Que faire ?

Pour parler de la mécanique et des entretiens sur nos chères machines.

Modérateur : Modérateurs des Forums

vtt-xc
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par vtt-xc »

gegrey a écrit :J'ai pourtant bien verifie dans le pneu si il n'y avait pas d'epines et j'ai rien trouve.
Ce n'est peut être pas une épine, ce qui a perforé ta chambre et rester sur place.

Ou tu percé a par pincement sur un choc.

Maxime26
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Maxime26 »

vtt-xc a écrit :
gegrey a écrit :J'ai pourtant bien verifie dans le pneu si il n'y avait pas d'epines et j'ai rien trouve.
Ce n'est peut être pas une épine, ce qui a perforé ta chambre et rester sur place.

Ou tu percé a par pincement sur un choc.
Attention aux épines car parfois, on les voit à peine ! La dernière fois, je suis allé chez mon vélociste et son œil d'expert m'en a trouvé une dizaine rien que sur un pneu, ça faisait de minuscules tâches brunes donc il suffit qu'une d'entre elle s'enfonce un peu plus pour percer la chambre :!:
mangouste
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par mangouste »

vtt cannondale f 800
vtt giant trance 2
vtt singlespeed dkt 8.1
gps etrex h

ne craignez pas d être lent,craignez d être a l arrêt

Image
gegrey
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par gegrey »

c'est énorme !!!
Greg, Carcassonne
Spé Stumpjumper
rondoudou50
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par rondoudou50 »

8) wouaouh,

c'est énorme le massacre qu'il peut faire à son pneu et de voir qu'il est toujours OK ! impressionnant d'efficacité...
Stump comp 2009 - Etrex vista Hcx
Maxime26
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Maxime26 »

Maxime26 a écrit :Pour ceux que ça intéresse, mon vélociste m'a conseillé des pneus spectra duramax x-5 : ils font 5 mm d'épaisseur sous la bande de roulement et normalement, plus de crevaison possible. En plus, j'ai des bandes anti crevaisons et des chambres latex.
Le seul hic est que leur poids est assez élevé mais tant pis ...

Je vais voir à l'usage ce que ça donne. D'ailleurs, y'en a-t-il qui on testé ce genre de pneus ?
Bon après une semaine d'utilisation de mes nouveaux pneus et 330 Km au compteur voila que j'ai crevé aujourd'hui :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Pfff vive les pneus increvables. Je suis désespéré vraiment les crevaisons ne veulent pas me lâcher. Je ne sais vraiment plus quoi faire :cry: :cry:
grimperic
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par grimperic »

Maxime26 a écrit : Pfff vive les pneus increvables. Je suis désespéré vraiment les crevaisons ne veulent pas me lâcher. Je ne sais vraiment plus quoi faire :cry: :cry:
Ce que je vais dire est d'une très grande banalité et tu y as certainement pensé ...
As-tu changé tes fonds de jante ? J'ai constaté une amélioration considérable (plus de pincement) en remplaçant des fonds de jante standards en caoutchouc noir par des Michelin jaunes ...
Mulet SR Titane, X-control 310, YT Jeffsy 29 AL
maxou45
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par maxou45 »

As tu, au moins, detecté la cause de ta crevaison .. epine ou pincement ?
[url=http://www.utagawavtt.com/forum/utagawavtt-gt-la-charte-du-forum-a-lire-attentivement-vt3062.html]La charte du forum est à lire ici[/url]

GPS Bayo Exploreur 3 + CE3.20
Lapierre xcontrol 910
Site perso [url]http://annickstl.free.fr/avld/[/url]
Maxime26
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Maxime26 »

Ce que je vais dire est d'une très grande banalité et tu y as certainement pensé ...
As-tu changé tes fonds de jante ? J'ai constaté une amélioration considérable (plus de pincement) en remplaçant des fonds de jante standards en caoutchouc noir par des Michelin jaunes ...
Non, je n'y avais pas pensé. J'ai regardé et mon fond de jante est jaune mais je pense pas que ce soit du michelin car mes fonds de jante sont d'origine ...
As tu, au moins, detecté la cause de ta crevaison .. epine ou pincement ?
J'ai bien regardé mon pneu et il y avait bien une petite épine plantée mais elle n'a pas traversé la bande de roulement donc je penche pour une crevaison par pincement. Bon, c'est réparé, je vais voir combien de temps ça va tenir ... :evil:
Maxime26
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Maxime26 »

Après cette crevaison par pincement, je n'ai plus crevé.
Seulement voila, au niveau usure, ce n'est pas du tout ça. Après un peu plus de 500 km, le pneu arrière est quasiment mort :(
Quel pneu me conseillez-vous sachant que je cherche un produit le plus résistant possible aux crevaisons ?

Merci.
Répondre

Revenir à « Mécanique et Entretiens »